Avons-nous le système postal le plus cher au monde?

Discussions générales.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Avons-nous le système postal le plus cher au monde?

Messagepar titane » Ven Mai 06, 2016 3:38 pm

Bonjour dans ce superbe après-midi.

Cette semaine, j'ai fait une peu de recherches sur les frais postaux car j'ai beaucoup de billets de banque étrangers et quelques superbes pièces en argent principalement de l'Europe. J'aimerais bien vendre en Europe.
Mon charmant bureau de poste me charge 26$ pour une lettre en recommandée pour la France, pays de nos ayeuuux!. Mais, de la France au Canada, le tarif est de 10$!!!
Une pièce de monnaie par avion coûte 9.78$. Pour un petit paquet repérable, il n'en coûte que 46.73$!!!! Pour une pièce qui vaut de 50$ à 100$, c'est une méchante beurrée. Voici le top: confirmation de livraison et option signature: 94,47$!!!
Le supplément de carburant est de 1.25$ pour un petit paquet repérable de 36 grammes( j'ai fais l'exercice avec une vrai pièce et son emballage). Par contre, si tu utilise le top confirmation de livraison et option signature, le supplément de carburant ne coûte que .47 cents????
Évidemment, je n'ai qu'à choisir l'avion à 9.78$ mais je n'ai aucune garantie de quoi que ce soit et la pratique en Europe est d'envoyer la pièce en recommandé.
Cela n'a aucun bon sens. Avez-vous des trucs ou d'autres transporteurs?

titane qui ménage ses transports.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Avons-nous le système postal le plus cher au monde?

Messagepar Jasmin » Ven Mai 06, 2016 4:05 pm

26$ pour une lettre en recommandée du Québec pour la France.
Combien couterait de l'Ontario pour la France ?

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Avons-nous le système postal le plus cher au monde?

Messagepar Hibou-Québec » Dim Mai 08, 2016 3:29 pm

Premièrement si tu déclare que tu à mis de la monnaie dans ton enveloppe tu n'as pas le droit d'utiliser l'envoie recommandé.
Je poste très souvent des "petits paquets légers avion" à moins de 10,00$ de frais postaux vers l'Europe. Comme c'est de la monnaie je ne peut pas le poster autrement et en plus je n'ai pas le droit à l'assurance automatique de 100$.
Je n'ai jamais perdu de ce type d'envoie Europe de l'ouest. De même qu'en Nouvelle Zélande, en Australie, aux États-Unis ni même à Singapour.
D'une façon générale les pays pauvres sont à éviter ainsi que la Russie et les anciens états soviétiques.

Pour Jasmin, je crois que l'Ontario est au Canada et que Poste Canada s'occupe du courrier.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Avons-nous le système postal le plus cher au monde?

Messagepar titane » Dim Mai 08, 2016 5:36 pm

Tu as parfaitement raison Hibou-Québec. C'est la seule façon de poster une pièce de monnaie à l'étranger pour des pays comparables au nôtre.

Je ne peux pas faire ce que je veux au bureau de poste parce que tout le monde me connais et ils savent que j'achète et vends de la monnaie.
Ta solution est la bonne mais nous prenons quand même un risque.

Le grand avantage de la chose, par contre, c'est que la gestion des frais de poste est vraiment très simple. De plus, avec la valeur de notre dollar comparativement à l'euro et la livre, le coûts pour l'acheteur n'est pas astronomique.
Je vais suivre ton conseil très avisé. À moi l'Europe!
titane :D

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Avons-nous le système postal le plus cher au monde?

Messagepar AbbeDen » Sam Mai 21, 2016 12:29 pm

Samedi le 21 mai 2016, un article dans le journal le Soleil titre: ''Des frais postaux qui engendrent une concurrence inéquitable''. Voici rapidement ce qui est constaté. Un commerçant sherbrookois veut écouler de la marchandise sur eBay. Après vérification, il touve le même produit à 2.98$ sans frais de livraison. Avec Postes Canada, il lui en coûte un minimun de 7.80$ de frais.

Ce qui en est c'est une convention internationale sur les frais de postes. Le chinois paie que 99¢ pour faire distribué au Canada ses produits et le canadien lui pour distribué au Canada paie au minimun 7.80$ (et il n'est pas dit s'il faut ajouter les taxes...).



À vous d'en tirer vos propres conclusions...pour les chinois, ça passe comme une lettre à la poste.

Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités