Avons-nous le système postal le plus cher au monde?

Discussions générales.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Avons-nous le système postal le plus cher au monde?

Messagepar titane » Ven Mai 06, 2016 3:38 pm

Bonjour dans ce superbe après-midi.

Cette semaine, j'ai fait une peu de recherches sur les frais postaux car j'ai beaucoup de billets de banque étrangers et quelques superbes pièces en argent principalement de l'Europe. J'aimerais bien vendre en Europe.
Mon charmant bureau de poste me charge 26$ pour une lettre en recommandée pour la France, pays de nos ayeuuux!. Mais, de la France au Canada, le tarif est de 10$!!!
Une pièce de monnaie par avion coûte 9.78$. Pour un petit paquet repérable, il n'en coûte que 46.73$!!!! Pour une pièce qui vaut de 50$ à 100$, c'est une méchante beurrée. Voici le top: confirmation de livraison et option signature: 94,47$!!!
Le supplément de carburant est de 1.25$ pour un petit paquet repérable de 36 grammes( j'ai fais l'exercice avec une vrai pièce et son emballage). Par contre, si tu utilise le top confirmation de livraison et option signature, le supplément de carburant ne coûte que .47 cents????
Évidemment, je n'ai qu'à choisir l'avion à 9.78$ mais je n'ai aucune garantie de quoi que ce soit et la pratique en Europe est d'envoyer la pièce en recommandé.
Cela n'a aucun bon sens. Avez-vous des trucs ou d'autres transporteurs?

titane qui ménage ses transports.

Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités