Des coûts d'expédition usuraires

Discussions générales.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Des coûts d'expédition usuraires

Messagepar titane » Mar Mai 31, 2016 4:10 pm

Est-ce moi qui a la berlue( sœur de l'urluberlu) mais il me semble que les prix d'expédition des pièces de monnaie deviennent de plus en plus prohibitifs.

Je vous ai raconté l'histoire du cent 1859 très intéressant que j'ai vu sur le site de la Grande-Bretagne. La mise était rendue à 1 dollar mais les frais d'expédition s'élevaient à 31$ canadiens.
C'est aussi très fréquents chez les américains qui demandent souvent de 15$ US à 20$ US plus des frais d'exportation pour des pièces canadiennes!?!?
EBay offre un nouveau service aux vendeurs sous le vocable de: EBay global internationnal shipping ou quelque chose du genre qui coûte un bras. Le même vendeur de la pièce de 1 cent 1859 me disait que son coût régulier d'expédition pour le Canada était de 3 livres (6$ canadien), le reste va dans les poches de EBay. Y a pas de petits profits.
Cette tendance semble se multiplier et, à tous les jours, je n'achète pas une pièce ou je ne mise pas sur elle car les coûts d'expéditions sont inabordables et exagérés.
J'ai vu une annonce sur EBay Canada aujourd'hui pour un 25 cent ordinaire. Le prix d'expédition s'élevait à 15$: economic shipping!!
Plus souvent qu'autrement je pense qu'on achète des frais postaux extravagants bien plus que des belles pièces de monnaie de circulation.
Et vous, avez-vous perçu la même chose?

titane économe

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Des coûts d'expédition usuraires

Messagepar Chemicalpete » Mar Mai 31, 2016 7:15 pm

+1000000!

J'ai constaté effectivement la même chose et cela ne se limite pas aux pièces de monnaie, pratiquement tous les articles vendus sur ebay provenant des USA ont subi cette hyperinflation depuis 2 ou 3 ans. Je n'achète presque plus rien des USA, à moins que le 'shipping rate" soit pas trop pire (moins de 10$ pour de petits articles). J'ai souvent vu des prix dépassant les 50$ pour des articles que ne doivent pas coûter plus de 10$ a expédier... Étrangement, le même article (ou quelque chose de très ressemblant) peut ne coûter que 4 ou 5$ à expédier d'Angleterre, de Russie, d'Italie alors qu'ii coûte plus de 20$ de shipping des USA...Quand je trouve que les frais de poste sont trop élevés, je ne "bidde" tout simplement pas et j'essaie de trouver le même article d'un autre vendeur qui coûte moins cher à expédier.

Mais quand il s'agit d'envoyer à l'intérieur des USA, le shipping est très raisonnable, même en Alaska ou à Hawai'i. Vérifiez en choisissant un code postal américain et comparez avec le Canada ou n'importe quelle destination autre que USA...

Heureusement, on trouve encore des articles provenant des USA qui ne coûtent pas une jambe à recevoir par la poste, mais ils se font rares et il faut les chercher...

Bref, pour moi, c'est une façon peu subtile des vendeurs américains de s'arranger pour que leur stock reste aux States...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Des coûts d'expédition usuraires

Messagepar Bidou » Mar Mai 31, 2016 7:24 pm

Salut,

Oui je perçois la même chose. C'est moins pire pour les vendeurs canadiens par contre mais il y en a aussi qui exagèrent. Souvent juste à voir le montant des enchères je peux déduire que le problème est au shipping. Une façon de contourner ce problème est de combiner les achats mais encore là cela nous amène des fois à payer plus cher pour certaines pièces pour amortir le transport de la pièce voulue.
J'ai déjà eu une compensation d'un vendeur qui trouvait lui-même que les frais du global internationnal shipping n'avaient pas d'allure. Il m'a proposé une pièce gratuite.
Il y a aussi les taxes pour certains vendeurs.

Tout ca pour dire qu'avant d'acheter il faut bien lire et faire les calculs mentaux: pièce + transport + taxe + taux de change :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Des coûts d'expédition usuraires

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Juin 01, 2016 3:16 pm

J'ai acheté des pièces de vendeurs américains avec des frais de poste prohibitifs. En leur envoyant un message, il peuvent modifier les frais de poste à un montant plus raisonnable. Certains m'ont dit qu'il ne pouvait/savait modifier leur frais. Je n'ai simplement pas acheté. Si on ne demande pas, on a rien :P

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Des coûts d'expédition usuraires

Messagepar AndreT » Sam Juin 04, 2016 5:02 pm

C'est bien vrai que c'est décourageant quelques fois!

Moi je n'osait pas demander une réduction mais à l'avenir...je demanderai, on sait jamais!

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Des coûts d'expédition usuraires

Messagepar sysec » Sam Juin 04, 2016 5:43 pm

Une chose est certaine, il est préférable de le demander avant de miser quand les frais sont spécifiés dans l'annonce. Comme j'évite de miser quand les frais sont non spécifiés à moins que le vendeur est répondu à une question expédiée auparavant pour les lui demander.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 502
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Des coûts d'expédition usuraires

Messagepar Mo.naie » Mer Août 31, 2016 7:19 am

plusieurs collectionneurs migre vers des alternatives autres que e-bay..
je me suis intéressé aux groupes de monnaies sur Facebook il y a quelques années..
plusieurs dizaines de groupes existent (Francais/Aglais) avec différents thèmes..
il se passe de très belles transactions entre collectionneurs (et oui avec poste à $2/$3).
d'accord ce n'est pas le niveau de e-bay avec son étendu international, mais enfin, on y trouve souvent de belles pièces/billets..
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités