Acheteur d'or, Bijoux LK

Discussions générales.
fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar fabienne » Mer Juin 01, 2016 9:53 pm

Bonsoir!

La compagnie Bijoux LK, téléphone chez ma voisine et lui demande si elle a des vieux bijoux en or à vendre?????
Que pensez-vous de cette compagnie et c'est pas bizarre comme méthode?
J'ai hâte à demain, ils viennent chez ma voisine et elle est d'accord pour que je sois là.


Fabienne

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar SousNoir » Mer Juin 01, 2016 10:12 pm

Bonsoir Fabienne,

En effet, c'est bizarre comme méthode. Normalement ces entreprises invitent les gens à venir les rencontrer dans un endroit neutre comme une salle communautaire ou dans une salle louée dans un hôtel. Je ne laisserais jamais quelqu'un que je ne connais pas venir acheter des bijoux chez moi si je ne connais pas cette personne.

Je n'ai pas de bijou alors je ne serai jamais confronté à ce problème à la base. Si j'en avait à vendre, je me demande ce que pourrait faire un tel acheteur dans la situation où je ne veux pas les vendre. Vont-ils revenir le lendemain pour vider la caisse pendant que je suis au travail?

Je ne sais pas. C'est peut-être une entreprise honnête aussi. À vous de vérifier.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar titane » Jeu Juin 02, 2016 8:22 am

Bonjour Fabienne,

J'ai fait une petite recherche sur Internet. La compagnie a pignon sur rue à Princeville et donne toutes ses coordonnées et les informations concernant leur façon de procéder. Un + pour le site.
Là où cela pourrait être intéressant est le montant d'argent qu'ils sont prêts à payer pour les bijoux de votre voisine. Un bon vendeur peut prendre le contrôle des discussions et offrir le prix qu'il veut en établissant un bon niveau de confiance.
Je ne dis pas que ces gens sont malhonnêtes car ils s'affichent publiquement et fournissent beaucoup de détails. Donnes-nous des nouvelles de la visite. Cela peut être très intéressant pour tous les membres.
En ce qui concerne le téléphone, J'ai déjà été appelé par une femme qui voulait d'abord parler à ma conjointe. Comme je n'en ai pas, je lui ai dit que ce serait très difficile de lui parler :lol:
Elle a quand même beaucoup insisté sur le fait que je n'avais vraiment pas de bijoux en or.
Petite anecdote pour les éternels tannants au téléphone.
Depuis que je suis à la retraite, je reçois de très nombreux téléphones de tous genres pour me vendre toutes sortes de choses (assurances, auto, viande, services pour pelouse et j'en passe). Je reçois au moins 3 téléphones par semaine et ces gens-là ne me demande jamais si je suis occupé et déboule leur boniment.
J'ai décidé de me venger. Un homme m'a appelé, à 6h le soir, pour nous inviter, moi et ma conjointe, à une superbe présentation de meubles de haute gamme. Je lui ai répondu que ma conjointe était décédée du cancer 3 semaines auparavant :D Je dois dire que le monsieur a bafouillé et a mis fin à la conversation, très gêné.
Vous pouvez utiliser cette méthode si vous voulez.
Revenons à nos moutons, Fabienne, et donnes-nous des nouvelles.
titane :evil:

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar fabienne » Jeu Juin 02, 2016 3:10 pm

Bonjour!
Nous avons rencontré un monsieur, mon amie lui a vendu 10 grammes d'or pour 80,00$,
Soit 8,00$ du gramme,,,,, j'hallucine ou c'est du vol? Le gramme est à 51.04$ du gramme, méchant écart de prix. Je sais que personne ne donnerait 51,04$ du gramme mais 8,00$ ??????
Quand pensez-vous?
Fabienne

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar Numinard » Jeu Juin 02, 2016 3:49 pm

Arnaque totale. Sur ebay un gramme est à 50$

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar vermousse » Ven Juin 03, 2016 7:26 am

Salut, J'ai trouvé cela ce matin....


'or en Dollar Canadien (CAD)

Dernière mise à jour: Friday 03rd June 2016 03:48 am Selon le fuseau horaire du Montreal
Prix de l'or sont mis à jour toutes les 6 heures
Unité d'or Prix actuel
Friday 03rd June 2016 Prix précédent
Thursday 02nd June 2016 Le pourcentage de changement
Once d'or 1,585.33 1,588.52 -0.20 %
Gramme d'or 24 carats 50.98 51.08
Gramme d'or 22 carats 46.72 46.82
Gramme d'or 21 carats 44.59 44.68
Gramme d'or 18 carats 38.22 38.30
Gramme d'or 14 carats 29.74 29.80
Gramme d'or 12 carats 25.49 25.54
Gramme d'or 10 carats 21.24 21.28

Vermousse

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar titane » Ven Juin 03, 2016 9:06 am

Merci Fabienne pour le suivi.

Maintenant, c'est très clair. Fuyez Bijoux LK qui ne sont que des profiteurs.
Le prix offert n'a aucun bon sens.

J'invite tous les membres de Numicanada à les dénoncer et surtout à informer toute personne de votre entourage qui a été contactée par cette entreprise.
Le problème que cela soulève est où pouvons-nous référer notre entourage à une ou des compagnies sérieuses dans ce domaine?
Y-a-t' il des membres prêts à acheter des bijoux en or. Ces acheteurs sont une vrai calamité. Une compagnie vient dans ma région 2 fois par année. Ce doit être extrêmement payant au détriment de personnes âgées la plupart du temps.
Commentaires?

titane

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar Bidou » Ven Juin 03, 2016 10:45 am

Salut Titane,

Un jeune bijoutier de ma ville achète l'or et l'argent et peut même donner des bijoux de sa conception en échange. Je ne connais pas ses prix mais quand ma femme en a vendu l'an passé il me semble que cela était très correct.

Il doit y avoir des bijoutiers de ce genre un peu partout. L'important est de savoir ce qu'on vend et d'avoir une idée du marché. À mon avis il donne davantage car il y va de sa réputation et de sa clientèle régulière. Dans une petite ville comme la mienne, un nom se brûle vite. :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar AbbeDen » Ven Juin 03, 2016 10:48 am

Il est impossible de prévenir toute arnaque. Dans 6 mois, dans 12 mois ce sera encore un sujet d'actualité. La meilleure prévention est la connaissance. Savoir ce que l'on a à vendre, or 10K, 14K 22K fait toute une différence....plaqué or etc... et faire son devoir de recherche.

Le principe de ce genre de commerce est de faire venir le consommateur et de faire une offre qui semble alléchante et très souvent le vendeur ou vendeuse accepte (pourquoi?? peut-être par gêne...car n'ont aucune idée de ce qu'ils ont à vendre).

Denis

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar fabienne » Ven Juin 03, 2016 4:50 pm

Bonjour!
C'est quoi selon vous un bon prix pour vendre son or?
10 K=
14 K=
18K=
24K=

l'acheteur d'or à oser dire que des bijoux de 24 carats, il n'y a que les personnes de certaine ethnie qui avait ce genre de bijoux 24 carats. Je pensais pas entendre ça, surtout d'un gars qui veut ton or,
Et surtout en 2016.

Fabienne

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar AbbeDen » Ven Juin 03, 2016 6:13 pm

fabienne a écrit :Bonjour!
C'est quoi selon vous un bon prix pour vendre son or?

En bleu les prix que paie actuellement Gatewest (PG) pour or scrap et j'ai inscrit aussi des informations pour permettre les calculs. L'or valant 1,605.27 $ CND l'once.

1 once troy = 31.1034768 g. (soit 1.097 once ordinaire)


10 K= or à 41.69% PG à 19.92$ g
14 K= or à 58.36% PG à 28.18$ g
18K=
22K= or à 91.67% PG à 44.51$3 g
24K= or à 99.99%

l'acheteur d'or à oser dire que des bijoux de 24 carats, il n'y a que les personnes de certaine ethnie qui avait ce genre de bijoux 24 carats. Je pensais pas entendre ça, surtout d'un gars qui veut ton or,
Et surtout en 2016.
Donc si l'on fait un calcul pour 1 g d'or 22k selon le prix de 1,605.27 j'arrive à 47.31$ (1,605.27 x .9167 %/ 31.1034768) et vous pouvez constater que Gatewest vous paie 44.51$, ce qui est selon moi très raisonnable.

Pour les bijoux à 24K il faudrait vérifier???
Denis



Fabienne

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar fabienne » Dim Juin 05, 2016 10:55 am

Salut!
Je suis curieuse, on fait comment pour faire fondre de l'or ou de l'argent? Un ami de mon chum a dit qu'il fesait fondre de l'argent dans son garage???? Les vapeurs sont pas toxiques?

Bon dimanche.
Fabienne

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar AbbeDen » Dim Juin 05, 2016 1:48 pm

fabienne a écrit :Salut!
Je suis curieuse, on fait comment pour faire fondre de l'or ou de l'argent? Un ami de mon chum a dit qu'il fesait fondre de l'argent dans son garage???? Les vapeurs sont pas toxiques?

Bon dimanche.
Fabienne


Je suppose que votre ami fait fondre des pièces d'argent (monnaie ou autre) et non des cailloux contenant des traces de certains métaux.

Chaque métal a un point de fusion qui lui est particulier. Dans notre cas l'argent fond à 961.78 degrés C, l'or à 1064.18 et le cuivre à 1084.62. Si l'on prend une pièce de monnaie en argent (80%) et que l'on peut atteindre la température de fusion de l'argent, l'on va pouvoir séparer l'argent du cuivre.

Ce ne doit pas être si compliqué car il y a eu l'âge de fer...l'âge de bronze et aujourd'hui l'âge d'internet.

Ajout: pour les bijoux en or solide 24K je crois que c'est assez rare car l'or à cette pureté l'or est très maléable (une bague se déformerait facilement). Oui il existe beaucoup de bijoux 24K mais PLAQUÉS.
Même les bijoux que j'ai offert à ma tendre épouse ne s'y qualifient pas :oops: .
Le %age de l'or se calcule selon le principe que 24K est de l'or pur et 10K sera le %age de 10/24 soit 41.67 et 18 K sera 18/24 = 75.00.

Denis

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar fabienne » Mer Juin 08, 2016 7:53 pm

Salut!
Merci AbbeDen
Fabienne

Bijoux LK inc
Messages : 1
Inscription : Jeu Nov 16, 2017 11:13 am
Description : Bijoux LK inc -

Re: Acheteur d'or, Bijoux LK

Messagepar Bijoux LK inc » Lun Nov 20, 2017 7:06 pm

Après avoir effectué une lecture de vos commentaires en tant que propriétaires de BijouxLK, nous désirons vous informer davantage sur notre entreprise. Celle-ci est établie depuis déjà 10 ans auprès des particuliers. Nous avons toujours offert le service à domicile pour faciliter les rencontres avec les clients et surtout pour leur éviter des déplacements. Notre site internet comprend d’ailleurs des commentaires de nos clients, des photos des propriétaires et celles des bijoux que nous rachetons. Nous sommes d’ailleurs enregistrés auprès du Registraire des Entreprises du Québec. L’entreprise a pignon sur rue à Princeville au Centre du Québec. Nous avons 4 représentants pour évaluer gratuitement vos bijoux . Nous sommes affiliés à une fonderie donc pas d’intermédiaire, ce qui nous permet de donner plus cher à nos clients. Ceux-ci nous disent en moyenne qu’ils ont reçue 20 à 30% de plus que l’offre qu’ils avaient reçue à la bijouterie auparavant. Le prix de l’or, bien sûr, varie à tous les jours selon le taux de la bourse.

Pour toutes informations sur l’entreprise, nous vous invitons à visiter notre site web : bijouxlk.com ou à nous contacter directement au centre d’appel au 819-364-2578.

Karine Rousseau et Martin Lehoux, Propriétaires


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités