Poste Canada vole mes pièces?...

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Poste Canada vole mes pièces?...

Messagepar zedikus » Mar Août 09, 2016 2:44 pm

J'ai enfin eu des nouvelles de Poste Canada!

L'appel à duré 1h43 minutes et j'ai parlé à 3 personnes différentes.

Je vais faire court ( essayer ) même si il y en a long.

Le 3eme agent qui m'a parlé, m'a affirmé que mon billet de service inclut un suivi de l'équipe de sécurité ( ils ont sûrement pas de Garda sur place qui regarde les gens au triage mais entk ).

Ils ont vu que j'ai plusieurs billets de service pour des colis endommagés, livré chez ma voisine, non reçus.

L'enquête est de minimum 15 jours par la suite ils me rappellent pour me donner des nouvelles.

Très mécontent mais poliment, je leur ai fait part que j'ai des billets de service datant de plus de 2 mois sans aucun retour d'appel. J'ai été transféré à une 3eme personne ( superviseur ) qui a été vraiment correct.

Il m'a dit que vu que c'est un colis sans numéro de suivi ils ne me dédommageront pas. Je redonne au superviseur mes autres numéros de billets de service et il voit par lui même que j'ai des vieux billets de services qui sont toujours actif ( ils m'ont jamais rappelé )...
Il me met en attente et reviens.
Il affirme qu'il y a eu une lacune de leur part et s'en excuse.
Il repart et reviens.
Il me dit que d'après ce qu'il a pu constater, je suis en mesure de faire une réclamation pour un dédommagement à cause des nombreux problèmes de livraison dans mon secteur même si mon colis n'était pas un colis repérable. ( Donc je ne suis pas le seul qui a ces problèmes dans mon secteur )!!

Pour ma réclamation, je dois garder le colis que j'ai eu hier tel que je l'ai reçu. Je lui ai répondu; Pas de problème il est avec les 4 autres qui ont étés endommagés et ouverts.

Le silence se fut et me remet en attente.

Il reviens et me demande la valeur de la pièce. Je lui dit et me répond qu'il prend le dossier en charge et que j'aurai de ses nouvelles la semaine prochaine et non dans les 15 jours de délais minimum et que ma réclamation est valide et fondée.

J'ai son nom... Si je vous dit Juliette vous me répondrez.....

Bref je vais savoir la semaine prochaine si Poste Canada va assumer ses responsabilités!
Je vais vous redonner des nouvelles du litige dès que j'en aurai!

P.S. Ne vous fiez pas à mon avatar. C'est pas La Faucheuse, c'est une photo représentant Anubis dans la vieille série télé Stargate SG-1.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Poste Canada vole mes pièces?...

Messagepar SousNoir » Mar Août 09, 2016 9:20 pm

Bonsoir zedikus,

C'est certain que cela met le bureau de poste dans l'embarras car c'est arrivé plus d'une fois. Ce sera encore pire s'il y a eu des cas similaires au tien.

Merci pour le suivi en souhaitant que cela n'arrive pas à d'autres car la Faucheuse se fâche vite. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

abderrahime

Re: Poste Canada vole mes pièces?...

Messagepar abderrahime » Mer Août 10, 2016 12:51 pm

Bonjour Zedikus, Si j'était à ta place je suivrais le conseil de Titane à la lettre:

titane a écrit :Si tu n'as pas fait de plainte écrite à ton bureau de poste local (à mon avis, c'est là que tu dois déposer ta plainte), fais-le dans les plus brefs délais et n'oublies pas de leur donner un délai fixé d'avance pour avoir une réponse.
Ces points peuvent beaucoup t'aider dans tes démarches car tu pourras prouver, avec preuves écrites, que tu as fait tes démarches.
Par la suite, tu pourras contacter un média et/ou déposer une plainte pour vol au poste de police de ta localité ou de ta région. Le vol est considéré comme un acte criminel et les policiers n'auront pas le choix de faire enquête.
Ne te laisse pas endormir par ton bureau de poste ou par Poste Canada qui pourraient étirer au maximum les délais de réponse ou d'enquête. Prends le contrôle de ton problème et c'est toit qui va décider des actions à mener.
N'hésites pas à déposer une plainte pour vol car c'est probablement ta meilleure option même si l'appel aux médias peux être bons mais je m'en servirais après avoir déposer ta plainte pour vol. En conservant tes documents sur l'affaire, ce sera du bonbon pour un média ou deux.
N'oublie pas que les média choisissent leurs points à couvrir et que leur intervention peut prendre du temps.

J'espère que je t'ai un peu aidé et que tu réussiras dans tes démarches.
titane


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 339 invités