Grande déception

Discussions générales.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Grande déception

Messagepar al » Mer Nov 09, 2016 6:52 am

Bonjour,

La semaine dernière , je reçois un appel d'une connaissance qui me présentait ses excuses. Pourquoi des excuses lui ai-je demandé , il me raconte qu'il a reçu un appel d'une personne âgée lui disant de venir chercher sa collection de timbres sinon il la jetterait à la poubelle.

Il est allé ramassé la collection et le monsieur n'a rien voulu savoir d'un montant en contrepartie.Deux trois jours plus tard , il avait estimé la collection à environ 10,000 à 15,000$.

Alors pourquoi tes excuses , et là il me dit que le monsieur lui a aussi montré une collection de vieux billets en très bonne condition . Plusieurs billets avec astérisque et face du diable ainsi qu'une collection de pièces de 50 cents et 1 $ en argent.

Quand il s'est souvenu que je collectionnais , il rappelé son monsieur pour lui dire que je pourrais être intéressé
par sa collection.

Le monsieur lui a répondu qu'il était trop tard car il avait déposé ses billets à la banque pour la valeur faciale de 2,000$ et qu'il avait vendu sa monnaie à une compagnie qui rachète bijou et monnaie en argent pour 1,000$.

J'aurais ajouté frustration dans mon titre et ça aurait fait l'affaire.

Je demeure quand même optimiste ( un peu moins ) je vais m'en remettre.

al
Grand-père et fier de l'être.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Grande déception

Messagepar bendel » Mer Nov 09, 2016 7:16 am

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Grande déception

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 09, 2016 9:36 am

Ça me fait penser à mon histoire du coffre fort qui s'est retrouvé à la cour à scrap de mon beau frère. Je l'ai déjà renconté ici.
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Grande déception

Messagepar che1984 » Jeu Nov 10, 2016 12:50 am

Mon questionnement est toujours le meme dans ces cas pathétiques: comment se fait il qu une personne manifestement assez connaisseur pour détenir des billets astérisques, devil's face et plus, en arrive à la fin de sa vie a tout retourner ces précieux souvenirs de collection pour la,valeur faciale?

Quel est le processus mental menant à cela? Mystère.. :shock:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Grande déception

Messagepar ainsivalavie » Jeu Nov 10, 2016 6:46 am

che1984 a écrit :Mon questionnement est toujours le meme dans ces cas pathétiques: comment se fait il qu une personne manifestement assez connaisseur pour détenir des billets astérisques, devil's face et plus, en arrive à la fin de sa vie a tout retourner ces précieux souvenirs de collection pour la,valeur faciale?

Quel est le processus mental menant à cela? Mystère.. :shock:

J'imagine qu'en fin de vie pour certaines personnes, les priorités ne sont plus tout à fait les mêmes, en particulier par rapport à l'argent. Mais surtout, je crois que lorsque ça fait plusieurs années, voire décennies, qu'on a pas touché à notre collection, et bien on est beaucoup moins imprégné par la valeur de celle-ci.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Grande déception

Messagepar bendel » Jeu Nov 10, 2016 7:29 am

Quand même. Pourquoi ne pas l'offrir à quelqu'un; chercher à savoir qui ça pourrait rendre heureux.
Moi à cause de mon travail; je vais à la banque régulièrement. Je demande aux caissières que je connais de me garder la vieille argent. Et effectivement des gens retour des beaux billets. J'ai déjà acheter 8 billets de $50 flambants neufs 1954. J'ai réussi à acheter aussi quelques billets des années 30.
Une caissière m'a aussi raconté qu'un monsieur âgé avait apporté une trentaine de billets en excellent état des années 20 et 30!!! Je n'ai pu les avoir car une autre caissière a allumé et les acheté.
C'est incroyable que de tels trésors finissent brûlé.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Grande déception

Messagepar ainsivalavie » Jeu Nov 10, 2016 9:38 am

bendel a écrit :Une caissière m'a aussi raconté qu'un monsieur âgé avait apporté une trentaine de billets en excellent état des années 20 et 30!!!

Je suis perplexe. Les banques acceptent les billets d'avant 1935?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Grande déception

Messagepar bendel » Jeu Nov 10, 2016 2:46 pm

Il semble que oui ( Banque Nationale). C'est ce qu'elle m'a affirmé.
À moins qu'elle ne soit trompée car peu connaissent ces billets.
Quand elle m'a dit ça ; j'ai eu un petit pincement au cœur mais je me suis dit qu'au moins il ne seraient pas détruit.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités