Tabarouette

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Tabarouette

Messagepar quasimodo2 » Sam Nov 12, 2016 12:49 am

Ça m'insulte de voir ça, je m'excuse auprès du membre, je m'essaye même pas de comprendre c'est quoi, peut-on essayer de parler en français svp tabarouette
Image
JEAN-GUY

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Tabarouette

Messagepar bendel » Sam Nov 12, 2016 7:39 am

effectivement

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Tabarouette

Messagepar petit robot » Sam Nov 12, 2016 1:49 pm

on est au Quebec c`est correct c`est la réalité d`aujourd hui .ont va s`habituer :-D

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tabarouette

Messagepar quasimodo2 » Sam Nov 12, 2016 2:07 pm

Ont va s'habituer à quoi? :roll:
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Tabarouette

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 12, 2016 3:01 pm

Pour une bonne compréhension, quasimodo2 fait référence à une annonce sur le site Numicanada qui est présentement en vigueur.

Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Tabarouette

Messagepar sysec » Sam Nov 12, 2016 4:13 pm

Pas fort.......le français

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Tabarouette

Messagepar Oli1999 » Sam Nov 12, 2016 4:40 pm

Il faut comprendre que Numicanada n'est pas un site de vente comme eBay. Si par exemple une personne anglophone désirait se procurer un simple 5 cents 1940, je ne crois pas que cette personne passerait par plusieurs chemins pour se procurer quelque chose d'aussi facile à trouver.

Je ne crois pas qu'il faut juger cette situation comme inacceptable puisque l'annonceur ignore probablement que Numicanada n'est pas un grand site d'annonces comme eBay, là où il serait primordial d'afficher en anglais pour interpeller une clientèle internationale.

Je soulève aussi le point que pas tout le monde est habitué avec les sites d'annonces, surtout lorsque l'on veut interpeller le plus de personnes on peut s'y prendre mal. J'en tire d'expérience personnelle lorsque j'ai mis à vendre des items sur Kijiji et j'ai publié toutes mes annonces en anglais, espérant avoir le plus de chances de vendre mais j'ai toujours fini par vendre à des francophones.

Bref, ne voyez pas cette annonce comme une insulte à la langue française ou à la province de Québec, mais plutôt une façon ignorante ou maladroite de vouloir se départir d'une pièce tout en voulant interpeller un maximum de potentiels intéressés.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tabarouette

Messagepar quasimodo2 » Sam Nov 12, 2016 5:03 pm

Beau commentaire Oli, faudrait lui dire qu'il y a une section anglais et français. Je ne suis pas le meilleur en français mais je me force pour écrire du mieux possible en français et oui ça ma fâché un peu nous sommes entre français alors pourquoi pas écrire en français.
JEAN-GUY

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Tabarouette

Messagepar Oli1999 » Sam Nov 12, 2016 5:12 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi quasimodo mais il n'y a pas de section annonces sur le site en anglais.

Sinon ce ne serait pas bête d'ajouter un avis dans la section annonces que celles-ci concernent à la base les francophones et qu'il serait donc préférable de publier en français.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tabarouette

Messagepar quasimodo2 » Sam Nov 12, 2016 5:17 pm

Ah merci pour l'info Oli1999 je le savais pas alors j'ai été voir, par contre il y a une section comme on avait avant soit achat, vendre, échange ou quelque chose du genre.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Tabarouette

Messagepar SousNoir » Sam Nov 12, 2016 11:51 pm

Bonsoir,

Concernant cette annonce du 5 cents 1941, que veut dire "both leaves incimoleted"? Serait-ce "Incomplete"? Je suis bilingue et je ne comprend rien à cette annonce. Avec la qualité des photos, le grade est plus G+ qu'autre chose. Je n'ai trouvé aucune trace des erreur mentionnées. J'en possède quelques unes bien normales qui sont plus belles que ça et qui valent moins de 50 cents à mon avis... Pas 11.00$ ! :roll:

Let the good times roll...

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Tabarouette

Messagepar che1984 » Dim Nov 13, 2016 1:43 am

Le problème ne se pose pas uniquement sur la description de la pièce : la langue de Shakespeare fait aussi défaut.
Comment expliquer ceci d un vendeur de Pont- Rouge, près de Québec, où la population est A 99.9% francophone?

Le vendeur aurait intérêt à s exprimer plus clairement sur le forum: étonnant qu il n'ait pas réagi à date... :o


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités