!CONCOURS!

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: !CONCOURS!

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 12, 2017 12:05 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:

je viens de recevoir mon lot 8)
je vais commencer à faire mes recherches :Rechercher:
merci oli1999
très content de mes nouvelles pièces :-D
ce sont vraiment des pièces du IV siècle ?
WOW impressionnant :o

:wink:


Salut Drooperdolan

Sais tu que tu est pas mal chanceux dans ce genre de concours j'espère que tu prend des 6/49 régulièrement, la prochaine fois je vais gagé un p'tit 2$ sur toi :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: !CONCOURS!

Messagepar drooperdolan » Jeu Jan 12, 2017 12:13 pm

:Chinois:

effectivement
en ce qui concerne les tirages sur la monnaie
je suis très chanceux
depuis le début en 2007
j'en ai gagné plusieurs plusieurs
la chance du débutant se poursuit
mais jamais de 6/49 où loteries

d'après mes premières recherches
je crois avoir déniché un
Constantin II du IV siècle
ressemblant à une des pièces reçues

je continu mes :Rechercher:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: !CONCOURS!

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 12, 2017 12:21 pm

LOL

Tu devrais nous faire un résumé de ses prix et la date ça serais rigolo :Rechercher:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: !CONCOURS!

Messagepar Bédé » Jeu Jan 12, 2017 4:04 pm

Bonjour,

J'ai également reçu mon prix ! :-D

Édité : Quelle est cette sorte de gomme verte sur la grosse pièce ?

Merci beaucoup !
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: !CONCOURS!

Messagepar Oli1999 » Jeu Jan 12, 2017 5:53 pm

À drooperdolan:
Oui ce sont des monnaies du IVième siècle, elles doivent se situer entre 320 et 370 environ. C'est petites monnaies de bronze sont appelées "nummus" et ont fait leur apparition au temps de Constantin le grand. Il me semble que tu es sur la bonne piste! :wink:

À Bédé:
La couche verte est la patine de la pièce, la nettoyer l'endommagerait. :o

La vérité:
Je me suis débarassé de certaines monnaies romaines provenant de divers lots dont j'ai fait l'acquisition depuis les six derniers mois. Je ne garde que les monnaies lisibles et en bon état dans ma collection. J'ai décrassé plusieurs pièces mais je n'ai que gardé les plus belles au final. Le reste, ne sachant pas quoi faire avec, je m'en suis débarassé dans ce concours. Elles peuvent êtres décrassées avec de l'eau distillée et des cure-dents mais il faut les laisser tremper très longtemps. Malheureusement j'ai le défaut d'être assez impatient alors qui sait...j'en ai probablement laissé passer des belles. Il ne manque plus qu'à jouer à l'archéologue avec! :wink:

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Bonne recherche!

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: !CONCOURS!

Messagepar Bédé » Jeu Jan 12, 2017 6:04 pm

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas, je ne la nettoierai jamais. Et j'ai été tout excité en voyant ma lettre car, c'était ma première fois que je reçois une lettre d'un membre de Numicanada.

Merci encore !
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: !CONCOURS!

Messagepar Oli1999 » Jeu Jan 12, 2017 6:19 pm

J'aimerais bien vous montrer le type de pièce que j'aime bien collectionner.
Voici un exemple:

Sesterce de Trajan
Métal: Cuivre
Année: 107
Diamètre: 33 mm
Grade: TB+
Référence: RIC.503
Valeur: 70€

image.jpeg



J'ai développé cette passion suite à mon voyage en France cet été lorsque j'ai été ébloui par la splendeur et la grandeur des ruines de l'empire romain. Je possède près de cent monnaies et mon intérêt n'arrête pas de grandir! Sans vexer personne, croyez moi, les monnaies antiques surpassent la monnaie canadienne et les erreurs. De loin.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: !CONCOURS!

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 12, 2017 6:31 pm

Oli1999 a écrit :J'aimerais bien vous montrer le type de pièce que j'aime bien collectionner.
Voici un exemple:

Sesterce de Trajan
Métal: Cuivre
Année: 107
Diamètre: 33 mm
Grade: TB+
Référence: RIC.503
Valeur: 70€

image.jpeg


J'ai développé cette passion suite à mon voyage en France cet été lorsque j'ai été ébloui par la splendeur et la grandeur des ruines de l'empire romain. Je possède près de cent monnaies et mon intérêt n'arrête pas de grandir! Sans vexer personne, croyez moi, les monnaies antiques surpassent la monnaie canadienne et les erreurs. De loin.


Salut Oli

Je ne croit pas que tu vexe personne, bien content pour toi si tu a trouvé ton dada numismatique, pour ma part ça m'intéresse nullement sans vouloir te vexer non plus :P

Merci pour le concours
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: !CONCOURS!

Messagepar Mike67 » Jeu Jan 12, 2017 7:09 pm

Reçues mes pièces aujourd'hui moi aussi, je vais les examiner en fin de semaine.

Encore merci beaucoup Oli1999 ! :wink:
Mike67

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: !CONCOURS!

Messagepar Oli1999 » Jeu Jan 12, 2017 10:36 pm

Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut tout dépendant des goûts, et je m'excuse si j'ai été trop direct. Mon enthousiasme est difficile à calmer, surtout lorsque je pars un "trip" sur quelque chose...

Pour information générale, si vous êtes un fanatique de variétés ou d'histoire, les monnaies antiques sont pour vous! Il existe des milliers de variétés, sans compter que aucune pièce n'est identique à une autre, les rendant ainsi toutes uniques et intéressantes.

J'avais moi-même peur de me lancer dans les monnaies antiques par peur, face au gros défi, mais après plusieurs mois je commence à bien repérer les types de pièces et les portraits des empereurs. Mon intérêt ne cesse de croître et je me suis même procuré un ouvrage dispendieux pour identifier des pièces.

Après avoir complété une grosse partie de la monnaie canadienne, les principaux jetons coloniaux du Canada, un long séjour chez les erreurs et surtout la monnaie du monde, j'ai finalement décidé de me lancer dans les monnaies antiques et j'ai l'impression de me retrouver en 2009 lorsque j'ai commencé sérieusement la collection de monnaies et au moment où j'ai découvert Numicanada et son contenu.

Bref, les monnaies antiques font partie d'un autre monde bien différent des monnaies modernes et croyez moi que dès que vous commenceriez à les collectionner, votre pièce de 1 cent 1858 vous paraîtra comme si elle avait été frappé hier.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: !CONCOURS!

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 12, 2017 10:57 pm

Oli à dit
Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut tout dépendant des goûts, et je m'excuse si j'ai été trop direct. Mon enthousiasme est difficile à calmer, surtout lorsque je pars un "trip" sur quelque chose...

quasimodo2 dit

Je ne sais si ce mot s'adresse à moi?.

Si oui, au contraire je suis vraiment content pour toi Oli à chacun son choix, mais par contre tu m'ouvre une porte :wink: .

Si je me trompe pas tu est relativement jeune :!:

Tu dit que tu a faite le tour des pièces canadienne et principaux jetons coloniaux et erreurs.

Tu a dit
Après avoir complété une grosse partie de la monnaie canadienne, les principaux jetons coloniaux du Canada, un long séjour chez les erreurs et surtout la monnaie du monde, j'ai finalement décidé de me lancer dans les monnaies antiques et j'ai l'impression de me retrouver en 2009 lorsque j'ai commencé sérieusement la collection de monnaies et au moment où j'ai découvert Numicanada et son contenu.


Moi ça fait 40 ans et + et j'ai même pas la moitié des pièces canadienne :pense:

En tout cas, tout ça pour dire que je suis content pour toi et surtout lâche pas :wink:
JEAN-GUY

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: !CONCOURS!

Messagepar Oli1999 » Jeu Jan 12, 2017 11:10 pm

Je n'ai jamais dit avoir "fait le tour" des monnaies canadiennes, si je me permet de rapporter tes dires. J'ai mentionné avoir complété une grosse partie des monnaies du Canada, me justifiant ainsi par les multiples collections que j'ai eu la chance de me faire léguer, ayant de nombreux collectionneurs dans ma parenté. Il ne faut pas comparer ces termes au même niveau, j'ai dit grosse parce que j'en possède beaucoup voilà. Cependant je ne collectionne pas vraiment les variétés alors le nombre de pièces diminue considérablement.

Merci quand même quasimodo pour tes remerciements concernant le concours et tes mots d'encouragement. Cela est très apprécié. Je suis peut être bien un jeune collectionneur mais même à me ruiner à plusieurs reprises, j'en garde que plaisir et dévotion à notre grande passion. :-D

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: !CONCOURS!

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 12, 2017 11:24 pm

Bonsoir Oli

Merci pour avoir remarqué mes remerciments pour ton concours car je le pensais même si j'ai pas participé et aussi celle de Bédé avec les statistiques :wink:

Tout remerciment est facile à faire et ne coûte rien et ça fait du bien à la personne qui le reçoit pour son effort peut importe le domaine :wink:

Merci et bonne soirée mon ami.
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités