Super grosse tempête de neige annoncée

Discussions générales.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Super grosse tempête de neige annoncée

Messagepar titane » Jeu Déc 29, 2016 3:30 pm

Chers amis numismates,
Comme je tiens beaucoup à vous tous, il commence sérieusement à neiger à Montmagny et on nous annonce 50 centimètres de neige!!! :shock: :shock: 50 centimètres, c'est plus que ma hauteur debout :P
Je vous invite à rester sagement chez vous en particulier ceux qui prévoient se rendre aujourd'hui ou demain dans le Bas-du-Fleuve. Entre Lévis et Kamouraska, la route 20 devient rapidement fermée ou extrêmement dangereuse à prendre. D'après ce que je vois de ma fenêtre, l'autoroute doit être déjà impraticable.
En passant, Montmagny est localisé dans Chaudière-Appalaches( 1/2 heure à l'est de Lévis) et non dans le Bas-St-Laurent.
SVP Soyez prudents. De nouvelles aventures numismatiques nous attendent en janvier 2017.
titane

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Super grosse tempête de neige annoncée

Messagepar bendel » Jeu Déc 29, 2016 3:52 pm

A St-Jérôme nous sommes déjà rendu à 15 cm et ça ne ralenti pas.
Mais je prévois que d'ici mai; ça ne paraîtra plus ! :-D

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Super grosse tempête de neige annoncée

Messagepar che1984 » Ven Déc 30, 2016 1:08 am

Bon matin Titane,

On doit vivre sur 2 planètes différentes car on est le 30 décembre au petit matin et depuis les 24 derniers heures, il est tombé à peine 2 cm de neige et poirtant je demeure 20 minutes de chez vous , en montagnes ..

Je viens d arriver de travailler et je suis allé chercher mon courrier en crocs...

Montmagny est -il a la croisée des tempêtes? Car ici . On s'en ennuie :-(

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Super grosse tempête de neige annoncée

Messagepar titane » Ven Déc 30, 2016 7:03 am

Bonjour che1984,
Tu as touché dans le mille. Montmagny est à la croisée des tempêtes de neige. Notre petite ville est reconnue pour ses fréquentes fermetures de routes causées par de très grosses tempêtes. À tous les ans, il y a au moins 3 ou 4 fermetures de la 20 et de la 132 causées par les tempêtes. Tu devrais voir l'amoncellement de véhicules et de camions-remorques dans les rues le matin suivant une tempête.
C'est probablement causé par le comité touristique qui veut emplir les hôtels à quelques reprises pendant l'hiver. Ce comité fait un super boulot :)
Je n'ai pas hâte de voir le pied de neige sur mon auto :cry:
Soyez prudents.
titane

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Super grosse tempête de neige annoncée

Messagepar che1984 » Ven Déc 30, 2016 9:32 pm

C est vrai Titane,

Mon associé reste à Montmagny et il n est pas venu travailler aujourd'hui à la pocatiere ..

Au Lac, il a finalement fini par neiger et un 35 cm s est déposé sur la,patinoire...mais rien pour m empêcher d aller travailler .

Ça valait la peine, dans la caisse au bureau j ai trouvé un 5 cent 1953 near Leaf au moins AU:-)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Super grosse tempête de neige annoncée

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 30, 2016 9:43 pm

QUEL TEMPÊTE :pense:

Pendant que ma blonde pelletais et mon locataire faisais aussi, moi j'examinais des pièces américaine :lol: :lol: :lol:

A Montréal assez tranquille comme tempête.
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités