Déception de mon achat...24 ans après.

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Déception de mon achat...24 ans après.

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 22, 2017 5:06 pm

Histoire pas trop longue SVP. En 1992 dans ma fureur de recommencer à collectionner (je ne prenais pas de Ritalin) je voulais combler les années oubliés par les enfants, la maison et le travail. Je voulais reprendre le temps perdu et aussi pas trop d'expérience.

Imaginez que je découvre que je peux obtenir de certains marchands des rouleaux de 1 cent en [b]grade BU selon leur publicité.[/b] Mon exemple d'aujourd'hui est que j'ai acheté en autre 4 rouleaux 1 cent 1968 BU à 3.00$/chacun en 1992, n'oubliez pas chez un marchand (de l'ouest).

J'ai reçu des rouleaux en papier déjà ouverts à un bout et des supposés ''rouleaux'' dans des bouteilles de plastique. Je croyais que c'était normal, le monsieur n'a pas trop d'expérience (on est dans l'autre millénaire: 1992).

Toujours est-il que aujourd'hui en ce beau dimanche je décide de vérifier quelques fameux rouleaux BU.

Voici j'ouvre un rouleau 1968 dans un tube de plastique avec un ''Plaster'' (d'origine) qui retient le couvercle.

Quelle déception plus de 60% des pièces ont des empreintes et qui ne sont réellement pas BU. Je dirais que certaines ont circulées.

À titre d'exemple dans un rouleaux (tube) de 1 cent 1968, il y avait 1 de 1963, 1 de 1964 et 1 de 1965. Je pourrais déduire que c'est un rouleau trafiqué.

Dans un rouleau en papier je retrace 3 pièces qui proviennent des extrémités (traces circulaires évidentes de fermeture des rouleaux). Impossible il n'y a que 2 extrémités à un rouleau.

Déduction: - soit que ces rouleaux ont été vérifiés par le marchand ou le marchand n'a pas pris la peine de vérifier ce qu'il a acheté de ses clients avant de les revendre.

Le MONSIEUR et très déçu.

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Déception de mon achat...24 ans après.

Messagepar sysec » Dim Jan 22, 2017 5:26 pm

AbbeDen a écrit :Histoire pas trop longue SVP. En 1992 dans ma fureur de recommencer à collectionner (je ne prenais pas de Ritalin) je voulais combler les années oubliés par les enfants, la maison et le travail. Je voulais reprendre le temps perdu et aussi pas trop d'expérience.

Imaginez que je découvre que je peux obtenir de certains marchands des rouleaux de 1 cent en [b]grade BU selon leur publicité.[/b] Mon exemple d'aujourd'hui est que j'ai acheté en autre 4 rouleaux 1 cent 1968 BU à 3.00$/chacun en 1992, n'oubliez pas chez un marchand (de l'ouest).

J'ai reçu des rouleaux en papier déjà ouverts à un bout et des supposés ''rouleaux'' dans des bouteilles de plastique. Je croyais que c'était normal, le monsieur n'a pas trop d'expérience (on est dans l'autre millénaire: 1992).

Toujours est-il que aujourd'hui en ce beau dimanche je décide de vérifier quelques fameux rouleaux BU.

Voici j'ouvre un rouleau 1968 dans un tube de plastique avec un ''Plaster'' (d'origine) qui retient le couvercle.

Quelle déception plus de 60% des pièces ont des empreintes et qui ne sont réellement pas BU. Je dirais que certaines ont circulées.

À titre d'exemple dans un rouleaux (tube) de 1 cent 1968, il y avait 1 de 1963, 1 de 1964 et 1 de 1965. Je pourrais déduire que c'est un rouleau trafiqué.

Dans un rouleau en papier je retrace 3 pièces qui proviennent des extrémités (traces circulaires évidentes de fermeture des rouleaux). Impossible il n'y a que 2 extrémités à un rouleau.

Déduction: - soit que ces rouleaux ont été vérifiés par le marchand ou le marchand n'a pas pris la peine de vérifier ce qu'il a acheté de ses clients avant de les revendre.

Le MONSIEUR et très déçu.

Denis

Et celui-ci, est-il toujours en affaire? Pas fort son étique..

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Déception de mon achat...24 ans après.

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 23, 2017 12:22 pm

Oui le marchand est toujours en affaire...mais je crois que le marchand avait acheté ces pièces d'un ''mauvais'' collectionneur et ne les a tout simplement pas vérifiées. Que voulez-vous, la connaissance s'achète mais avec des coûts et des erreurs. 8)

Denis

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Déception de mon achat...24 ans après.

Messagepar bendel » Lun Jan 23, 2017 1:07 pm

Ça me rappelle mon premier mariage. Ce n'était pas ce que j'espérait.
Les apparences sont trompeuses.
Heureusement je m'en suis aperçu après seulement 4 ans....... :-D

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Déception de mon achat...24 ans après.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Jan 24, 2017 2:41 pm

Il faut faire bien attention avec les rouleaux "incirculés". Les plus récents sont plus évidents, ils sont dans des rouleaux de plastique mou. Les plus vieux sortaient en sacs de la monnaie royale. Ils étaient ensuite roulés dans des banques, dans des rouleaux de carton. Les rouleaux de cartons étaient faits avec une machine, qui donnait des rouleaux roulés serré aux deux bouts, on peut voir les pièces aux deux bouts. N'importe quoi d'autre que ce que je viens de décrire a probablement été accumulé et vérifié par un collectionneur. Les pièces peuvent être "BU" et avoir été fouillées. Elles peuvent aussi ne pas être "BU" et l'acheteur peut être déçu. On gagne parfois, on perd parfois, mais l'important est de s'amuser :)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités