Sécurité de notre site

Discussions générales.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Sécurité de notre site

Messagepar titane » Mer Fév 08, 2017 2:15 pm

Bonjour tout le monde,
Ce matin, en voulant jeter un coup d'œil sur le site, je vois des sujets sans rapport du tout et en anglais.
Depuis quelques temps, il y a de plus en plus d'intrusion de messages sans rapport. Je commence à me poser de sérieuses question sur la sécurité de notre site. Je crains de plus en plus que ma connexion au site n'entraîne, chez moi aussi, des messages pas rapport et/ou des attaques sur mon ordinateur.
Peut-on rassurer tous les membres actifs de Numicanada?
titane Gilles

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Sécurité de notre site

Messagepar Lightw4re » Mer Fév 08, 2017 3:00 pm

Bonjour,

Les membres qui affichent des messages en anglais n'ont aucun impact sur la sécurité du site ou sur votre ordinateur. Si vous voyez ces messages, seulement me le signaler et les ignorer.

Une mise à jour très mineure du forum aura lieu bientôt et règlera potentiellement le léger problème de spam.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Sécurité de notre site

Messagepar titane » Jeu Fév 09, 2017 7:11 am

Merci beaucoup lightw4re.
Est-il possible de régler les problèmes pour l'insertion de photos. J'ai essayé à 4 reprises. Quand je clique pour insérer un fichier, le système me répond: annuler le fichier plutôt qu'insérer le fichier à la ligne du texte.
J'ai réduit dans un premier temps mon fichier assez lourd de 25% plus un autre 50% par la suite. Ce ne semble pas la taille du fichier qui est en cause à 210K.
Quoi faire? C'est de plus en plus difficile d'intervenir sur le site avec les nombreux "bogs" qui semblent s'ajouter constamment.
Merci
titane

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Sécurité de notre site

Messagepar titane » Jeu Fév 09, 2017 9:33 am

Complément d'information.
À ma 5e tentative pour ajouter des photos, j'ai finalement réussi à ajouter 2 photos à mon nouveau message original (j'ai dû donner un nouveau titre pour avoir accès à l'ajout de photos.) Très fier de mon coup, je clique pour "envoyer". Merveilleux :real_mad:, le site me ramène à mon inscription déjà faite avant que je prépare mon nouveau message et, évidemment, je perds mon nouveau message et mes photos. :real_mad:
Petite précision sur le message du site:quand je clique pour ajouter la photo, 4 fois sur 5, le système présente
le lien avec: "supprimer le fichier" comme seule alternative!!!
Je me demande si les modifications ne sont pas qu'une façon pour rendre le site à peut près inopérant sinon un très grand texte de patience pour les utilisateurs.
Je songe très sérieusement à abandonner le site qui est beaucoup plus frustrant qu'efficace et plaisant.
Je trouvais mon message assez pertinent en présentant une très vielle pièce de 2 pence de 1897 et un dollar 1935 avec une surface blanche jamais vue de ma vie. Je ne sais si je pourrai un jour vous les présenter.
titane déçu, tanné et pourtant si heureux de pouvoir partager avec tous les membres.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Sécurité de notre site

Messagepar titane » Jeu Fév 09, 2017 9:35 am

Vous aurez compris que je voulais parler d'un test de patience et non d'un texte. Milles excuses.
titane

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Sécurité de notre site

Messagepar Line » Jeu Fév 09, 2017 11:27 am

Bon matin Titane
Tant qu'à moi il y a des choses pire que sa dans la vie je suis certaine qu'avec un peut de recul et deux à trois jour de pose
Vous reviendrai en pleine forme avec d'aussi beau texte :-D et de nouvelle découverte à tenter de nous montrer :lol: passer une très belle journée
Que les sous soit avec vous

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Sécurité de notre site

Messagepar titane » Jeu Fév 09, 2017 2:34 pm

Merci Line,
Tu as raison. Il y a des choses pires que cela dans la vie. Je vais respirer un bon coup. Il faut dire que j'ai un peu de difficultés avec mon enthousiasme lorsque je découvre des pièces très anciennes et/ou originales. C'est vous dire l'importance que j'accorde à notre site.
Sans vos commentaires toujours très pertinents, je me sens parfois abandonné :lol:
Mais, non, mon attachement au site est très fort surtout parce que les membres sont très informés, compétents et ouverts.
Chère Line, je remarque que tu as toujours le tour de me remettre sur le piton :-D C'est vous dire ce que l'on peut trouver sur le site.
titane :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Sécurité de notre site

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 09, 2017 3:27 pm

La "Déconnexion automatique" existe pour des enjeux de sécurité.

faq.php#f0r7
Pourquoi suis-je déconnecté automatiquement ?
Si vous ne cochez pas la case Se souvenir de moi lors de votre connexion au forum, vous ne resterez connecté que pour une période prédéfinie. Cela permet d’éviter que votre compte soit utilisé par quelqu’un d’autre. Pour rester connecté, veuillez cocher la case Se souvenir de moi lors de votre connexion au forum. Ceci n’est pas recommandé si vous accédez au forum depuis un ordinateur public, comme une librairie, un cybercafé, une université, etc. Si vous n’arrivez pas à trouver cette case à cocher, il est probable qu’un administrateur du forum ait désactivé cette fonctionnalité.


Période prédéfinie = 1 heure


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités