Recherche sur le forum

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Recherche sur le forum

Messagepar castor » Jeu Jan 10, 2008 9:28 am

Bonjour,

Ce matin je me suis servi de "RECHERCHE"pour voir si l'on avait déja mentionné ou discuté qu'il y avait deux variétés de cannelures sur le 10 cents 2001p bénévoles.

J'ai été un peu surpris de n'en voir aucune mention car j'en avait fait mention hier dans ce post:

viewtopic.php?t=2717&start=0

En faisant quelques essais avec le post que j'avais envoyé hier, j'ai comprit que si je n'écrit rien a" sujet" dans ma réponse a un post et que je trouve important qu'il reste en historique pour le futur,c'est pas trouvable par la recherche.

Si au moins deux personnes, tel que mentionné dans ce post,n'étaient pas au courant pour les cannelures ,il doit surement en avoir d'autres qui dans le futur vont vouloir voir ce qui a déja été dit sur ce "10 cents 2001p bénévoles". Le fait de l'avoir inscrit dans sujet il est maintenant trouvable par la recherche.

Souvent ,et moi inclus, en réponse a un post on sort du sujet et on y reviens.On dévie un peu de la discution en donnant des références ou exemples ,qui ont de la valeurs,mais qui vont se perdre dans l'historique,car pas trouvable par la recherche,si les mots clef ne sont pas inscrit dans "sujet".

Cela était surement du connu pour plusieurs d'entre vous. Mais je voulais partager ceci avec vous dans le seul but de l'amélioration de l'historique.

Si je me trompe dans ce que j'ai tenté d'expliquer ,ajouter ou corriger sans gene.

Bonne journée,BYE.
Dernière édition par castor le Ven Jan 11, 2008 6:27 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 10, 2008 10:35 am

Bonjour Castor,

Je te propose d'utiliser ce moteur de recherche :
http://www.numicanada.com/rechercher.ph ... Rechercher

plutôt que celui du forum qui s'avère à parfois fonctionner d emanière étrange.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Jeu Jan 10, 2008 11:15 am

Bonjour Lightw4re,

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Car en clicant sur ce lien c'est celui du forum qui m'apparait ??.

Car apres avoir inscrit le sujet ce matin,c'est exactement cette information que je recevais du moteur de recherche du forum.

Tu semble parler d'un deuxieme moteur de recherche :?:

BYE.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 10, 2008 11:54 am

Exact. Celui sur le site principal : http://www.numicanada.com/

J'y sors également les sujets du forum dans la recherche + dans les nouvelles, les articles et le dictionnaire numismatique.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Jeu Jan 10, 2008 2:10 pm

Lightw4re a écrit :Exact. Celui sur le site principal : http://www.numicanada.com/

J'y sors également les sujets du forum dans la recherche + dans les nouvelles, les articles et le dictionnaire numismatique.


Re- bonjour Lightw4re.

Je pense que l'on ne se comprend pas.

Dans mon post je parle de l'inscrire dans le ""SUJET DU MESSAGE ,"L'ORSQUE L'ON RÉPOND," ET NON DANS LA DISCUTION".

Essaie de retrouver mon message si tu le peut maintenant et j'espere qu'apres l'on se comprendra.L'information pertinente a la piece est disparu.

Je pense que le moteur de recherche ne cherche que dans les TITRES et non dans les TEXTES.C'est pourquoi je pense que l'on perd de l'information tres importante pour les NUMISMATES.

Bon,BYE.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Jan 11, 2008 4:13 pm

Bonjour a tous.

Apres "92" lecteurs de ce message, et pas de commentaires,je reste un peu perplexe.

Soit que je me suis mal exprimé et donc pas comprit :?:

Soit que tous savait ce que j'ai exprimé :?:

Soit que l'on se foute que ce soit en historique ou pas :?:

Je ne sais pas. :!:

Apres avoir tellement entendu parler sur ce FORUM par une grande parti des intervenants ,de l'importance d'avoir un site francais,de penser aux jeunes numismates et a ceux futur,de leur laisser de l'information car il sont la releve et le futur de ce site,la je me questionne.

Comme je n'ai pas eu de réponses a mon dernier message de ce post,J'ai remit le "sujet du message" 10 cents 2001p bénévoles et il restera en historique avec le lien qui s'y ratache.

Dans recherche inscriver "2 dollars 2006"et vous en trouverez deux autres a laquelle j'ai rajouté un" sujet" et qui peuvent maintenant etre trouvé par la recherche.Tout ceci dans l'objectif d'un meilleur HISTORIQUE.

D'un bas brun qui pense au futur de ce site,BYE.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 11, 2008 4:23 pm

Il est facilement facile de modifier les résultats de recherche pour que celle-ci se fasse dans les titres ET dans les textes. Voici pourquoi ce n'est pas ainsi :

1. Il y aurait beaucoup trop de réponses à la recherche demandée.
Exemple avec le mot pièce en cherchant seulement dans les titres :
http://www.numicanada.com/rechercher.ph ... Rechercher
2. Si, par exemple, quelqu'un entrerait de manière volontaire ou non, seulement pièce dans la recherche, cela créer un ralentissement sur le site immense et cela augmenterais l'utilisation du bandwidth du serveur, donc des frais supplémentaires.

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Jan 11, 2008 6:25 pm

Bonsoir Lightw4re,

Je te remercie de cette information.

Par contre j'espere que les lecteurs qui ont envient de répondre,vont le faire,pour au minimun avoir leur compréhension de ce "message"et aussi leur AVIS.

BYE.

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

recherche

Messagepar Copain » Ven Jan 11, 2008 6:36 pm

Merci castor de nous rappeler la recherche qui est en haut a gauche de toutes les pages du forum (pour ceux qui la cherche :roll: )tous le monde moi y compris avons tendance a poser une question avant meme de rechercher si il y a déja une réponse
j'avoue que avant ton intervention je ne remplissais jamais le champ sujet,mais que maintenant j y metterai le sujet de mon intervention si ca peut aider la recherche

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Ven Jan 11, 2008 8:11 pm

Bonsoir castor,

Suite à ton propos et aux contraintes que Lightw4re nous a exposées, je me sens plus à l'aise pour m'exprimer sur ce sujet :wink:

En effet, à titre d'exemple, sur le forum " Pièces de monnaies ", le sujet : "Pièces de circulation à rechercher ", sujet par ailleurs fort intéressant et initié par Sénateur, illustre bien ton questionnement ! :D

Si l'on se mets à discuter sur ce sujet de plusieurs des pièces qui y sont listées, les diverses interventions se retrouveront rapidement " perdues dans la nuit des temps ", car non récupérables par la case " Recherche ".

Je crois donc que si l'on veut discuter d'une pièce en particulier, il faut l'inscrire comme telle dans le forum concerné : pour ma part, je l'ai fait avec le sujet " 25 cents 1999 corde ", en l'inscrivant dans le forum des " Erreurs et variétés " et je crois que cette façon de faire a donné de bons résultats :!:

Enfin, c'est ce que j'en pense :wink:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

recherche

Messagepar Line » Sam Jan 12, 2008 5:07 pm

Salut Castor
Ton raisonnement a son sens :roll:
Mais je crois que les sujets du forum
sont bien identifier ,pour diriger les membres dans leurs attentes
Pour ce qui est de l'historique
Je crois qu'avec l'idée génial, du bulletin de liason qui regroupe les sujets chauds et les articles qui ont leurs importances un grand pas est franchi
dans ce sens
C'est mon opinion
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Recherche sur le forum

Messagepar Line » Mer Jan 16, 2008 9:53 am

Bon matin
Avant ton intervention Castor Je n'utilisait pratiquement, jamais le moteur recherche :oops:
Pour cause j'étais déçu a chaque fois :cry:
Mais depuis ton intervention et mon dernier commentaire qui étais
(Mais je crois que les sujets du forum
sont bien identifier ,pour diriger les membres dans leurs attentes
)
Oui mais faut chercher longtemps pour vérifier si le sujet a été traiter
J'ai fait un petit test
j'inscrit le sujet dans mes commentaires
J'ai été dans le moteur de recherche et voilas tout y est
Mais je crois qu'il y as un petit manque par apport au mots (clés)
utiliser dans les sujets
Merci pour ton intervention
Numicanada un site a découvrir :wink:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 368 invités