Petite nouvelle

Discussions générales.
Chérie
Messages : 11
Inscription : Dim Avr 02, 2017 1:15 pm
Localisation : Montréal, Qc.

Petite nouvelle

Messagepar Chérie » Lun Avr 03, 2017 10:41 am

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et dans le domaine aussi, bien que je ramasse des pièces depuis trente-quatre ans à temps perdu. Dernièrement j'ai voulu tout vendre ce que j'avais parce que j'ai une maladie génétique dégénérative mais peut-être vivre plusieurs années encore. Je suis donc allé voir un acheteur revendeur qui possède une boutique à l'extérieur qui semble ce promener de ville en ville, j'ai été vraiment mais vraiment très déçu de l'expérience. Il voulait prendre quelque pièces des plus anciennes en brisant des séries et certaines plus récentes et le tout pour un prix que je jugeais ridicule alors que je sais que certaine d'entre elles valent beaucoup plus. Bref, je suis reparti avec tout mon butin entier et je suis très contente d'avoir pris le temps d'écrire mes pièces sur papier avant d'aller le voir car il était plutôt rapide à prendre ce qu'il voulait, je n'avais même pas le temps de voir ce qu'il fessait et gardait le tout près de lui tout tassé comme en cachette. Une fois chez moi j'ai rangé le tout et ne voulais plus rien savoir. Mais bon hier je suis venu vous lire, puis j'ai ressortie la boîte et j'ai penser que si je ne pouvais tout vendre d'un coup je pourrais tenter de bien identifier et classé comme vous le faite peut-être avec un peu ou beaucoup de votre aide si vous voulez. Et par la suite laisser la collection en héritage à mes petits enfants, comme ça le temps pourras encore plus faire sont œuvre et ce même pour les pièces les plus récentes.

Alors me voilà ! :)
Ah oui, j'ai des pièces monnaies et papiers majoritairement du Canada et États-Unis, mais aussi d'Amérique Centrale, Amérique du Sud, France, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Portugal, Liban, Pays-Bas et autres non identifié et d'autres de pays ou département et monnaie qui n'existe plus aujourd'hui.

À bientôt
:)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Petite nouvelle

Messagepar Bidou » Lun Avr 03, 2017 10:51 am

Bienvenue Chérie,
Ca fait bizarre d'écrire cela :shock:

Tu as pris la bonne décision car ces loups ne sont que des écumeurs qui profitent des gens. N'hésite pas à nous questionner :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Petite nouvelle

Messagepar Line » Lun Avr 03, 2017 10:52 am

Bienvenue à toi Chérie :)
Vous avez pris la bonne décision, prenez le temps de lire il se trouve ici beaucoup d'information soit pour les dates clés, les erreurs les variétés et sa pour toute les dénominations
Oser poser des questions :pense:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Petite nouvelle

Messagepar Line » Lun Avr 03, 2017 10:52 am

C'est vrais sa fait bizarre Chérie :wink:
Que les sous soit avec vous

Chérie
Messages : 11
Inscription : Dim Avr 02, 2017 1:15 pm
Localisation : Montréal, Qc.

Re: Petite nouvelle

Messagepar Chérie » Lun Avr 03, 2017 11:13 am

Bonjour à vous tous,
Merci à tous de vos mots d'accueil.
Oui c'est vrai que Chérie ça fait bizarre, mais c'est fun 8)
Quand on y penser il est difficile de dire "Chérie va chez diable"

J'ai lu déjà beaucoup sur plusieurs sujets, certain sont très claire maintenant d'autres moins :? .
Des questions ah oui ! je vais en avoir une tonne je crois bien :wink:

Mais je dois prendre le temps de numérisé mes pièces.
Cet pm je vais aller chercher des flipettes et oups au travail la Chérie :Étudiant:

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Petite nouvelle

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 03, 2017 11:22 am

ÉDITER: Bon matin ma chérie :lol:

Effectivement tu a pris la bonne décision de ne pas vendre au magasin, mais aussi la bonne décision si tu veut la légué à tes petits enfants si tu peut.

Bonne chance
JEAN-GUY

Chérie
Messages : 11
Inscription : Dim Avr 02, 2017 1:15 pm
Localisation : Montréal, Qc.

Re: Petite nouvelle

Messagepar Chérie » Lun Avr 03, 2017 12:22 pm

Bonjour,
Merci à vous quasimodo
Au plaisir ! :)

Chérie
Messages : 11
Inscription : Dim Avr 02, 2017 1:15 pm
Localisation : Montréal, Qc.

Re: Petite nouvelle

Messagepar Chérie » Lun Avr 03, 2017 12:24 pm

Allo,
Dans le but d'éviter des bêtises, j'aurais une première petite question via les préférences des habitués.
Si j'ai douze pièces de un dollar papier, est-il préférable que je fasse un nouveau poste question pour chacune des pièces ou faire qu'un seul poste question en les plaçant une à la suite de l'autre identifié genre; pièce 1, pièce 2, pièce 3, etc. :?:

Cordialement !
8)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Petite nouvelle

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 03, 2017 12:38 pm

Bonjour chérie

La réponse peut varié selon les membres mais moi je commencerais à les mettre ici car si un membre se connecte dans une semaine il va aimer l'introduction pour mieux comprendre.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Petite nouvelle

Messagepar Line » Lun Avr 03, 2017 1:32 pm

ur chérie moi je commencerait par aller lire les différents post concernant chacune des pièces que tu a
Que les sous soit avec vous

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Petite nouvelle

Messagepar sysec » Lun Avr 03, 2017 6:27 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour chérie

La réponse peut varié selon les membres mais moi je commencerais à les mettre ici car si un membre se connecte dans une semaine il va aimer l'introduction pour mieux comprendre.

Personnellement si je recherche des items qui sont en vente, je n'aurais pas le réflexe d'aller voir au salon. Je me dirige directement dans la section du forum en rapport aux ventes, achats et échanges. Pour un vendeur qui est membre, j'irai voir ses interventions pour me faire une idée de la personne.

Chérie
Messages : 11
Inscription : Dim Avr 02, 2017 1:15 pm
Localisation : Montréal, Qc.

Re: Petite nouvelle

Messagepar Chérie » Lun Avr 03, 2017 10:40 pm

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

J'espère avoir bien fais ça ...

viewtopic.php?f=27&t=28444

viewtopic.php?f=44&t=28445

viewtopic.php?f=44&t=28446

Bonne fin de soirée à vous !
A+

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Petite nouvelle

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 03, 2017 10:49 pm

Oui tu fait très bien ça selon moi, simplement pour te dire tes photos son vraiment extradinaire...bravo.
JEAN-GUY

Chérie
Messages : 11
Inscription : Dim Avr 02, 2017 1:15 pm
Localisation : Montréal, Qc.

Re: Petite nouvelle

Messagepar Chérie » Lun Avr 03, 2017 11:28 pm

quasimodo2 a écrit :Oui tu fait très bien ça selon moi, simplement pour te dire tes photos son vraiment extradinaire...bravo.


Merci, merci, je suis très habitué des forums depuis 1997, j'en ai eu plusieurs et j'en ai encore dans un autre domaine, c'est pourquoi je n'ai pas de difficulté avec les fonctions et je suis aussi assez habitué avec mon logiciel photo, je tente de faire au meilleur de mes connaissances.

:)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités