Pour rouler la monnaie américaine

Discussions générales.
franky72
Messages : 175
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:40 pm
Localisation : Québec

Pour rouler la monnaie américaine

Messagepar franky72 » Mer Avr 12, 2017 11:34 am

pas vraiment rapport, mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a possibilité de se procurer des cartons ou plastiques pour rouler la monnaie américaines? Comme elles sont en majorité plus épaisse, pas moyen dans les formats canadiens...et je suis pas sur que la banque me changerait 25$ de 0.25 et 0.10 américains si jarrive avec çà dans un sac... :lol: :lol:

Merci de votre aide!! :) Bonne journée!!

Franky72

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pour rouler la monnaie américaine

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 12, 2017 2:53 pm

Effectivement je crois que les banques et caisses sont en droit de refuser l'argent américain car elle n'a pas cours légale au Canada. Je vois 2 possibilités, l'offrir à une connaissance qui prévoit aller dans le sud ou encore le dépenser au pair (valeur canadienne). 25$ US est l'équivalent de 33.25$ CAD actuellement. Petite perte (8.25$) mais je suppose que vous l'avez eu au pair :wink:

Il y a toujours Bombardier qui est à la recherche de financement en $ US.

Denis

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Pour rouler la monnaie américaine

Messagepar andre » Mer Avr 12, 2017 5:16 pm

moi je les mélanges avec des pieces canadiennes j en met 4 ou 5 par rouleaux et sa toujour bien passer


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités