C'est Noel

Discussions générales.
papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

C'est Noel

Messagepar papoux70 » Lun Déc 25, 2017 8:36 am

Je souhaite un Joyeux Noel a tout ceux qui se promenent sur le site Joies Bonheurs et bonnes decouvertes a venir et un gros merci a ceux qui maintiennent ce site en vie.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: C'est Noel

Messagepar William » Lun Déc 25, 2017 10:49 am

Joyeux Noël cher Papoux70 ainsi qu'à tous les membres! Deux souhaits: de la santé et de bien belles trouvailles :wink:

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: C'est Noel

Messagepar mart1n69 » Lun Déc 25, 2017 11:10 am

oui!!!!!! joyeux Noël a tous et à toutes!!! santé et bonheur a tous les numicanadien !!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: C'est Noel

Messagepar Jumpy » Lun Déc 25, 2017 12:06 pm

Joyeux Noël à tous,

Que l'esprit de Noël vous accompagne tout au long de la prochaine année.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: C'est Noel

Messagepar titane » Lun Déc 25, 2017 12:59 pm

Meilleurs Vœux à toutes et à tous! :-D
À Montmagny, il tombe une belle petite neige. Prudence sur les routes. Dans quelques heures je vais souper chez ma petite sœur. Frère, sœurs et beaux-frères présents. Tous des gens que j'aime. J'ai bien hâte. :-D
Je vous souhaite de très belles trouvailles en 2017. De conserver votre générosité qui fait le bonheur de tant de numismates. De profiter de tous les petits bonheurs de la vie et, de réduire (si besoin) votre rythme de vie à un rythme plus relax. :wink:
Bonheurs et Joies!
titane

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: C'est Noel

Messagepar drooperdolan » Lun Déc 25, 2017 1:37 pm

:Chinois:

titane à écrit :
Je vous souhaite de très belles trouvailles en 2017.

et je suis certain que tu nous en souhaite aussi
de très belles pour 2018

:P

joyeuses fêtes à tous :-D

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: C'est Noel

Messagepar titane » Lun Déc 25, 2017 2:58 pm

Mais l'année 2017 n'est pas terminée. :oops:
ti titane

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: C'est Noel

Messagepar castor » Lun Déc 25, 2017 4:16 pm

Bonne période des fêtes à chacun de vous.

Comme le dit "titane", ceci pour la fin de 2017 et l'année 2018 :-D
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: C'est Noel

Messagepar titane » Jeu Déc 28, 2017 10:09 am

Bon, je l'avoue, j'ai encore fait une erreur. Malheureusement, les erreurs dans mes interventions ne leurs donnent pas plus de valeur. Ha ben, coudonc.
titane

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: C'est Noel

Messagepar Line » Lun Jan 01, 2018 7:52 pm

Bonne année 2018 à vous tous, :-D que la santé vous accompagne tous au long de l'année
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: C'est Noel

Messagepar traker25 » Lun Jan 01, 2018 10:44 pm

Bonne ANNÉE 2018 à vous tous et toutes...

Même si je ne suis pas très active sur le site je vous lis et j'apprends chaque jour
J'ai débuté en 2012 avec la série des 20.00 pour 20.00 je commence à faire l'entonnoir et me restreindre dans ma collection. Si je peux appeler cela une collection ouf plein de 1 cent de 5 cent de 10 cents et une tonne de 25 cents..quelques billets de 2.00 et 5.00 acheté à Mr Denis et j'admire ceux celles qui ont la patience de chercher sur chaque pièce des défauts ou erreurs et surtout de partager avec nous leurs trouvailles. Je n'ai pas cette patience ni les yeux pour le faire :oops: Alors je profite de l'occasion pour vous dire que vous faites de l'excellent travail

Suzanne


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités