La Presse dernière édition papier

Discussions générales.
che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

La Presse dernière édition papier

Messagepar che1984 » Lun Jan 01, 2018 9:04 pm

Un peu comme les timbres et la monnaie de circulation, les journaux papier deviennent de plus en plus obsoletes..

Reste que ces outils d échange et de communications séculaires restent passionnants de par leur histoire, celle celle qu ils écrivent à mesure qu ils apparaissent ou disparaissent.

C est le cas de La Presse papier de samedi dernier, qui marque le temps.

Avez vous gardé cette copie? Sera t elle comme un dollar 1973 papier ou un 2$ 1986 ou bien le dollar 1948?

A voir...

Reste que les copies restantes étaient convoitées car indisponibles des 9:00 le matin dans bien des kiosques ou librairies ou ayant été réservées la veille ou antérieurement..

Et à 50$ sur Kijiji ..un vrai bitcoin :P

Je tenais à en avoir une copie, pour boucler la boucle. Ayant la premiere copie couleur originale du samedi, de 1904 ( voir rubrique Trésors enfouis) avec la première bande dessinée francophone au monde, j y tenais :wink:
Merci papa!

En plus, aujourd hui, trouvé dans un sous sol d école de rang , une paire de plaques d immatriculation 1967 expo, des capsules de bouteilles de bière vintage, une canette de molson ex en acier , 1950 environ
Et au magasin, un 5 cents 2000p...

Une bonne journee de collationner, bref :wink:

Et vous, .La presse?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: La Presse dernière édition papier

Messagepar Jumpy » Ven Jan 05, 2018 10:04 am

J'ai lu La Presse pendant longtemps. Mes parents ont toujours été abonnés.

Je trouve ça triste pour les employés.

Mais je ne vais pas pleurer sur un journal fédéraliste à l'os qui dit aux gens quoi voter dans les élections et les référendums.

100% complaisant, 100% inoffensif. Le journal officiel du statu quo.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La Presse dernière édition papier

Messagepar che1984 » Dim Jan 07, 2018 7:56 pm

D accord là dessus,

C est le symbole que je retenais. J ai peu d occasions de le lire, car peu de temps. Le Devoir et Le Soleil en ligne, le Monde, selon l occasion...

Mais d avoir réuni la première édition couleur du samedi..et la dernier 114 ans plus tard est pour moi un peu comme réunir le premier 5$ du dominion et un HAE Maclem carney , les 2 en UNC :-D
Il me manque le dernier :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La Presse dernière édition papier

Messagepar onyx » Jeu Fév 01, 2018 8:06 pm

Bitfarms veut installer une mine de bitcoins à Baie-Comeau

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/108 ... aie-comeau


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités