Pêche blanche

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Pêche blanche

Messagepar castor » Dim Fév 18, 2018 4:44 pm

Bonjour

Pour ceux qui ne savent pas et qui aime la pêche blanche voici " CAMÉRA - EN DIRECT DU FJORD!" de ville de Saguenay.

Même chose pour les bateaux de croisière l'été.

Caméra en service 24 hrs par jour et 7 jours semaine.

https://tourisme.saguenay.ca/fr/camera-sur-le-fjord

Un petit peux de publicité pour ma région et je sais que ce n'est pas la Floride :-D
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Pêche blanche

Messagepar andre » Lun Fév 19, 2018 6:47 am

8) 8)

et en plus jusqu`au 31 mars 2018 le permis de pêche n`est pas requis pour personne au quebec :chasseur:
gracieuseté du ministere pour encourager la releve et initié les gens a ce magnifique sport qu`est la peche blanche 8) 8)

bonne pêche :chasseur:

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Pêche blanche

Messagepar castor » Lun Fév 19, 2018 2:29 pm

Bonjour andre

Juste à titre d'information concernant le permis de pêche.

Pour la pêche blanche sur le Saguenay il y a deux gouvernements qui gère celle-ci.

Le gouvernement fédéral gère la pêche au poisson de fond comme par exemple sébastes, morues, turbos, etc.., et personne n'a besoin de permis pour cette pêche. C'est aussi lui qui décide des dates d'ouverture et de fermeture permise de cette pêche.

Le gouvernement provincial gère l'autre partie comme par exemple l'éperlan, la truite, etc..et à part cette année, il faut un permis de pêche pour ceux-ci.

Les cabanes à pêche du côté gauche de l'écran que l'on voit sur le lien sont divisé en deux regroupements de cabanes.

Celles que l'on voit en bordure des berges sont celles ou l'on pêche l'éperlan dans environ 3 à 15 pieds d'eau. Et cette hauteur varie avec les marées. Tu peux arrivé à ta cabane et elle est appuyé sur le fond ou bien il peut y avoir 25 pieds d'eau sous ta cabane.

Il ne te reste plus à ce moment à pêcher dans ta caisse de "houblon" en attendant la bonne épaisseur d'eau :-D

Celles qui sont regroupées plus au large c'est pour le poisson de fond. À cet endroit l'épaisseur d'eau est très variable soit d'une centaine de pieds à environ 300 pieds.

À cet endroit et contrairement à l'éperlan tu peux, peut importe la hauteur de la marée, toujours pêcher dans ta caisse de "houblon" en attendant qu'un poisson s'attaque à ton hameçon :-D 8)

Vous m'excuserez pour le "houblon" mais cela fait partie de la pêche :wink: :-D :chasseur:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Pêche blanche

Messagepar andre » Lun Fév 19, 2018 4:18 pm

Vous avez bien raison castor je n`avait pensé aux zones de pêche celles dont je parlait sont de 1a16,18a21 et 25a29 :oops: de toutes facons que se soit dans n`importe quelle zone ont n`est bien assis sur du houblon :P :chasseur: Dieu seul sait combien j`aimerait aller prendre quelques bonnes morues fraiches dans ton coin la pêche d`hiver est bien celle que je préfere :)

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Pêche blanche

Messagepar oligne67 » Lun Fév 19, 2018 10:33 pm

il faudrait bien organiser une petite rencontre au Saguenay bien entendu au tour de quelque ligne a pêche tout en se racontant quelque bonne vieille histoire de pêche :P

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Pêche blanche

Messagepar Mike67 » Dim Fév 25, 2018 6:29 pm

Beau petit village, merci pour le lien castor ! 8)
Mike67

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Pêche blanche

Messagepar castor » Sam Mars 24, 2018 12:37 pm

Bonjour

Pour ceux qui voudrait voir le travail du brise glace dans la baie c'est aujourd'hui qu'il faut regarder.

Lorsque vous allez ouvrir le lien le travail de celui-ci est pratiquement terminé.

Pour le voir au travail mettre la souris enfoncé sur le point rouge ou les flèches bleu et faite glisser celui-ci complètement à gauche.

À l'heure de publication de ce message la glace de la baie est cassé.

Mais en faisant comme je vous l'ai expliqué le brise glace n'avait pas commencé son travail.

Note ; vous pouvez par après faire reculer l'heure que l'on voit en tenant la souris enfoncé sur le piton rouge vers la droite.

https://tourisme.saguenay.ca/fr/camera-sur-le-fjord

Capturebb.JPG
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités