Questionnement sur pièces en ventes

Discussions générales.
benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Questionnement sur pièces en ventes

Messagepar benhur » Jeu Mars 15, 2018 12:32 pm

Bonjours à tous,

J’ai récemment mis des pièces de 25 cents en ventes sur numicanada. ( pieces de 25 cents ms)
Je n’ai eu aucune réponse pour ces pièces .

Ma question est la suivante, plutôt mes questions.

Es-ce trop cher?
Manque t’il de l’information?
Es-ce que je manque de crédibilité auprès des membres?

Je recommence sérieusement à collectionner depuis plus ou moins un mois et par le fais même, je recommence à fréquenter numicanada. Par le passé, j’ai vendu et acheté plusieurs pièces sur numicanada et j’ai toujours eu de bon feed-back.

Merci de me donner votre avis. Je veux simplement m’enligner de la bonne façon.

Benhur

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Questionnement sur pièces en ventes

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 15, 2018 3:52 pm

Bonjour Benhur,

Oui, après 150 visionnements, pas de demande. Pourquoi? Analysons le pourquoi car moi aussi je m'interroge. Voici quelques unes de mes opinions personnelles.

- Vos pièces sont récentes et donc moins d'intérêt pour plusieurs numismates.
- Pas de photos...Les grades MS vont de MS-60 à MS-65 (limitons nous). Que recevrons nous?
- Nous incluant moi lisons souvent en diagonale... en se disant je vais y revenir (très gros mensonge).


- Votre prix. Au départ 20$ pour 22 pièces à 5.50$/valeur faciale soit 91¢/pièce. Prix ajusté à 16$ soit 73¢/pièce. Vos pièces 2006 cancer et 2010 coquelicot sont colorés (une photo l'aurait indiqué) se vendent respectiement 1.00$ et 75¢ pièce chez un marchand de Québec. Un prix d'ami serait +/- 50¢ pièce.

J'ai fait plusieurs ventes au prix coûtant ou à perte et parfois pas de réponse!

Libre à vous de nous éclairer.

Denis

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Questionnement sur pièces en ventes

Messagepar benhur » Jeu Mars 15, 2018 7:00 pm

Merci de ta réponse AbbeDen ,

Je vais tenter de réajuster le tir.

C’est un peu se que je pensais mais je voulais avoir l’avis de membres.

Une prochaines annonces suivra sous peu.

Pour la qualité des images, pour réellement rendre justice au grade, je vais devoir m’équiper en conséquence.

J’attend d’autres commentaires, c’est toujours constructif.

Merci

Benhur

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Questionnement sur pièces en ventes

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 19, 2018 11:08 am

Pour faire suite aux interrogations de Benhur, voici un point à interrogation ou réflexion.

J'avais une vente Lots JA-09, JA-10 et + qui contenait 50$ de matériel (voir la description dans le lien) à la valeur faciale et j'en demandais 50$. C'était de beaux produits dont 1 billets de 5$ UNC épopée canadienne 2002 de la première émission (sans la bande de sécurité) et un rouleau original de 5 cents (1992 ou 1993) qui se vend actuellement à 20$ chez un marchand de Québec.

Édité: À noter que chez les marchands il faut ajouter les taxes...

viewtopic.php?f=9&t=29365

J'ai vendu 3 lots à 2 personnes et ensuite le calme plat.

J'ai fait une mise à jour offrant pour 40$ des produits valant 43$ à leur valeur faciale! Une seule personne s'est rendue compte que les lots contenaient plus que la valeur demandée.

Dites moi ce qui se passe...est-ce que je devrais défroquer :P

AbbeDen alias Denis ou l'inverse.
Dernière édition par AbbeDen le Lun Mars 19, 2018 2:04 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Questionnement sur pièces en ventes

Messagepar Bidou » Lun Mars 19, 2018 11:51 am

Salut Abbeden,

Pour ma part le 300 km de chez moi à Québec explique mon mutisme mais aussi le fait que la plupart du temps ce sont des pièces et billets que j'ai déjà donc même à valeur faciale ce serait des surplus pour vendre un jour donc préférable de laisser la chance à d'autres qui ne les ont pas. :)

C'est un peu pareil pour les pièces de Benhur bien que la poste soit considérée je crois.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités