Bebelles que je ramasse.

Discussions générales.
Hlandry
Messages : 126
Inscription : Sam Sep 30, 2023 5:28 pm
Description : Ma sœur et moi avons hérité de la collection de monnaie de ma mère et nous sommes à apprivoiser le tout.

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar Hlandry » Mar Mars 12, 2024 8:03 am

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, ma sœur et moi faisons présentement le tour de tout ce que nous avons gardé de notre héritage et lorsque nous avons vidé la maison familiale. et je peux vous dire que j’en ai aussi des bébelles. Tout ce vend soit sur EBay, soit sur MarketPlace, groupé Antiquités.

D’ailleurs Dénis, j’ai vendu hier une montre Waltham un peu comme la tienne. Je l’ai vendu 100$ à un collectionneur. J’ai aussi vendu des jumelles de théâtre antique et un porte bougie. J’ai aussi vendu des briquets anciens, u en Angleterre et 2 aux États Unis. Voir photos.
Pièces jointes
IMG_3073.jpeg
IMG_2567.jpeg
IMG_2529.jpeg
IMG_3116.jpeg
IMG_3211.jpeg

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 13, 2024 5:06 pm

Dans les années 70 et début 80, les antiquités avaient vraiement la côte. Les beaux meubles antiques valaient un prix d'or. Avec l'arrivée des meubles en particules (mélamine), plus rien n'est réparable, mais c'est tellement IN.

Mes enfants ont achetés de belles grosses chaises en simili cuir pour leur salle à diner. Ce sont des chaises que je trouvait super laides. Après quelques années, pleins de ''coins fendillées - die crack'' sur le revètement. L'on va les faire rafraichir à gros prix. Même phénomène encore après quelques années.

Les artisans d'autrefois n'avaient pas à satisfaire des actionnaires.

La machine à coudre à pédale fonctionne encore aujourd'hui, mais ma cafétière électronique qui a 2 ans, a déjà quelques défaillance. Par contre j'aime bien que le café se fasse automatiquement le matin.

Denis

Hlandry
Messages : 126
Inscription : Sam Sep 30, 2023 5:28 pm
Description : Ma sœur et moi avons hérité de la collection de monnaie de ma mère et nous sommes à apprivoiser le tout.

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar Hlandry » Jeu Mars 14, 2024 10:26 am

Tu as raison Dénis, j’ai une machine à coudre datant de 1870. Mais, elle ne se vend plus comme antiquités, mais auprès des jeunes à très bas prix pour qu’ils enlèvent la machine à coudre et modifie le meuble pour en faire une table d’appoint. Prix de vente 150$. :?

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 14, 2024 4:42 pm

Voici en photos quelques produits du millénaire passé.

DSCN0924.JPG


Feuilles d'un calendrier 1966-1967. Pour les numismates 1967 est symbolique pour de nouveaux motifs sur les pièces de monnaie.

DSCN0925.JPG


Dans ce cas ci, c'est une enveloppe pour faire une aumône à une communauté religieuse. Remarquez qu'à certaine dates il y a un poisson. Le vendredi et certains jours il fallait faire jeûne et ne pas manger de viande.

DSCN0926.JPG
DSCN0927.JPG


Voici des livrets de reçus que les propriétaires d'immeubles utilisaient pour confirmer la réception d'une certainne somme d'argent pour un loyer. Presque tout se payait comptant à une certaine époque. Le livret se vendait 29 cents.
Voir aussi 2 livrets de reçus à 15 cents chacun.

Autre temps, autres moeurs.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar Mike67 » Jeu Mars 14, 2024 7:08 pm

Woolworth, dans ma jeunesse, il y en avait un près de chez-moi au galerie de la Canardière à Québec. :Casquette:
Mike67


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités