Succession Élisabeth II

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Succession Élisabeth II

Messagepar castor » Sam Avr 21, 2018 11:47 am

Bonjour

Journal de Québec samedi 21 avril

Voici qui sera probablement sur la nouvelle effigie pour les pièces de monnaie canadiennes à la succession de la reine.

3=.jpg


Voici textuellement ce qu'a dit la reine dans son discours inaugural d'ouverture de la réunion du Commonwealth.

C'est toujours un grand plaisir et honneur de vous servir à la tête du Commonwealth et d'observer, avec fierté et satisfaction, que ce réseau est florissant. Je souhaite sincèrement que le Commonwealth continue d'offrir stabilité et continuité aux générations futures et décidera qu'un jour le Prince de Galles poursuivra l'important travail commencé par mon père en 1949. En continuant à chérir et à revigorer nos associations et les activités, je crois que nous assurerons un monde plus sûr, plus prospère et durable à ceux qui nous suivent: un monde où la générosité de l'esprit du Commonwealth peut apporter son doux contact de guérison et d'espoir à tous.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Succession Élisabeth II

Messagepar Lightw4re » Lun Avr 23, 2018 9:39 am

Portrait officiel :
Image

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Succession Élisabeth II

Messagepar AbbeDen » Dim Avr 29, 2018 4:53 pm

Nous savons tous que lors d'un changement de monarque pour nos pièces de monnaies, il y avait un signe distinctif pour signifier ce changement (1936 avec un point et 1947 avec feuille d'érable) avant que la nouvelle matrice soit produite.

Depuis quelques années, la MRC prise la ''mauvaise habitude'' d'émettre des pièces postdatées avant la fin de l'année (ex: en octobre 2016 il y a sortie de pièces de 2017). Si jamais la reine décède entre temps, les pièces émises par la MRC seraient-elles LÉGALES pour l'année de frappe après que la reine soit décédée??

Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités