Comment choisir entre CAQ et PLQ ?

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Comment choisir entre CAQ et PLQ ?

Messagepar Jumpy » Jeu Août 09, 2018 10:05 am

Vous êtes fédéraliste et vous ne savez pas pour qui voter ? voici un petit test pour vous aider.

Il s'agit d'additionner les points en répondant aux questions

1. si vous êtes crosseur, 1 point CAQ et 1 point PLQ
2. si vous êtes une girouette, 1 point CAQ
3 si vous méprisez les pauvres, 1 point CAQ, 1 point PLQ
4. si vous êtes pour la privatisation des sociétés d'état, 1 point CAQ
5. si vous êtes gambler, 1 point CAQ
6. si vous méprisez les québécois de souche, 1 point PLQ
7. si vous avez honte d'être québécois, 1 point PLQ
8. si vous êtes peureux et avez une piètre estime de vous-même, 1 gros point PLQ
9. si vous aimez les surprises, 1 point CAQ
10. si vous êtes naif, 1 point CAQ, 1 point PLQ
11. si vous êtes opportunistes et infidèle, 1 point CAQ
12. Si vous êtes fidèle ET sans amour-propre, 1 point PLQ
13. si vous êtes pour l'exploitation des pauvres, 1 point CAQ, 1 point PLQ
14. si vous trouvez que tout va bien, 1 point PLQ
15. si vous pensez que ca pourrait aller mieux ET vous êtes préparés a pire, 1 point CAQ

Si vous êtes fédéraliste ET multiculturaliste, vous pouvez aussi, bien sûr, voter QS !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Comment choisir entre CAQ et PLQ ?

Messagepar Jumpy » Jeu Août 09, 2018 12:01 pm

En tout cas, ça doit être déchirant d'être fédéraliste. C'est vraiment difficile de savoir lequel des deux parti va aller chercher le plus de vote. Ça doit être terrifiant de penser que Legault pourrait tenir un référendum... assez terrifiant pour voter PLQ. Le problème de Legault, aux yeux des anglophones, c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir honte d'être québécois alors que c'est vraiment palpable chez Couillard.

Mon impression, c'est que le parti libéral va remporter le duel avec la CAQ haut la main. Avec le fractionnement du vote fédéraliste entre PLQ, CAQ et QS, les gens qui ont peur que le Québec s'auto-détermine vont voter PLQ pour sauver les meubles de la menace indépendantiste.

Au moins, vous avez le choix.

Moi,je suis pogné a voter pour le PQ parce que c'est le seul parti qui veut le bien commun des québécois.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Comment choisir entre CAQ et PLQ ?

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Août 11, 2018 10:34 am

Quelqu'un qui répondrait oui à toutes les questions finirait par voter CAQ, par un point. Est-ce un biais inconscient en faveur de la CAQ :P

Personnellement, je ne suis pas fâché de ne pas pouvoir voter dans cette élection, les choix ne sont pas fantastiques. Je suis déçu du résultat des élections en Ontario, je vais probablement aussi l'être de celles du Québec...

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Comment choisir entre CAQ et PLQ ?

Messagepar Jumpy » Lun Sep 24, 2018 9:44 am

Une très belle chanson sur la bullshit electorale:
https://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Comment choisir entre CAQ et PLQ ?

Messagepar Jumpy » Mar Sep 25, 2018 11:49 pm

Vraiment pour le plaisir de la chose, je vais me livrer à des prédictions. Je crois qu'il est difficile de prévoir le résultat.

J'ai tendance à croire que le parti libéral va l'emporter mais qu'il sera peut-être minoritaire d'un ou deux sièges.

En effet, le parti libéral, c'est comme le canadiens de Montréal... La nostalgie des bonnes années. Il y a une fidélité au parti libéral qui est de ne jamais remettre le parti en question.

QS va faire un bon score du fait que voter QS, c'est annuler son vote, et beaucoup de monde vont annuler leur vote de cette façon. Ils devrait réussir à aller chercher un siège de plus.

Ce qui est difficile de prédire, c'est le duel CAQ-PQ.

Normalement, le PQ devrait faire une vague sur tout le Québec et ramasser tout les sièges non-libéral.

Mais les habitants de la Ville de Québec, ce sont des québécois à part... Ils pourraient élire n'importe quoi. Faut jamais sous-estimer l'esprit de contradiction de la région de la capitale du Québec. Libéral ? Parti conservateur du Québec ? Parti vert ? CAQ ? QS ? on le saura le soir des élections.

C'est assez drôle de constater que pour la première fois de ma vie, mon second choix après le PQ, c'est le PLQ... :-D

Les reveurs et les idealistes vont voter QS par idealisme... Mais je suis pas sur que le monde normal puissent vraiment voter pour Legault.

Legault, c'est le petit gars que t'encourage a jouer au hockey, jusqu'à temps que tu te rende compte qu'il est vraiment poche au hockey. Tu aimerais qu'il ait du talent, mais il n'en a pas. tu veux pas lui faire de la peine mais il est pas bon...

Les propos de Legault manquent de hauteur et ça explique peut-être sa propension à se mettre le pied dans la bouche à tout bout de champs.

Je reste dans Laval des rapides (circonscription) et j'ai l'impression qu'il est possible d'élire un député du PQ. Ce sera très serré d'après moi. Les gens ont tendance à voter libéral mais en même temps, ils ont vu la qualité des services se détériorer et je ne les crois pas assez débiles pour ré-élire le parti libéral pour un autre 4 ans. Beaucoup de mes concitoyens considèrent voter pour le PQ même si normalement ils votent PLQ.

Il y a vraiment trop de québécois d'origine étrangère dans mon comté pour que la CAQ espère y gagner un siège.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités