Convivialité des sites internet des marchands.

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Convivialité des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Mar Août 28, 2018 4:27 pm

Je faisais une petite recherches chez différents marchands sur les différents rouleaux de monnaie de 2017 qui semblent s'épuiser rapidement.

Il y a les rouleaux de circulation intitulés ''150ème'' et la série dite classique (Castor, Blue Nose, Caribou, 50¢, Huard et Ours) non émise pour la circulation. Pas facile de s'y retrouver.

Cela dit, j'ai consulté les sites des marchands suivants: Colonial Acres (CA), Gatewest (GW), J&M Numismatic (JM), l'Imaginaire (I) et Monnaie et Métaux National (MM).

Voici mes commentaires en ce qui concerne les rouleaux de monnaie.

CA: Me semble le plus convivial à consulter. Présentation logique qui se suit (ordre chronologique par années) et mise à jour rapidement. Les photo des rouleaux 2018 y sont présentées.

GW: Bon site, présentation facile à suivre. Pour les rouleaux, il n'y a pas de photo?? Peut-être pas si important, mais avec toutes les différent produits offert P, sans P, logo, couleur, effigie. Place à amélioration et surtout une mise à jour des descriptions quand la MRC émet 2 ou 3 pièces de la même dénomination dans l'année courante (ex. 1 cent 2003 et 2006).

JM: Ont refait dernièrement leur site. Il faut naviguer sur 2 sites. Toujours pour les rouleaux, l'ancien site (que je suppose encore à date, mais...) se termine avec les rouleaux de 2017. Pour les produits de 2018, il faut aller sur le nouveau site et faire un défilement de 5 à 10 écrans pour obtenir les résultats escomptés. Décevant.

I: Je parle toujours de rouleaux. Je ne comprend pas que le site ne puisse pas nous présenter les rouleaux par ordre chronologique (le bordel pour les recherches par années). Ex. pour les 25 cents il y a 5 pages, sur la première page l'on y présente un rouleau de 2017 CANADA 150 à 14.99$ en inventaire et le dernier produit de la page 5 est un rouleau intitulé ''ROULEAU ORIGINALDE 25¢ 2017 CANADA 150 COLORÉS ET NON COLORÉS'' lui aussi à 14.99$ mais rupture de stock. La description du premier rouleau ne spécifie rien de la couleur. Que vais-je recevoir?

MM: Beau site mais incomplet. La liste des derniers rouleaux en inventaires se termine en 2015? POURQUOI? De plus il ne semblent n'avoir aucun billets de banque. Place à amélioration.

C'est mon opinion et ce sans préjudice.

Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Convivialité des sites internet des marchands.

Messagepar SP67 » Mar Août 28, 2018 7:20 pm

j'ai déjà commandé chez JM, CA, et GW.

Le site que je préférais est celui de JM, en fait l'ancien site. Selon moi, ils ont régressé avec le nouveau. L'ancien site de JM sous forme de tableaux permet de localiser très facilement les pièces que l'on cherche.

Le site de CA n'est pas mauvais effectivement, mais dès que nous sommes rendu à la section désirée il faut faire dérouler l'écran pour trouver l'item que l'on cherche.

Bref… je préfère de loin la bonne vieille méthode JM archaïque, que les versions modernes des sites commerciaux avec plein de belles images.

SP67
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités