Présentation de Benhur

Discussions générales.
benhur
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.

Présentation de Benhur

Messagepar benhur » Ven Fév 01, 2008 9:28 pm

Bonjour à tous!

J'aimerais me présenter en bonne et du forme. Je m'appelle Benoit et j'ai 28 ans.Je collectionne depuis que j'ai environ 10 ans.Le goût de la collection de monnaie me vient de mon grand-père qui collectionne depuis sa jeunesse les pièces canadiennes et toutes pièces du monde.J'ai arrêté pendant une bonne douzaine d'années et j'ai repris de plus belle il y a environ 1 an et demi lorsque j'ai reçu une collection assez volumineuse de dollars en argent, 50 cents en argent et plusieurs autres.
Je collectionne toutes les monnaies et billets Canadiens et je ramasse toute les pièces du monde sans pour autant les collectionner.J'aime bien posséder des pièces M-S mais je me contente facilement de grade inférieur, ma collection se compose majoritairement de pièces de circulation.J'aime mieux échanger mes pièces que les vendre et surtout je ne veux pas vendre pour faire fondre.

J'espère que ma petite histoire vous a intéressés. En espérant faire des échanges avec vous ,j'ai quelques doubles à échanger.Je vais bientôt mettre ma liste de double sur le forum.

au revoir et à la prochaine

Benoit alias Benhur

maxijo

Messagepar maxijo » Ven Fév 01, 2008 10:11 pm

Bienvenue Ben,
Je suis en pleine négociations d'échanges mais je prevois qu'il me restera plein de beaux doubles a échanger. Si tu es intéressé, fais moi signe.
J'ai des pieces canadiennes toute dénominations (1920 a aujourd'hui), des US (1909 a aujourd'hui) et des pieces du monde.
Pascal

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Fév 02, 2008 11:17 am

Content de t'accueillir, benhur! :wink:

Je suis persuadé que tu trouveras ton compte ici. Nous sommes plusieurs à s'échanger du matériel ici, et c'est toujours un excellent moyen de "faire du ménage", c'est-à-dire de se débarasser de nos doubles pour acquérir ce qui nous manque.
Beaucoup plus économique que d'acheter dans une boutique, aussi! :wink:

merlin

Messagepar merlin » Sam Fév 02, 2008 12:09 pm

Bienvenue Benhur! :)

Amuses-toi bien et bonne recherche!!

À plus!

Revenir vers « Salon »