Autres collections?

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Erik79
Messages : 134
Inscription : Mer Jan 04, 2006 1:22 am
Localisation : Montréal
Contact :

Autres collections?

Messagepar Erik79 » Jeu Jan 05, 2006 2:09 am

Est-ce que vous avez d'autres collections à part la monnaie :?:

Moi, j'ai aussi une collection de timbres que ça fait une éternité que j'ai pas touché et j'ai une petite collection de capsules de bières!

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Erik79
Messages : 134
Inscription : Mer Jan 04, 2006 1:22 am
Localisation : Montréal
Contact :

Messagepar Erik79 » Jeu Jan 12, 2006 4:10 pm

Personne ne collectionne autre chose que la monnaie :?:
:roll:

Mikeee
Messages : 8
Inscription : Dim Juil 10, 2005 9:54 pm

Messagepar Mikeee » Jeu Jan 12, 2006 4:42 pm

Des cartes de hockey, à l'époque.

Vinc_29
Messages : 9
Inscription : Dim Jan 29, 2006 1:04 pm
Localisation : Wickham

Messagepar Vinc_29 » Dim Jan 29, 2006 2:41 pm

Collection de bouteille de bière est ma principâle autre collection mais jA'ime collectionner des trucs , donc J'ai environ 7 ou 8 collection.

Mais la plupart ne sont pas grosse , mais mes 2 plus grosses sont:

Bouteille/canettes de bière :J'Ai atteint la 100e bouteille il n'y a pas longtemps.

Monnaie: 222 Canadiennes , 76 Américaines et 27 d'Autres pays.

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Jeu Août 31, 2006 10:54 am

moi aussi des cartes de hockey mais ça passe après la monnaie

Avatar de l’utilisateur
ned2006
Messages : 340
Inscription : Mar Avr 25, 2006 7:39 pm
Localisation : Trois-Pistoles QC.

Messagepar ned2006 » Jeu Août 31, 2006 6:23 pm

les vieux disques vényl 33 tours

mihulou
Messages : 16
Inscription : Sam Juin 03, 2006 4:05 pm
Localisation : trois-pistoles

Messagepar mihulou » Jeu Août 31, 2006 7:31 pm

moi j'ai également une collection de timbres- Débuter dans les années 60- :D

nathalia
Messages : 19
Inscription : Sam Jan 06, 2007 3:58 am

Messagepar nathalia » Dim Jan 14, 2007 1:08 am

moi c'est les problèmes...

Christian
Messages : 26
Inscription : Mar Avr 04, 2006 9:38 pm
Localisation : Québec

Messagepar Christian » Dim Jan 14, 2007 1:36 pm

Ahahah!!! Elle est pas pire celle-là Nathalia!

De mon côté, sans trop m'en rendre compte, je crois que j'ai commencé une collection de poissons arc-en-ciel. Il va bientôt me falloir un plus gros aquarium!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Fév 06, 2007 5:52 pm

J'aurais tendance à dire comme Nathalia: les problèmes...

mais à part cette collection, je me passionne pour les vieux livres d'échecs (avant 1975). environ 80 livres dont une belle réédition de Philidor de 1871.

J'avais une collection de bouteilles de bieres mais je me suis départie de la plus grande partie (environ 300 bouteilles) il y a quelques années fautes de places. J'ai par contre gardé les 30 plus belles (surtout celles qui n'ont pas d'étiquettes en papier.. genre la fameuse Rattlesnake avec le serpent qui fait le tour de la bouteille). (je pourrais peut-être considérer la vente)

Je collectionne aussi par la bande les plaques automobiles (avant 1950) et les bouteilles de boissons gazeuses (avant 1975) - Ce sont les deux choses que collectionne mon paternel.

J'ai quelques vieilles bouteilles de boissons gazeuses en double à vendre mais faudra que j'en dresse une liste et l'état si ça intéresse quelqu'un.

Ma mère quant à elle collectionne les livres sur Noël et son histoire de même que les livres de "Noëls anciens", la tradition, les chants, etc...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

autres collections...

Messagepar La loutre » Mar Fév 06, 2007 11:24 pm

Autrefois je collectionnais des cartes sportives de toutes sortes, mais principalement de basketball.
Je teste encore ma "luck" de temps à autre...
D'ailleurs, j'ai trouvé il y a quelques mois une carte recrue d'Ovechkin autographiée! (Glacial Graph) :P

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

collection

Messagepar Line » Mer Fév 07, 2007 7:51 am

bonjour autrefois je collectionnait les macarons sa ses terminer dans une vente garage trois milles huit macarons pour 20.$
j'aime bien les cartes postales j'en ai plusieurs malheureusement les gens n'écrivent plus
pi la y parrait que je collectionne les mulots
bonne journée


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités