Section Littérature canadienne : Livres et publications

Discussions générales.
sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Section Littérature canadienne : Livres et publications

Messagepar sysec » Dim Juin 18, 2023 2:42 pm

Cette liste peut être trié par Auteurs. Mais le trie est effectué sur le prénom en premier. Ne me semble aucunement pratique car parfois les références dans un article sont données uniquement sur la première lettre du prénom suivi du nom de famille de l'auteur quand ce n'est pas uniquement sur le nom de famille.

Triée par prénom et non par nom de famille en premier me semble aller à l'encontre des standards.

Mon opinion

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Section Littérature canadienne : Livres et publications

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juin 22, 2023 9:34 pm

sysec a écrit :Cette liste peut être trié par Auteurs. Mais le trie est effectué sur le prénom en premier. Ne me semble aucunement pratique car parfois les références dans un article sont données uniquement sur la première lettre du prénom suivi du nom de famille de l'auteur quand ce n'est pas uniquement sur le nom de famille.

Triée par prénom et non par nom de famille en premier me semble aller à l'encontre des standards.
Mon opinion

Je suis tout à fait d'accord avec Sysec. J'avais moi aussi remarqué la chose.

Sinon, ce qui pourrait être aussi intéressant comme changement, c'est qu'au lieu d'avoir seulement une photo de la page couverture du devant, qu'une seconde photo présente aussi le derrière de l'ouvrage. En effet, puisque parfois on peut y retrouver un lot d'informations pertinentes, dont un résumé, un prix de détail suggéré, un code ISBN, voire les dimensions de l'ouvrage et le nombre de pages, etc.

Sinon pour Lightw4re, j'ai vu qu'il manquait la page couverture pour la première édition de mon ouvrage sur la reprise du travail du docteur Courteau. Voici donc au besoin:

À noter que ceux qui possèdent cette première édition, vous avez une petite rareté entre les mains. En effet, puisqu’étant donné que la seconde édition est parue moins de 6 mois après la première édition (Laquelle je dois dire me fait un peu honte aujourd'hui), seul un nombre assez limité d'exemplaires fut proposé à la vente (De mémoire, ça doit tourner tout au plus autour d'une quarantaine).

Livre 1st Edition - Front Cover.jpg

Livre 1st Edition - Back Cover.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités