Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Messagepar AbbeDen » Lun Oct 16, 2023 12:26 pm

Bonjour sylva2020,

Vous faites présentement de très belles ventes concernant les pièces de votre frère.
Les photos sont très belles. Par contre je remarque que les photos sont prisent à travers les 2x2, et je remarque que les ''broches'' ont été enlevées.

Alors ma question, pourquoi ne pas avoir pris des photos sans les 2x2 qui vouvent altèrent l'image des pièces?

P.S. En référence au forum: Offres d'achat ou d'échange.

viewtopic.php?f=9&t=36487

Merci, Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Messagepar sysec » Lun Oct 16, 2023 1:56 pm

Les broches sont-elles en option? :P

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Messagepar sylva2020 » Mer Oct 18, 2023 10:44 pm

Bonjour,

Merci AbbeDen pour vos bons mots :)

Je devais enlever les broches, car elles étaient trop « accrochantes » et elles ne s’écrasaient pas très bien.

J’ai pris les photos en plaçant les pièces sur le 2 X 2. Les pièces ne sont plus à l’intérieur des cartons, mais je voulais mettre les cartons en arrière-plan pour donner les informations déjà inscrites spécialement lors des photos du côté avers.

Par ailleurs, je peux ajouter le nombre de broches que vous souhaitez sur les cartons sysec - pour le même prix :lol:

Salutations

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Messagepar sysec » Jeu Oct 19, 2023 12:57 am

sylva2020 a écrit :J’ai pris les photos en plaçant les pièces sur le 2 X 2. Les pièces ne sont plus à l’intérieur des cartons, mais je voulais mettre les cartons en arrière-plan pour donner les informations déjà inscrites spécialement lors des photos du côté avers.

Le rendu des pièces est excellent. Je comprend mieux pourquoi, elles ne sont plus à l'intérieur du 2x2.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 19, 2023 8:59 am

Merci sylva2020 pour les informations (broches et informations inscrites).

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Messagepar sylva2020 » Jeu Oct 19, 2023 9:50 am

Bonjour,

J’aimerais ajouter quelques détails sur les photos.

Tout d’abord, j’utilise uniquement l’éclairage naturel.

J’ai demandé à un ami photographe amateur comment mieux contrôler l’éclairage. Je lui ai mentionné que j’étais satisfait avec certaines photos et beaucoup moins avec d’autres. Il m’a demandé :

Est-ce que les conditions de lumière sont toujours les mêmes :?:
Si elles ne sont pas toujours les mêmes, tu auras des résultats différents
.

Donc, lorsqu’il y a beaucoup de soleil, je met une feuille blanche devant la fenêtre, et Oh catastrophe, j’ai obtenu des résultats assez douteux :!:

Avec les pièces de 50 cents, j’ai mis la feuille blanche à la fenêtre puis j’ai compressé les fichiers en passant par le logiciel Paint. Lorsque j’ai vu le résultat sur le site de Numicanada, j’ai pensé que je devrais refaire les photos, car les pièces ont l’apparence de pièces nettoyées avec un reflet plus ou moins naturel :mrgreen:

Mais en même temps, si je présente de meilleures photos pour des pièces déjà publiées, ça peut paraître louche :Rechercher:

Bref : Vive les journées pluvieuses :lol: … et sans broche :!:

Salutations

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 19, 2023 10:55 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

J’aimerais ajouter quelques détails sur les photos.

Tout d’abord, j’utilise uniquement l’éclairage naturel.


J'utilise souvent l'éclairage naturel. Par contre l'éclairage change rapidement, soleil, nuages.
Mon problème est lorqu'il fait un beau soleil, je dois voiler car les photos dont trop brillantes et donc les fichiers sont trop imposants (ce qui me fâche) et je dois recommencer :evil: .

Moi aussi j'utilise un carton blanc pour faire réflexion lorsque c'est nuageux.
Pas toujours facile d'avoir des conditions idéales.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Messagepar sylva2020 » Sam Oct 21, 2023 12:55 pm

Bonjour,

AbbeDen a écrit :J'utilise souvent l'éclairage naturel. Par contre l'éclairage change rapidement, soleil, nuages.
Mon problème est lorqu'il fait un beau soleil, je dois voiler car les photos dont trop brillantes et donc les fichiers sont trop imposants (ce qui me fâche) et je dois recommencer :evil: .

Lorsque mes fichiers sont trop lourds, je passe par le petit logiciel Paint pour en diminuer la taille, mais je commence à croire que la qualité de l'image en est affectée

Moi aussi j'utilise un carton blanc pour faire réflexion lorsque c'est nuageux.
Pas toujours facile d'avoir des conditions idéales.

Denis


J'utilise une feuille blanche devant la fenêtre lorsqu'il y a trop de soleil. Mais je crois que je devrais essayer un autre type de feuille, car comme je l'ai mentionné, les pièces ont l'air d'avoir été nettoyées.

Par contre, lorsque c'est nuageux, je n'ai aucun problème avec la lumière naturelle 8)

Salutations

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Messagepar oligne67 » Sam Oct 21, 2023 4:22 pm

moi j'optiens des résultats satisfaisant seulement lors de journée ensoleillé ... par contre j'utilise une fenêtre qui n'as pas le soleil direct

le matin lorsque le soleil est a l'est j'utilise une fenêtre a l'"ouest et le contraire l'apres-midi

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Messagepar AbbeDen » Sam Oct 21, 2023 5:17 pm

oligne67 a écrit :moi j'optiens des résultats satisfaisant seulement lors de journée ensoleillé ... par contre j'utilise une fenêtre qui n'as pas le soleil direct

le matin lorsque le soleil est a l'est j'utilise une fenêtre a l'"ouest et le contraire l'apres-midi


Nous sommes à la merci des fenêtres et de leurs orientations. Pour moi en condo, des fenêtres qu'à l'ouest et une seule facilement utilisable pour faire des photos. Elle donne sur un balcon qui a un toit et permet lors des journées ensollées d'avoir une bonne luminosité sans le soleil direct. Par contre plus la journée avance, le soleil baisse et m'oblige à modifier mes façons de faire.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Question à sylva2020: *photos et 2x2*

Messagepar sylva2020 » Ven Nov 10, 2023 8:53 am

Bonjour,

J’ai décidé que je ne faisais plus de photo les journées ensoleillées.

La raison : plus il y a de lumière, plus les fichiers des photos sont imposants. Si un fichier est plus grand que 1 mo, je dois le compresser pour pouvoir publier la photo sur Numicanada. Plus la compression est importante, moins l’image est nette sur le site de Numicanada.

Lors des journées nuageuses, les fichiers sont moins « lourd » et donc la compression est moins importante et la photo est plus nette sur le site de Numicanada.

Je vais tenter de reproduire votre idée en changeant de fenêtre.

Peut-être qu’en changeant de fenêtre je vais photographier tous les jours :lol:

Salutations


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 368 invités