La patinoire

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La patinoire

Messagepar Chemicalpete » Dim Mars 30, 2014 2:25 pm

andre a écrit :
Line a écrit ::Tuque:
j'ai tellement hate de les voir revenir l'hiver pu capable

Image



héééé oui tu peut pas savoir comme je te comprend :chasseur:

andre :chasseur:


+1000

Parfaitement d'accord là-dessus!..Le vélo d'hiver, c'est bien, mais on est plutôt limité dans les "rides" qu'on peut faire...J'ai hâte de changer pour le vélo d'été!...

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: La patinoire

Messagepar Hibou-Québec » Lun Mars 31, 2014 9:49 am

Chez nous les maringouins sont sortis.

Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: La patinoire

Messagepar Line » Lun Mars 31, 2014 6:11 pm

:) ouf :chasseur: sont de bonne heure :chasseur:
Que les sous soit avec vous

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: La patinoire

Messagepar Hibou-Québec » Lun Mars 31, 2014 11:08 pm

Line a écrit ::) ouf :chasseur: sont de bonne heure :chasseur:


Ils sont surtout gros près de 4cm

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: La patinoire

Messagepar newbie » Lun Mars 31, 2014 11:47 pm

je pense que c'est plutôt un ''électrogouin'' communément appelé le maringouin électronique avec un nano-dard à la fine pointe de la technologie, ... fais attention de pas te faire piquer :lol:
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: La patinoire

Messagepar Line » Ven Avr 25, 2014 1:41 pm

Elle me visite pour la troisième journée :chasseur:
Image
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: La patinoire

Messagepar Line » Mar Juin 10, 2014 5:35 am

une merveille de la nuit
saturnie cécropia
Image
Que les sous soit avec vous

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: La patinoire

Messagepar Hibou-Québec » Mar Juin 10, 2014 9:08 am

Quel est la largeur de ce papillon.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: La patinoire

Messagepar Line » Mar Juin 10, 2014 4:45 pm

salut
ces ailes grande ouverte 8 pouce
le corps est assez impressionnant, gros comme un rouleau de cents noirs :wink: et 1 pouce 1/2 de long
C'était la première fois, que je voyait ce genre de papillon :shock:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La patinoire

Messagepar Chemicalpete » Jeu Juin 12, 2014 8:09 am

Je sais que c'est le plus gros et large papillon au Québec. Mais j'aimerais savoir à quoi ressemble sa chenille...

J'ai déjà vu plusieurs fois de grosses chenilles vertes, grosses comme un doigt et presqu'aussi longues... Je me suis toujours demandé si ce n'était justement pas sa chenille que je voyais...

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: La patinoire

Messagepar Line » Jeu Juin 12, 2014 8:50 am

:Lecture: Le Prédateur a de grande connaissance concernant les insectes :Lecture:
Si ont est chanceux il lira ce post :wink:
Que les sous soit avec vous

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: La patinoire

Messagepar centurion » Jeu Juin 12, 2014 12:12 pm

Chemicalpete a écrit :Je sais que c'est le plus gros et large papillon au Québec. Mais j'aimerais savoir à quoi ressemble sa chenille...

J'ai déjà vu plusieurs fois de grosses chenilles vertes, grosses comme un doigt et presqu'aussi longues... Je me suis toujours demandé si ce n'était justement pas sa chenille que je voyais...


Voilà la réponse à ta question :

Image

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: La patinoire

Messagepar Jcc1966 » Jeu Juin 12, 2014 11:07 pm

Line a écrit :une merveille de la nuit
saturnie cécropia
Image


Belle visite Line, ces papillon sont peu commun et se voit rarement, a moins de les chasser pour les capturer en photo.

En voici un autre de la même taille, mais pas de même famille.

Image

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: La patinoire

Messagepar Line » Jeu Juin 12, 2014 11:23 pm

Wow Il est magnifique :Chinois:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: La patinoire

Messagepar Jcc1966 » Jeu Juin 12, 2014 11:53 pm

Line a écrit :Wow Il est magnifique :Chinois:


Merci Line, Ceci est aussi tout un monde a découvrir et qui fait partie aussi d'une collection d'image autant que la numismatique.

En passent, je te félicite pour ce sujet, a première vu anodin, mais qui nous ramène terre a terre et nous fait vivre le moment présent de notre quotidien. Vivre la nature et chaque petit coin de notre pays est le plus grand de notre vie quotidienne. :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités