CLIQUEZ SUR "PROFILE

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar castor » Lun Août 01, 2011 11:08 am

za75 a écrit :Déclarer ( inscrire ) son âge et sa région, pourquoi pas :?:


Bonjour za75

Voir mon commentaire ici:

viewtopic.php?f=8&t=12722
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Clubjunior
Messages : 14
Inscription : Dim Déc 04, 2011 1:06 am
Description : Beh oui, on dirait que la lignée continue: Je suis le fils de Club67 et Club64! Je dois avouer que je trippe moins qu'eux, mais mon petit côté historien me fait cliquer sur les monnaies anciennes et royales!
Localisation : Saint-Hubert, Qc

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar Clubjunior » Mar Déc 27, 2011 3:44 am

Je croyais important de mentionner mon arrivée sur Numicanada afin de tous vous saluer!

Comme inscrit dans mon profil, je suis le fils de Club64 et Club 67, et j'ai totu récemment commencé une petite collection avec des monnaies anciennes et royales (Merci papa et maman qui me les ont données, et François-le-français qui les vendait!) avec des pièces que j'ai reçues à Noel! Je compte bien monter quelque chose de plus concluant que les quelques pièces que j'ai pour commencer donc si vous avez des lots intéressant, ou des pièces seules à vendre, vous pouvez toujours me contacter :wink:

Je fais des études en pré-universitaire en histoire et civilisations (devinez pourquoi je trippe autant sur les si vieilles pièces?!?) et je pense aller en histoire ensuite à l'université, même si je ne suis pas totalement certain, donc c'est pas seulement la pièce qui m,intéresse mais son histoire, et ce qui est en rapport avec elle!

Sur ce, je vous souhaite de très belles fêtes, et à la prochaine fois!
La lignée continue... Clubjunior, le fils aux autres!

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar François_le_Français » Mar Déc 27, 2011 3:57 am

Soit le bienvenu!
Monnaie et histoire c'est le must. On peut s'étendre en archéologie qui englobe, mais bon ce n'est pas le top au Québec haha!
Les études d'histoire, je dis oui car moi j'ai suivi cette voie, mais je dis aussi attention, car l'enseignement peut être rébarbatif. Après l'enseignement est sûrement différent et l'approche plus intéressante dans un pays anglo-saxon qu'en France où on est passé à l'histoire euh... wahou on aime en apprendre plus sur les ustensiles de cuisines de l'an 1538 dans le Nivernais... :lol:
Bonne chasse aux monnaies anciennes!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Clubjunior
Messages : 14
Inscription : Dim Déc 04, 2011 1:06 am
Description : Beh oui, on dirait que la lignée continue: Je suis le fils de Club67 et Club64! Je dois avouer que je trippe moins qu'eux, mais mon petit côté historien me fait cliquer sur les monnaies anciennes et royales!
Localisation : Saint-Hubert, Qc

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar Clubjunior » Mar Déc 27, 2011 4:04 am

Merci mon cher! Je dois dire que ce qui fait que mon choix d'études en histoire n'est pas final entre autres parce que je sais pas dans quelle branche aller... Si je vais en enseignement, ce serait surement au Cégep ou l'université (bonjour les longues études, je sais...), mais les musées et la recherche m'intéressent aussi beaucoup! Et t'as raison, l'archéologie, même si y'a beaucoup de sites au Québec, parait-il que c'est pas génial l'organisation et les jobs ici...
La lignée continue... Clubjunior, le fils aux autres!

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar stephan » Jeu Mai 17, 2012 6:32 pm

bonjour a tous jai mis mon profil a jour , fier detre parmis vous et apprendre vous en etes une ressource riches . Puis remettre en marche le blog qui depuis presque un an a pas bouger !! hihihi
sur ca rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 17, 2012 6:43 pm

Encore un autre de drummunville, oui vous vous répander comme la mauvaise herbe :lol: Bravo d'avoir complété ton profil.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar Daniboy » Jeu Mai 17, 2012 7:26 pm

Bonjour, le nouveau a mis son profil a jour :)
j'adore le site et le forum, meilleur source d'information et d'aide!!!
Merci a tous
Merci
Dan A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 17, 2012 7:28 pm

Bravo Daniboy, au plaisir.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar Line » Jeu Fév 27, 2014 11:01 pm

Bonsoir :)
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar Line » Jeu Mars 20, 2014 7:05 am

Bon matin :wink:
J'invite les nouveaux membres à remplir leur profil :P
Que les sous soit avec vous

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: CLIQUEZ SUR "PROFIL''

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 20, 2014 1:40 pm

Je fais simplement un essaie.

PS. Pour ne pas contaminer le sujet voir ''Salon'' pour supplément d'informations.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar Line » Dim Mars 30, 2014 7:06 pm

beaucoup de nouveaux membres mais c'est dommage que les profils ne sont pas completer :(
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 30, 2014 7:15 pm

Line à écrit
beaucoup de nouveaux membres mais c'est dommage que les profils ne sont pas completer

Quasimodo à dit
Bonsoir Line, maintenant, les 2 ou 3 critères sur quoi que je me base pour vendre au acheter est l'ancienneté le profil et le nombre de message ou d'intervention. Désolé si cela peut offusquer certain membre...vaut mieux prévenir que que guérir comme on dit.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar Jean2012 » Dim Mars 30, 2014 7:28 pm

quasimodo2 a écrit :Line à écrit
beaucoup de nouveaux membres mais c'est dommage que les profils ne sont pas completer

Quasimodo à dit
Bonsoir Line, maintenant, les 2 ou 3 critères sur quoi que je me base pour vendre au acheter est l'ancienneté le profil et le nombre de message ou d'intervention. Désolé si cela peut offusquer certain membre...vaut mieux prévenir que que guérir comme on dit.


Un petit truc pour toi quasimodo2; au lieu de réécrire le message de quelqu'un, comme tu l'as fait pour celui de Line, tu n'as qu'à utiliser le petit " tag " citer, dans le coin droit du message que tu voudrais effectivement citer. Cela permet une réponse en reprenant le message de celui ou celle qui l'a fait. Fait l'essai en me citant et tu verras, c'est magique. :D
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: CLIQUEZ SUR "PROFILE

Messagepar Line » Ven Juin 13, 2014 9:08 pm

Line a écrit :beaucoup de nouveaux membres mais c'est dommage que les profils ne sont pas completer :(


Line a écrit :beaucoup de nouveaux membres mais c'est dommage que les profils ne sont pas completer :(


Line a écrit :beaucoup de nouveaux membres mais c'est dommage que les profils ne sont pas completer :(


Le profil est un outil qui peut servir a établir des liens de confiance
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités