Détecteur de metal

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Détecteur de metal

Messagepar chamic23 » Jeu Déc 16, 2010 11:54 am

C'est fou la technologie !!!

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re:

Messagepar denis » Jeu Déc 16, 2010 11:55 am

Jumpy a écrit :je te dirais que c'est mieux de ne pas chercher en bas de 200$...

un bon détecteur coute entre 200$ et 350$


bien avec ce montant j' acheterais des belles pieces, mais par contre c'est quand meme un beau passe temps. :Rechercher:

roger
Messages : 31
Inscription : Mer Sep 29, 2010 4:45 pm
Description : Bonjour,

Je viens de loin pour mieux
vous connaître et partager
notre passion commune.

Heureux d'être parmi vous


Cordialement

roger
Localisation : FRANCE ( région parisienne)

Re: Détecteur de metal

Messagepar roger » Dim Déc 19, 2010 6:56 am

Bonjour à tous,

Je pratique la prospection en France au moyen d'un Détecteur de métal
c'est une passion très ludique.
Il y a à trouver partout et dans tous les pays, donc au CANADA aussi.
Par expérience, si j'étais au QUEBEC je chercherais par exemple les
anciens lieux des batailles Anglais / Francais, là c'est certain il y a des
monnaies et du militaria .etc etc ....

Cordialement

roger

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Détecteur de metal

Messagepar syleb » Dim Déc 19, 2010 7:11 am

roger a écrit :Bonjour à tous,

Je pratique la prospection en France au moyen d'un Détecteur de métal
c'est une passion très ludique.
Il y a à trouver partout et dans tous les pays, donc au CANADA aussi.
Par expérience, si j'étais au QUEBEC je chercherais par exemple les
anciens lieux des batailles Anglais / Francais, là c'est certain il y a des
monnaies et du militaria .etc etc ....

Cordialement

roger



comme exemple les PLaine D'Abraham a Québec pendant le festival d'étè :D :lol: :lol: :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1955
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Détecteur de metal

Messagepar Chemicalpete » Dim Déc 19, 2010 8:20 am

Par expérience, je dirai "Essaye même pas"! C'est un site historique national (canadien) et il y a plein d'agents de sécurité qui surveillent tout ce qui se passe...

Parce -paraît-il- il faut garder les trésors enterrés pour que les archéologues aient encore de l'ouvrage dans les siècles à venir, même si les objets continuent à se détériorer dans le sol pendant ce temps... :wink: :cry:

roger
Messages : 31
Inscription : Mer Sep 29, 2010 4:45 pm
Description : Bonjour,

Je viens de loin pour mieux
vous connaître et partager
notre passion commune.

Heureux d'être parmi vous


Cordialement

roger
Localisation : FRANCE ( région parisienne)

Re: Détecteur de metal

Messagepar roger » Dim Déc 19, 2010 9:54 am

Oup là, sorry, je ne savais pas et c'est aussi compréhensible, mais
pas grave, je vais donc suivre les mouvements des armées et repérer
les bivouacs, les passages de gués des rivières où l'on déposait et dételait
les chevaux etc etc ...

Voici mon avant dernière trouvaille, 4 heures de recherche sans rien et puis
le miracle, en plein champ , 200 ans de socs de charrues et le must, elle
presque intact , il s'agit : " et non je ne le dis pas, à vous de trouver , ije
pense que vous la connaissez au CANADA "

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Lachance
Messages : 55
Inscription : Mar Août 24, 2010 8:53 pm
Description : Détecteur Fisher CZ-3D | Sonde externe SunRay FZ-1 | Coil 10.5¨ - 8¨ - 5¨ | Casque Gray Ghost 150 ohms nominal | Truelle Lesche Model 76 | Lumière frontale 7W (1000 Lumens) & encore +
Localisation : Québec, Québec

Re: Détecteur de métaux (Loisir de détection)

Messagepar Pierre Lachance » Jeu Déc 30, 2010 9:22 pm

Bonjour à tous,
Juste quelques mots pour vous dire que l'on trouve effectivement de TRÈS belles pièces de monnaies à quelques pas même de notre chez-nous.
Je suis de Charlesbourg, Québec .... plusieurs me disaient.... tu perds ton temps Pierre, y'a pas de monnaie ici à part les 20 sous noirs que je viends de pitcher dans le champs :evil: ..... Ben, j'ai reçu mon nouveau détecteur il y a 7 mois, en remplassement de mon ACE 250 (TROP INSTABLE) :roll: pour un nouveau FISHER CZ-3D...une vrai bête :P À peine 2 heures d'utilisation et UP, il signale haut, boff....un clou sûrement... Ben non, un pièce de monnaie de 1837 du bas Canada (HALF PENNY TOKEN BANK) :Cowboy: ... au début je pensais que c'étais une rondelle de boîte électrique... mais....quand j'ai vu le castor et une date, ce fut une mega surprise...fou comme un balais!!!!!! :chasseur: Le graal de tout prospecteur de plaisir. La pièce sur Ebay vaut boff 2$, mais c'est ma pièce et elle n'a pas de prix!! En gros j'ai cloué le bec à bien des gens cette journée là et depuis, on me fiche la paix dans le champs. Moi, avec mes écouteurs Gray Ghost et mon pointeur SunRay et détecteur FISHER à la main, je suis dans mon monde. Y'a plus de problème !!! Plus de blonde qui ch.... Si vous passé dans le coin de Charlesbourg, écrivez-moi, le champs est très vaste et j'ai même une forêt en bonus Bon... là, je magasine un autre détecteur sur Ebay.... un TESORO LOBO REDOUTABLE.... un peu compulsif le gars A+

Pierre

Image

detecteur84
Messages : 2
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 6:35 am

Re: Détecteur de metal

Messagepar detecteur84 » Sam Jan 01, 2011 5:11 am

salut à tous,
est-ce-qu'au Canada il est possible de trouver des pepites d'or natif au detecteur de metaux?
parce que ce genre de recherches me tenterait bien si un jour j'ai l'occasion de visiter le Canada.
je vous renouvelle mon invitation si certains viennent un jour en france on pourra s'organiser une sortie detection (çà vous ferait drole de trouver des monnaies romaines :P ) n'hésitez pas à me contacter sur mon site sur les detecteurs de metaux.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Détecteur de metal

Messagepar andre » Sam Jan 01, 2011 5:48 am

bonjour

je savait qu ils y avait des gens qui faisait de la détection avec ses engin mais personnelement je n y avait jamais penser de le faire moi meme, mais plus je vous lis et plus cela commence a m`interesser j ai la chance de travailler sur des territoires ou il y a eu des anciens camp de bucherons qui n existe plus aujourd`hui ca pourait etre un bon début.

combien peut couté un equipement corect sans etre le haut de game mais quand meme performant pour un débutant.

andre

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Détecteur de metal

Messagepar andre » Sam Jan 01, 2011 6:11 am

j ai trouver réponse a ma question

Avatar de l’utilisateur
Pierre Lachance
Messages : 55
Inscription : Mar Août 24, 2010 8:53 pm
Description : Détecteur Fisher CZ-3D | Sonde externe SunRay FZ-1 | Coil 10.5¨ - 8¨ - 5¨ | Casque Gray Ghost 150 ohms nominal | Truelle Lesche Model 76 | Lumière frontale 7W (1000 Lumens) & encore +
Localisation : Québec, Québec

Re:

Messagepar Pierre Lachance » Sam Jan 01, 2011 10:43 am

chamic23 a écrit :Voici l'image..

Image


Juste pour t'informer qu'il y a une pièce dans le lot ayant une valeur de 200$ pour un collectionneur, et même plus selon la qualité de la pièce !!

Pierre

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: Détecteur de metal

Messagepar Varietycoins » Sam Jan 01, 2011 11:15 am

sa me donne comme l'envie de vendre mes autres collection en dehors des monnaies, pour me payer un detecteur lol :lol:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Détecteur de metal

Messagepar FélixStP » Sam Jan 01, 2011 11:29 am

Ca commence à m'intéresser ce sujet. Est-ce que les terres agricoles sont un bon endroit pour trouver de vieilles pièces?
FélixImage

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Détecteur de metal

Messagepar scrapoutchi » Sam Jan 01, 2011 2:39 pm

wow pierre tu porte vraiment bien ton nom
tu as vraiment ou de la chance
P.S. oû tu est allé pour trouver sa?
Scrapoutchi :)

roger
Messages : 31
Inscription : Mer Sep 29, 2010 4:45 pm
Description : Bonjour,

Je viens de loin pour mieux
vous connaître et partager
notre passion commune.

Heureux d'être parmi vous


Cordialement

roger
Localisation : FRANCE ( région parisienne)

Re: Détecteur de metal

Messagepar roger » Dim Jan 02, 2011 4:59 pm

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle
année, à vous et tous vos proches, je souhaite une
solide santé.

Oui, bien sur , la prospection est complémentaire et
integrante de la Numismatie.

Il y a a trouver partout.

Il existe moult appareils, pour faire simple, le must
forets et champs " marque XP le GMaxxII " perso
je possède le "Minelab X Terra 705 " car polyvalent
forêts, champs et sable mouillé de plage , pour la
plage seule , le Roy est le "Minelab Sovereign".

Cordialement
roger


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités