Détecteur de metal

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mar Sep 09, 2008 12:24 pm

Félix46, l'argent est un bon conducteur donc le détecteur de méaux va le détecté.

ref:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Détecteur_de_métaux

JC

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Mar Sep 09, 2008 12:27 pm

ca le dit le mot felix, detecteur de metal, tous les méteaux sont détecté,
mais la machine dit pas quel métal que c'est, ca peut etre de l'argent, de l'or et tout ce qui est fait en métal :wink: en l'an 2349, peut etre il y auras une machine avec un idantifiant de metal :wink: d'ici a la tu pourrait trouver des bleuets en or ou en argent dans ton coin, j'en suis sure :roll: ,
si tu en trouve fait le nous savoir :roll:

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Messagepar chamic23 » Mar Sep 09, 2008 1:13 pm

Avec un bon détecteur de métal, il est possible de détecter tous les métaux ferreux ou non ferreux tel que le cuivre, l'argent, l'aluminium, le plomb, le zinc, l'or, le nickel et le platine. Si je ne me trompe pas, c'ertain détecteur a un option de discernement indiquant si l'objet est composé de fer, d'acier ou d'un autre métal et permettre d'identifier les objet tel que bouchon de bière, clou et bouton..

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Sep 09, 2008 1:27 pm

je te conseille un détecteur de marque Bounty hunter...

Ils ont une large gamme de détecteur qui s'accordent aux différents besoin.
Que ce soit un détecteur avec discernement des metaux ou le besoin d'avoir une soucoupe capable de travailler sous l'eau, il y a aussi de grosses différence à la sensibilité par rapport à la profondeur....

C'est bien utile d'avoir un détecteur qui peut détecter jusqu'à 1 pieds sous le sol...

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Mar Sep 09, 2008 4:24 pm

mes combien peut valoir un bon detecteur de metal

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Sep 09, 2008 4:53 pm

je te dirais que c'est mieux de ne pas chercher en bas de 200$...

un bon détecteur coute entre 200$ et 350$

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Mar Sep 09, 2008 4:56 pm

ok merci

sitmow
Messages : 1
Inscription : Jeu Oct 28, 2010 8:28 pm

Re: Détecteur de metal

Messagepar sitmow » Jeu Oct 28, 2010 8:42 pm

C'est bien beau vos idées de trouver des trésors, mais est-ce qu'il y a au moins un d'entre vous qui a vérifié si c'était bien légal?

Si vous aviez pris le temps de lire la Loi sur les Bien Culturels du Québec, vous auriez appris que toute action de chercher et creuser dans le sol dans le but spécifique de retrouver des objets est strictement interdit à mois de demander un permis auprès du ministère de la Culture. Ainsi, jouer du détecteur de métal pour retrouver des vieilles pièces de monnaies ou autres s'expose à des poursuites judiciaires.

Ainsi, ce geste correspond purement et simplement à du pilage et à la destruction de notre patrimoine. Car certes qu’on y retrouve des pièces de monnaie rouillées, on détruit surtout toute une série d’information.


Pensez-y deux fois à jouer à la taupe pour trouver des soi-disant trésors que l’on peut retrouver sur e-bay à 2 ou 3 dollars en beaucoup meilleur état tout en généreusement détruisant des sites archéologiques.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Détecteur de metal

Messagepar Liizice » Jeu Oct 28, 2010 10:13 pm

yup

meilleur place cest

- o niveau de l'eau tadoussac-quebec- avant poste lévis- 3-riviere -sorel et peutre a chambly o niveau du fort chambly

Et le meileur coin cest o niveau du fleuve ou il y a des seigneries
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Détecteur de metal

Messagepar Chemicalpete » Ven Oct 29, 2010 10:21 pm

sitmow a écrit :
Ainsi, ce geste correspond purement et simplement à du pilage et à la destruction de notre patrimoine. Car certes qu’on y retrouve des pièces de monnaie rouillées, on détruit surtout toute une série d’information.


Pensez-y deux fois à jouer à la taupe pour trouver des soi-disant trésors que l’on peut retrouver sur e-bay à 2 ou 3 dollars en beaucoup meilleur état tout en généreusement détruisant des sites archéologiques.


Wow les moteurs, on respire par le nez...Je n'ai jamais entendu parler de qui que ce soit qui s'est fait arrêter pour avoir détecté des objets... où que ce soit, du moins au Québec. La seule chose qui est importante c'est de demander la permission au propriétaire du terrain (si on prospecte sur un terrain privé). Et peut importe où on détecte, il faut juste faire attention à ne pas laisser le terrain plein de trous (code de conduite non-écrit), donc les reboucher.... Ça peut arriver qu'on nous demande de sortir du terrain (assez rare), et dans ce cas, ça s'arrête là.

J'aime mieux que certains objets soit trouvés et préservés que laissés pourrir dans la terre, "boulé" dans des réaménagements de terrain, définitivement perdus à jamais dans des terrassement, enterrés sous le béton ou encore plus profondément parce qu'on a passé un tuyau d'égoût ou le gaz naturel...Alors, quand on me parles de destruction du "patrimoine" par une poignée de détectoristes, alors que les travaux de terrassement de toutes sortes font infiniment plus de dommages à ce fameux "patrimoine", allez donc dire ça aux promoteurs et autres cols bleus...Et il faudrait que le "patrimoine" soit laissé enterré pour les générations futures? Mais alors, ça vaut aussi pour cette génération future et finalement ne sera jamais déterré par "respect"? Combien de sites autrefois utilisés puis oubliés, qui auraient pu être intéressant pour la détection sont définitivement détruits sous les "développements" domiciliaires et la construction de villes-dortoirs?

Arrêter avec vos valeurs "archéologiques"! Premièrement, les "archéologues" n'auront jamais les ressources ni le temps de tout prospecter au pinceau et à la brosse à dents. L'immense majorité des terrains détectés n'a pas et n'aura jamais la moindre valeur archéologique: trop récents, trop perturbés par les aménagements divers ou son utilisation, et beaucoup trop pollués par toutes sortes de cochonneries qui n'ont aucun lien entre eux.

Les archéologues ont perdu beaucoup de respect à mes yeux quand j'ai vu, au Musée de la Pointe-à-Callières, il y a environ 15 ans, qu'ils avaient trouvé un 25¢ (parmi d'autres pièces) sur le site archéologique (avant la construction du musée) et l'exposer fièrement dans une vitrine en mentionnant que c'est un 25¢ en argent, alors que l'on peut voir qu'il est daté de 1974. J'ai eu l'audace de leur dire qu'il y avait probablement erreur et qu'en 1974, les 25¢ étaient en nickel, ils m'ont répondu que c'était une erreur numismatique...J'ai trouvé l'explication très grossière (sans parler du ton hautain) et j'ai compris qu'il ne fallait pas s'obstiner avec eux et que j'étais un t-d-c. pour eux...Ce qui fait que je me suis mis à douter. Si on essaie de me "bourrer" sur ce que je connais, imaginez comment on peut essayer de me "bourrer" sur ce que je ne connais pas...

J'en aurais une autre anecdote dans le même style à raconter, mais celle-là je la raconterai un autre jour...

Pour en revenir à la détection, tu peux pas imaginer la quantité incroyable de ferrailles qu'on trouve à peu près dans n'importe quel terrain, et même des choses qu'on a de la misère à imaginer comment il s'est retrouvé là et qui n'ont aucun rapport avec l'occupation du terrain. Sur un terrain "normal", en nombre d'objets, on trouve au moins autant de cochonneries que de trouvailles, et on "sens" rapidement si un terrain à du potentiel. Et ce que je trouve (parmi celles qui présentent de l'intérêt), c'est ma paye pour le temps que j'y mets...J'ai déjà eu des bonnes journées, d'autres carrément à ch...Des journées entières à chercher et finir avec 35¢ en monnaie moderne et un petit sac plein de caps de bouteille, de "pulltabs" et assaisonné de quelques vieux clous, et une bague en pur toc plaqué, c'est pas cher payé...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Détecteur de metal

Messagepar La loutre » Sam Oct 30, 2010 12:11 am

Juste pour dire que je trouve tes propos plein de bon sens, Chemicalpete.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Détecteur de metal

Messagepar Lightw4re » Lun Nov 01, 2010 10:40 am

La loutre a écrit :Juste pour dire que je trouve tes propos plein de bon sens, Chemicalpete.


+1

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Détecteur de metal

Messagepar oligne67 » Jeu Nov 04, 2010 4:30 pm

La loutre a écrit :Juste pour dire que je trouve tes propos plein de bon sens, Chemicalpete.


+1


ps: sans oublier que....comment pourais t-il y avoir de fouille archéologique sur un terrain normal si il n'y a jamais personne qui trouve un indice d'un site propice et non mensionné nul part ... le messie peut-être !!! déjà que tout le monde regarde d'une drole de facon les gens qui ont l'audace de prendre un peu de leur temps pour tenté de trouvé un petit quelque chose souvent sans valeur, même si il aurais économiser bien du temps en allant sur e-bay, ont ne se mettera pas a retournée les vincent lacroix de ce monde en liberté pour faire de la place a tout les dengereux criminel qui font des trous dans la terre avec l'autorisation des propriétaire :wink: :roll:


ps: j'ai travaillé un ans dans l'excavation a construire des nouveaux résaux d'aqueduc et d'égouts et maintenant je suis rendu dans la construction de maison et c'est terrible se que l'on inflige a notre nature :roll: lorsque les sites propice ne sont pas boulé il sont rempli de 4 à 6 pied de terre :wink:

detecteur84
Messages : 2
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 6:35 am

Re: Détecteur de metal

Messagepar detecteur84 » Jeu Nov 25, 2010 6:48 am

bonjour,
je viens de tomber sur votre ancienne discussion, je suis surpris je ne pensais pas qu'il y avait des utilisateurs de detecteur de metaux au canada.
je suis moi même utilisateur de detecteur de metaux en france depuis plus de 20 ans.
si il y a des personne qui sont intéressée par la detection voilà quelques liens qui aideront je pense les débutants à comprendre comment fonctionne un detecteur de metal:
http://www.detecteur-de-metaux.com/debutants.html
http://www.detecteur-de-metaux.com/discri.html
http://www.detecteur-de-metaux.com/mineralisation.html
http://www.detecteur-de-metaux.com/iron.html
http://www.detecteur-de-metaux.com
j'espère que ces liens pourront vous aider.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Détecteur de metal

Messagepar flavoie » Jeu Déc 16, 2010 10:32 am

j'ai installé sur mon téléphone cellulaire intélligent l'application 'Metal Detector'...

C'est drole.. il y a maintenant un genre de d'aiguille à l'écran.. quand je passe le telephone au dessus de source metalique ca fait bip bip et l'indicateur monte pour me dire que je suis au dessus d'une source de métal.

Je ne pense pas qu'avec mon téléphone j'ai la même efficacité qu'un vrai détecteur à métaux cependant ;-) mais bon, les yeux fermés, je peux trouver le frigidaire dans la maison! hehe!

Fred


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invités