Détecteur de metal

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Détecteur de metal

Messagepar chamic23 » Lun Sep 08, 2008 1:13 pm

Bonjour a tous,

J'ai eu l'idée de me procurer un detecteur de metal et commencer a chercher des trésors. J'ai consulter quelques site sur le sujet et voici une photo de quelques pieces trouvé par Francois de Montréal. Est-ce qu'il y a quelqu'un du forum qui a déja utilisé un detecteur de métal ???

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Messagepar chamic23 » Lun Sep 08, 2008 1:15 pm

Voici l'image..

Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Sep 08, 2008 1:36 pm

J'ai moi-même été intéressé par les détecteurs de métal... la seule chose, c'est qu'au Québec, les chances de trouver de vieilles pièces est à peu près nulle, à moins de connaitre les bon site à explorer.

Ca peut donc effectivement être intéressant mais il faut savoir ou chercher à l'avance... et avoir les permissions nécessaire pour chercher sur des terrains privés.

Personnellement, je pense que les sites qui sont intéressants sont les anciens dépotoir des vieilles seigneuries du st-laurent:

Dans le temps, il n'y avait pas de collectes des déchets et pas mal tout était réutilisé, ou brulé sur place. Et dans la mesure ou les terres étaient la propriété de quelqu'un, on ne jetait pas ses vidanges n'importe où non plus, il y avait des dépotoirs ici et là pour l'enfouissement. Sinon, les objets étaient jeté à l'eau dans les rivières avoisinant la paroisse.

Pour trouver ces lieux, il faut voir où habitait les gens et où se situait l'ancienne paroisse d'une région pour ensuite voir quel sont les lieux qui sont restés plus ou moins intacts au cours des siecles.

Les croisés de rangs où il y a des croix de chemin sont parfois de bon endroit pour chercher... c'est là que les agriculteurs qui habitait loin de l'église allait, à defaut de pouvoir se déplacer.

Encore faut-il que ce soit le vrai emplacement et non pas le nouvel emplacement après que la vieille route ait été déplacé.

Bref, c'est presque davantage de l'archéologie que de la numismatique.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Sep 08, 2008 1:39 pm

+ Les pièces découvertes sont rarement dans un bon état, rongé par l'humidité, l'hiver et la friction.

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Messagepar chamic23 » Lun Sep 08, 2008 2:35 pm

Ouin :( :(
Vous avez pété ma bulle !! moi qui partais acheter mon detecteur ce soir !!
Vous avez quand même raison, a part de chercher sur le bord du fleuve et des rivières il n'y a pas beaucoup d'endroit ici a Quebec pour faire de belle trouvail et effectivement les chances d'avoir des pieces en bonne état sont minces. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Sep 08, 2008 3:04 pm

la meilleure place pour chercher à Quebec, c'est sous les remparts du cap-diamant... le monde a souvent pitché des pièces du haut des remparts...

Mon premier sous "habitant", c'est mon ami qui l'a trouvé à cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Lun Sep 08, 2008 3:25 pm

L'autre place est sous la terrasse Dupherin en face du chateau :lol:
JC

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Lun Sep 08, 2008 4:53 pm

quand même bonne chance si quelqun se décide pour ma part je vais attendre car à chicoutimi je pense que les plus vieille pièce qu'on pourait trouver se serais dans les année 50 :lol:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Lun Sep 08, 2008 6:45 pm

pour ma part, j'encourage le hobby du détecteur de metal, pour beaucoup de raison.
en partant c'est le fun et interressant, parce que tu sait pas ce que tu va trouver, c'est sure il faut penser que l'on ne trouverais pas des pieces plus vieille que 400 ans, mais sa pourrait etre surprenant :!:
les viking par exemple, sa a été prouvé, la découverte de campement le long du labrador :!:
ensuite les campement d'indien, a l'époque il y avait plusieurs tribu, ensuite
les colons francais, les espagnoles et les anglais, et les pirates.
donc les possibillités sont la,
on pourrait trouver, des pointes de lance de viking, des pointes de fleche indienne, des couteaux, des vieux bijoux, des vieux boulets de canon, des vieille soucoupe de chandelle en étain ou en argent, beaucoup d'objet en plombs, meme des vieux cloue de forges, des vieux fer a cheval et +.

pour les ancien dépotoir public, je suis pas sure que l'on pourrait trouvé de la monnaie la dedans, autre que des plats d'étain ou d'argent.
d'autre endroit ou cherché, des lieux d'échange de traite, des vieux marché, de vieille maison incendié, de vieux cimetiere oublié, les ports d'attache, les chapelle brulé par les anglais,
qui sait, une dent en or, un vieux crochet de pirate surement rouillé :roll:
ou autre
bref: c'est un autre passe temps, mais tout aussi passionnant :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Lun Sep 08, 2008 7:07 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Lun Sep 08, 2008 7:27 pm

A la recherche d'appat perdu par les pecheur sur le bord du Richelieu j'ai deja trouver un petit 5 cent 1910 en tres bonne etat. Ma;eureusement je l'ai perdu ou me l'ai fait vole car je ne l'ai plus et ne le trouve pas nulle part
:cry:

Donc si je possedait un detecteur de metal j'irais surtout voir les bords de l'eau car a toutes les année a cause des glace etc.. ca remue le fond et on trouve de tout ( surtout des dechets maleureusement )
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Messagepar chamic23 » Lun Sep 08, 2008 8:57 pm

Slackjack, he bien tu m'as redonné le gout de me procurer un detecteur avec tes vikings et ton vieux crochet de pirate :D

Je vais donc commencer par le bord des rivieres et ensuite j'étudierai notre histoire pour connaitre tous ces endroits interessant.

A suivre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Sep 09, 2008 10:37 am

On aura peut-être pas le temps de faire de la détection de metal après tout... Parait que la fin du monde pourrait se produire demain

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/l-apocalypse-c-est-pour-mercredi_9-235682

Mercredi est en effet le jour où le LHC sera mis en marche dans le but de faire de la recherche sur les Hadrons, la particule de Dieu et l'Anti-matière.

Je sais pas pourquoi, mais je n'aime pas l'idée que des scientifiques cherchent à re-créer un big-bang...

Un accident n'arrivera peut-etre pas mercredi, mais pourquoi prendre de tel risques.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mar Sep 09, 2008 11:32 am

J'en ai vue d'autre...ce n'est pas la première fin du monde que je passe au travers :!: :!:
Vas donc acheter ton détecteur de métal et va sous la terrasse Dufferin et collectes tes petits trésors avant l'hiver. :wink:
JC

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Mar Sep 09, 2008 12:05 pm

mes je me demandais si s'etait tout les metaux qui etait detecter parce que sinon on pourrais pas trouver de vielle piece en argent


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 45 invités