Détecteur de metal

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6763
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Détecteur de metal

Messagepar AbbeDen » Jeu Juil 30, 2015 12:35 pm

Waynebanane a écrit :Salut a tous et toutes , me revoila

finalement pris mon temps pour acheter et fait l'aquisition d'un Bounty Hunter 2200 chez Canadian pif paf ...

j'en suis a mes premiers pas comme ''détectoriste'' - j'ai fait une exploration rapide de ma cour arrière - je ne croyais retrouver que de vieux clous rouillés mais je suis tout de même tombé sur une curiosité enfouie a environ 4-5 pouces ; voici la photo

Image

il s'agit d'un petit lingot ? qqn a déja trouvé ca ?

De plus - j'ai eu plusieurs beeps non reliés a de l'acier ou du Fer ... mais apres 12 pouces j'ai abandonné les excavations ... c'est quand meme ma cour arrière ... es-ce que vous trouvez souvent des trucs a plus que 12 pouces de profond ?

merci



As-tu une idée de quel métal il sagit? De plus nous n'avons aucune idées de la dimension, souvent on met une règle ou un objet connu à côté pour nous donner un barème de grandeur.

Denis

Waynebanane
Messages : 23
Inscription : Mar Mars 31, 2015 3:19 pm
Description : Mégalomane / ''point dexter'' /
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Détecteur de metal

Messagepar Waynebanane » Jeu Juil 30, 2015 1:01 pm

Resalut ,

pour ce qui est de mon ''lingot'' je n'ai aucune idée du métal - ce n'est pas du Fer c'est trop léger ... on peu apercevoir de la rouille a la base seulement ... ca semble taché par quelque chose sur lequel ça aurait reposé qui était rouillé. la pièce a environ 7 cm de diamètre a la base et environ 5.5 cm au haut x 5 cm de hauteur !

si vous avez des idées je crois que c'est peut-être une pastille d'aluminium que les fonderies utilisent pour les alliages ?

merci !
-IN GLORIAM REGNI TVI DICENT -
-IL PARLERONS DE LA GLOIRE DE VOTRE ROYAUME-

Waynebanane
Messages : 23
Inscription : Mar Mars 31, 2015 3:19 pm
Description : Mégalomane / ''point dexter'' /
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Détecteur de metal

Messagepar Waynebanane » Mar Août 04, 2015 4:47 pm

Resalut !

Concernant les recherches au détecteurs de métaux j'ai fait des petites recherches et demandes d'informations aux municipalités ... j'ai finalement reçu l'autorisation et les précisions pour mes recherches d'une très ancienne municipalité et ils m'ont aussi ''cadrer'' a savoir ce que j'ai le droit de faire ou de ne pas faire ...

Dans une optique similaire - j'ai aussi ''fabriqué'' un document officiel pour obtenir l'autorisation des propriétaires quand ce sont des terrains privés - inspiré de celui de nos cousins Français - remplacé toutes les lois et tous les termes légaux européens pour les nôtres ...

d'autres d'entre vous ont passé par la ?

A bientôt !
-IN GLORIAM REGNI TVI DICENT -
-IL PARLERONS DE LA GLOIRE DE VOTRE ROYAUME-

Lavabo
Messages : 1
Inscription : Lun Sep 21, 2015 5:18 pm

Re: Détecteur de metal

Messagepar Lavabo » Lun Sep 21, 2015 8:39 pm

Bonjour a tous,
Je me suis procurer le BH discovery 2200 au printemps a 40% de rabais au Can Tire et jen suis tres satisfait.

Pour aller plus loin je me suis acheter un coil de 4 po qui détecte aussi les minéraux. J'ai tester le coil d'origine 8po sur la pépite d'or de ma copine et iol ne la detectait pas. Le coil 4 po lui oui.

J'envisage maintenant un 10 p magnum ou un coil DD Nels.

Je m'amuse dans les depot de neige, les plage du parc national, les parc de la ville.. je trouve plein de truc... pipe a hash, chaine de loader...
J'ai ete aussi dans le bas du fleuve et sur les berges tu serait étonné. J'ai trouver un canif, une vieille clé de maison...

Souvent aussi tu trouve ce qu'il y a plus haut, des residu fondu d'aluminium, surement des cannettes jetee dans un feu.
Evidemment je trouve aussi des pieces... juste canada pour l'instant.

On s'est tapper une expédition a une forge du 18e siecle, la forge a grondin, et mon détecteur sonnait dans le lit de la riviere.. il etait ferreux!! Mon ami lui cherchait de l'or avec son kit orpailleur .. moi jai trouver des plomb de peche... a la forge on a trouver des clou carré et quelque ferraille.. et du charbon!

J'utilise mon detecteur dans l'eau et je peut aller presque jusqua la console..

Pour tamiser, j'ai acheter chez BMR une truelle pour donner la bouffe au vache et jai percer des trou pour 10$ alors quils te vendent ca 50 $ sur les sites. J'ai aussi des super aimants que je prend des disque dur que je demonte pour séparer les clou ect..

Pour trouver des pieces, il faut un secteur ou il y a eu de l'achalandage dans le passé...dans mon coin, shawinigan, souvent ca été remblayé alors ca devient plus difficile
Voila si ca peut aider les autres amateurs


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités