USA

Discussions générales.
johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Mar Nov 11, 2008 5:12 pm

bonjour.

L'élection d'Obama au siège de prédident, va t'on revivre une guerre civile...
Je ne crois pas car depuis 45 ans le peuple américain est le peuple qui a le plus évolué. Je veux bien croire que les américains en avait ras le bol de Bush mais pour élire un ''noir'' à la maison ''blanche'' il falait le faire. Ce peuple avait surement besoin d'un grand changement pour retrouver une certaine stabilité de politique étrangère autre que l'armé. Fin l'ère de ''Bushshit''.

Si aucun malade n'entrave son mandat comme s'est déjà arrivé(JFK) nous connaitrons peut-être un ère de paix qui viendra mettre un baume sur tous les frasques et erreurs du ''saigneur de la guerre''que ce pays a connu depuis 8 ans.

Je suis très heureux de constater qu'une grande majorité d'américains n'aient pas perdu la tête et qu'ils se soient rangés du côté du gros bon sens.

johnpitch1... 8)

Hugues
Messages : 33
Inscription : Mer Mai 23, 2007 12:10 am
Localisation : Québec

Messagepar Hugues » Mar Nov 25, 2008 4:48 pm

Le peuple américain a évolué ? J'aimerais pouvoir partager ton optimisme. D'abord, n'oublions pas qu'en termes de vote populaire, la victoire d'Obama, avec 51,5 % du vote, demeure plutôt mince. Ce qui veut dire qu'une nette majorité de blancs ont voté républicain. Évolué ?

En 2000 et en 2004, les Américains ont élu et ré-élu un parfait crétin. Cet idiot a déclenché une guerre sans raison, pour déceler des armes à destruction massive qui n'existaient pas. Le coût ? Un trillion de dollars et plus de 3 000 morts. Évolué ?

L'autre jour, les trois grandes sociétés d'automobile ont quémandé 25 milliards de $. Ils l'ont fait en voyageant à Washington en avion privé, et avec AUCUNE notion comment ils allaient dépenser cette somme.

Pendant ce temps-là, les banques américaines, avec leurs hypothèques, on déclenché la pire crise financière depuis 1929. Évolué ?

Cause toujours, mon lapin ...


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 346 invités