Des élections terribles

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Mer Déc 10, 2008 4:25 pm

d accord avec toi Maxijo,aucun rapport avec la numismatie. :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Déc 10, 2008 4:28 pm

Juste un petit point : Le salon sert à n'importe quel sujet et peu très bien servir à des sujets hors-numismatique.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Déc 10, 2008 4:31 pm

Je me suis fait des enemis et une mauvaise réputation a cause de mon tempérament explosif. Je dois dire que plusieurs propos tenus dans ce sujet me donnent de l'urticaire et qu'en ce moment, je fais de tres, tres, TREEEESSS gros efforts pour ne pas intervenir "a la maxijo". Le probleme avec les discussions qui traitent de politique, et c'est d'ailleur la meme chose avec la religion, c'est que tout le monde croit avoir raison et est pret a tenir son bout coute que coute !

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Mer Déc 10, 2008 4:32 pm

maxijo a écrit :Discutter politique ne mene jamais a rien !!! Je crois que ce forum devrait interdire les débats politiques.

Pascal


Bonjour maxijo,

Il est vrai que discuter politique ne mène à rien si on reste blindé dans ses positions, et ceci peut aussi être vrai pour n'importe autre sujet.

D'autre part, avec un peu d'ouverture aux idées des autres et, bien sûr, une bonne dose de respect mutuel, je suis porté à croire que tout se discute, enfin presque......

Marc

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Déc 10, 2008 4:35 pm

Je croyais que le "salon" était là pour ça? "Discussions générales", c'est large pour moi.
De plus, je n'ai pas vu ces réactions lorsque ça discutait hockey pendant les dernières séries éliminatoires. :roll:

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Déc 10, 2008 4:51 pm

Jumpy a écrit :
même quand on est en politique, même quand on est député...



Est-ce que Jumpy est député ? :lol:
Dans quel circonscription ?

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Déc 10, 2008 6:07 pm

J'avais sérieusement envie de me présenter comme indépendant dans Crémazie. J'avais même ramassé des signatures pour appuyer ma candidature.

Le problème, c'est que la plupart du monde vote en fonction des partis et non pour le député...

Moi je faisais campagne pour la nationalisation des entreprises de pompes funèbres, pour la rénovation du mode de scrutin et pour le logement social.

Avant la campagne, j'avais communiqué avec le PLQ et le PQ pour appuyer ces idées auprès de ceux-ci mais aucun des partis n'est ouvert à cela.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Mer Déc 10, 2008 6:43 pm

les partie sont ouvert a rien seulement a se renfloué les poches avec notre argents ces mon point de vue en en plus les libéraux on gagné dans mon coin avec leur promesse sur les péches ils sont aussi bien tenir leur promesse parce qu'on vas bouché le trou du roché percé avec mammelonet :wink:


je suis un québecois et je suis un séparatiste vive le québec libre merci.

stef :wink:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Déc 11, 2008 8:19 am

Jumpy a écrit :Moi je faisais campagne pour la nationalisation des entreprises de pompes funèbres, pour la rénovation du mode de scrutin et pour le logement social.

La rénovation du mode de scrutin et le logement social, j'en ai déjà entendu parler en terme d'enjeux électoraux. Par contre, la nationalisation des pompes funèbres, c'est la première fois. Je suis curieux, qu'est-ce qui t'a poussé à soutenir ce projet? Quels sont les enjeux?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Déc 11, 2008 12:17 pm

Si tu travaille toute ta vie et que tu cotises à la RRQ, tu vas recevoir (pas toi mais ta famille) 2500$ pour couvrir les frais funéraires.

Le problème, c'est que ca coute en moyenne plus de 5000$.

Voici un extrait d'une lettre que j'ai envoyé au PQ avant les élections:

Ce que je pense, c'est que nous avons par le passé nationalisé l'électricité, nous avons créé le régime québécois d'assurances santé, la SAAQ, un sytème d'éducation public abordable. Autant d'exemple d'une société qui croit à la solidarité et à l'égalité (de soins, d'éducation, d'assurances...); Plus que ça, nous avons l'aide sociale.

Tout ces régimes ne sont pas utilisés de facon égale par la population; certains de ces régimes sont mêmes déficitaires et cela ne les empêchent pas d'être en place.

S'il y a une seule chose que nous partageons en toute égalité, c'est de ne mourir qu'une seule fois. Aussi, devant les coûts exorbitants des services funéraires et devant le fait que ces entreprises appartiennent à des intérêts non québécois (à l'exception de Magnus Poirier je crois), Il est clair que la nationalisation de ces entreprises profiterait à la population du Québec.

Il est également clair que l'achat de ces entreprises par des étrangers se base sur des perspectives de profit.
En ce sens que si des américains achètent nos services de pompes funèbres, c'est qu'ils savent très bien qu'avec les courbes de population, il y aura beaucoup d'argent à faire au Québec dans les prochain 15-20 ans.

Tout ce profit que ces étrangers comptent réaliser, sur le dos de la population, c'est de l'argent (du gros argent) que les familles les plus pauvres du Québec n'ont pas. Certains parleront d'assurances qui couvrent les frais, mais en bout de ligne, ça ne couvre jamais tout et on paye chere cette assurance (et là, ca fait l'assureur et le services de pompes funèbres qui font de l'argent sur le dos de la population).

Sans joke, de penser qu'on peut faire des barrages hydro-électriques et déplacer un paquet d'amérindiens à coup d'ententes de milliard de dollars mais qu'on ne pourrait pas racheter 4 entreprises qui possèdent sommes toutes des batisses lugubres avec des fourneau de la mort, c'est ridicule.

Je vous invite à réfléchir sérieusement à cette question afin d'en tirer vos propres conclusions.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Jeu Déc 11, 2008 12:38 pm

Sur ce point, je suis entierement d'accord avec toi, il ets triste de voir que meme mort on nous dépouille une derniere fois . Je n'ai jamais compris comment pouvais t-on arriver a de tel somme $$$$$ pour pas grand chose a la fin. meme l'incinération coute de plus en plus cher et 't'as meme pas besoin de terrain, pierre tombale, etc...

C'est vraiment triste pour ceux qui survive.....
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Jeu Déc 11, 2008 6:04 pm

D'après les commentaires entendus à la radio, compte tenu du total des gains en nombre de votes pour les libéraux et les péquistes, la majorité des abstentions étaient les votes adéquistes de la dernière élection.

Faut-il en conclure que le discours "on fait tu d'autre chose" de la dernière élection a été noyé dans la "peur" de l'instabilité à cause de la crise économique appréhendée qu'on aura de toute façon (faudra voir l'intensité de celle-ci), des "sparages du fédéral qui envoyait le message "vous voyez bien que c'est le bordel quand il n'y a pas de majorité" et du c'est ben beau de faire autre chose, mais qui dans cte gang là est capable de le faire ? Alors au lieu de "on fait tu autre chose", Mario est allé jouer aux poches avec les "petits vieux" et leur a fait des peurs avec leur pension qu'ils allaient perdre. Duplessis était pas mal meilleur à ce jeu.

Les"on fait tu autre chose" ont pensé qu'il n'y avait pu personne pour autre chose alors ils sont restés sagement à la maison écouter peut-être pour la dernière fois le beau Bernard annoncer le "si la tendance......"

Ça laisse maintenant quatre ou cinq ans aux "on fait tu autre chose" pour comprendre leurs erreurs, pas les répéter, mieux articuler le autre chose en écoutant ce que les "on fait tu autre chose" veulent vraiment et renaitre de leur cendres. Je crois que c'est encore possible. Sinon, ben on continuera à voter rouge ou bleu comme papa et les "on fait tu autre chose" continuront à regarder futur "Bernard" annoncer le "si la tendance.....".

Mon regard sur cette dernière élection est peut-être naïve et teinté d'un peu de sarcasme vous saurez me le dire et sur ce je retourne à mes sous.

Robert :Chinois:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Déc 11, 2008 8:35 pm

Je n'ai pas vraiment étudié toutes les répercussions qui pourraient découler d'une nationalisation des pompes funèbres, mais à première vue ça me semble une bonne idée. Je suis surpris que ce soit la première fois que j'en entende parler. Mais d'un autre côté, je comprend que parler de mort en politique, ça doit pas être très vendeur. C'est dommage que nos politiciens soient pris dans un cycle éternel de pensée à court terme et de la formule la plus populaire, mais je suppose qu'aucun système n'est parfait :roll:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Jeu Déc 11, 2008 9:20 pm

J'ai travailler qques années dans le domaine du cercueils (fabrication). Le cercueil en lui même n'est pas trop dispendieux (dépendant de ce que tu veux) mais après avoir passer : 1) shop, 2) intermédiaire) 3) salon mortuaire. Chacun ont leur petit profit a faire..bien sur..mais la petite passe de mafioso (que moi j'appelle) est le service funéraire lui même wow!! la tu te fais avoir comme ont dit. Le service funéraire de ma mère décédée il y a 13 ans a coûté $10,000. il y a 13 ans imagine aujourd'hui :twisted: Disons 10 fois le prix d'un cercueil qui sort de la shop.
Vous voyer le raquette :roll: Il en coûte au gouvernement env. $10,000 plus pour un accouchement a l'hopital et ns en coûte un autre $10,000 pour nous enterrer...wow :!: :!: même mort il faut encore payer :(
Ce qu'il nous faudrait ce n'est pas une assurance VIE mais une assurance MORT. (JOKE).
JC

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Sam Déc 13, 2008 10:56 am

je ne peut pas encore voter mais si je pouvait ce ne serait surement pas pour le parti de charest car selon moi il n'est pas capable d'assumer leds erreuc qu'ils a fait et il accuse Mme marois pour le problème avec les infirmière et charest aurait eu le tempd d'arranger cela.
Pour mario dumont je pense qu'il avait besoin d echanger de travait car il avasit surement sur overdose de politique.
Pour Mme Marois c'est pour son partie que j'aurais voté.
Je suit encore mineur mais cela ne me permet pas d'exprimer mon droit de parler
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités