La récession et vous

Discussions générales.
mby
Messages : 19
Inscription : Dim Mai 18, 2008 12:45 pm
Description : Je collectionne le papiers monnaie de la banque du Canada depuis 20 ans. Ma collection est constitué de 95% de billets UNC et 50% de billets de remplacement
Localisation : Charny

La récession et vous

Messagepar mby » Mer Jan 28, 2009 11:24 am

J’aimerais savoir si la récession en cours va modifier vos habitudes d’achats comme numismate. Il est bien connue qu’en temps de récession, les gens coupent en premier dans le luxe et comme notre passe temps favoris est un luxe alors je prévois un nombre moins importants d’acheteurs surtout dans les encans.

Mon expérience personnelle confirme mes propos et tout les encanteurs (mot n’existant pas dans le Larousse) honnêtes vous le confirmerons. Au dernier encan de Lower Bas Canada Auction en novembre 2008, nous étions 2 collectionneurs de papier-monnaie dans la salle et il n’y avait plus personne sur Internet. Louis Chevrier a même confirmé mes propos.

Quoi faire alors… Il faut, d’après moi, bien identifier ses besoins et rechercher des pièces de qualité et non la quantité. Je préfère sauver plusieurs dizaines de dollars sur 2, 3 ou 4 pièces (dans mon cas il s’agit de billets) que de sauver quelques dollars sur plusieurs pièces. Je vous le répète, il s’agit d’une opinion personnelle basée sur mon expérience.

Et d’après vous, les marchands vont-ils baisser le prix de leurs pièces ou suivre le catalogue ? Je pose la question car j’ignore la réponse.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: La récession et vous

Messagepar flavoie » Jeu Jan 29, 2009 11:57 am

D'apres moi, si le nombre d'acheteur est à la baisse à cause de la récession, les plus petits marchand qui ont les reins un peu moins solide vont surement devoir couper un peu les prix pour inciter l'achat et pour continuer a faire entrer l'argent pour payer le loyer ;-) Donc, ca risque d'entrainer les prix vers le bas...

Mais on verra bien ;-) De mon coté, je ne crois pas que la récession va m'impacté.. Depuis que je me suis remis à jouer dans ma collection je ne fais que dépenser selon un budget que je me suis fixé.. Donc, la récession ne me touche pas vraiment.

Fred

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: La récession et vous

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 29, 2009 3:19 pm

Les prix ont déjà commencé à baisser. Sauf dans le Trends...

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: La récession et vous

Messagepar Nath » Jeu Jan 29, 2009 7:28 pm

pour moi il n'y a eu aucun changement dans ma vie quotidienne
amsi évidament moi je voit seulement les effet a la télévision car autrement j'ai 15 ans et je vais à l'école donc vous comprenez....
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Voyageur
Messages : 34
Inscription : Sam Jan 24, 2009 7:10 pm
Description : Je collectionne la monnaie du canada depuis que j'ai 7-8 ans,87-88 J'affectionne particulièrement les Dollar Voyageur et les pièce ''spéciale'' Je n'ai pas une collection du tonnerre mais je possède quelques belle pièce digne de mention!
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: La récession et vous

Messagepar Voyageur » Jeu Jan 29, 2009 10:22 pm

Je travaille dans l'alimentaire ,viande, et on fait de plus en plus d'heure ,on agrandit, on engage plus, on veux augmenter la capacité ect...donc plus en plus de $$ , J'achète plus et je doute fort que la crise va nous frapper car les gens vont continuer de manger quand même! :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: La récession et vous

Messagepar forget13911 » Ven Jan 30, 2009 7:06 am

Oui mais peut-etre plus de saucisse hot dog et steak haché que de filet mignon ! :wink:
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Voyageur
Messages : 34
Inscription : Sam Jan 24, 2009 7:10 pm
Description : Je collectionne la monnaie du canada depuis que j'ai 7-8 ans,87-88 J'affectionne particulièrement les Dollar Voyageur et les pièce ''spéciale'' Je n'ai pas une collection du tonnerre mais je possède quelques belle pièce digne de mention!
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: La récession et vous

Messagepar Voyageur » Ven Jan 30, 2009 6:41 pm

forget13911 a écrit :Oui mais peut-etre plus de saucisse hot dog et steak haché que de filet mignon ! :wink:


Je travaille dans le porc, on exporte partout dans le monde et on fait une diversité de produit assez incroyable! On pourrais produire plus ,mais le manque de personnel se fait sentir! À l'été la production devrais être augmenté!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités