dernier hommage

Discussions générales.
Bambou
Messages : 609
Inscription : Ven Oct 05, 2007 10:10 am
Localisation : Gatineau

dernier hommage

Messagepar Bambou » Ven Sep 18, 2009 7:45 pm

Salut,

J’avais grand besoin de rendre un dernier hommage à mon grand-père qui est décédé la nuit dernière, car c’est grâce à lui si je collectionne la monnaie aujourd’hui.
Je voulais le remercier pour sa générosité, sa contribution, sa patience et surtout de m’avoir transmit le plaisir qui entoure ce si beau passe-temps.

Merci
Simon

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 9:24 pm

Re: dernier hommage

Messagepar maxijo » Ven Sep 18, 2009 7:55 pm

Je t'offre mes plus sincere condoléances Simon.

andrelus
Messages : 802
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: dernier hommage

Messagepar andrelus » Ven Sep 18, 2009 8:07 pm

toute mes condoléances

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3568
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: dernier hommage

Messagepar Bidou » Ven Sep 18, 2009 8:11 pm

Salut Simon,

Je t'offre également mes condoléances. :Prier:

Je te comprends d'ailleurs très bien, mes premières pièces m'ont été données par mon grand père il y a de cela plus de 35 ans mais je me souviens encore lesquelles. Pour lui c'était des pièces de son époque, il est né en 1895. Bien sur il est décédé depuis plusieurs années mais je garde un très bon souvenir de lui.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

LE RETRAITÉ
Messages : 1019
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: dernier hommage

Messagepar LE RETRAITÉ » Ven Sep 18, 2009 9:21 pm

Bonsoir

Simon , je t'offre mes sinceres condoléances
et pense a ton grand-pere a chaque fois que
tu auras de nouvelles pieces , je suis certain
que c'est cela qu'il lui fera le plus plaisir
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

La loutre
Messages : 5275
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: dernier hommage

Messagepar La loutre » Ven Sep 18, 2009 9:37 pm

Mes condoléances Simon.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 2530
Inscription : Dim Juin 08, 2008 10:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: dernier hommage

Messagepar Anaïs » Ven Sep 18, 2009 10:47 pm

Mes sincères condoléances Simon,

Je sympathise beaucoup avec toi, perdre son grand-père c'est très douloureux. Je me rappelle le mien quand il est parti. Pense aux merveilleux moments que tu as vécu avec lui. Il est toujours là en toi.

Je te laisse une pensée que j'avais reçu de quelqu'un :

Une personne chère ne nous quitte jamais !
Elle vit au plus profond de notre coeur
et, pour la revoir...
il suffit de fermer les yeux

Bon courage Simon.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3526
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: dernier hommage

Messagepar Line » Ven Sep 18, 2009 11:21 pm

Salut Simon :Prier:
Je t'offre mes condoléances.
Bon courage a toi et toute ta famille
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6496
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: dernier hommage

Messagepar za75 » Sam Sep 19, 2009 7:42 am

Bonjour Bambou,

Bambou a écrit :Salut,

J’avais grand besoin de rendre un dernier hommage à mon grand-père qui est décédé la nuit dernière, car c’est grâce à lui si je collectionne la monnaie aujourd’hui.
Je voulais le remercier pour sa générosité, sa contribution, sa patience et surtout de m’avoir transmit le plaisir qui entoure ce si beau passe-temps.

Merci
Simon



Reçois mes meilleures pensées en cette période difficile.

Lors du décès d'une personne chère, la fierté que l'on peut ressentir, d'avoir pu côtoyer une personne qui fut signifiante dans notre vie, amenuise la douleur.

Bon courage :!:

Au plaisir de te rencontrer à nouveau.

johnpitch1
Messages : 1053
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: dernier hommage

Messagepar johnpitch1 » Sam Sep 19, 2009 7:53 am

Bonjour Simon.

Mes sympathies,

johnpitch1... :Prier:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 1:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: dernier hommage

Messagepar JCMichaud » Sam Sep 19, 2009 10:21 am

Toute mes sympathies Simon et nous espérons que tu vas remonter cette épreuve de la vie qui malheureusement n'est qu'une parmis tant d'autres.
JC

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 5:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: dernier hommage

Messagepar Bernie » Sam Sep 19, 2009 11:10 am

Condoleances Simon.Le temps seul guerit ce genre de blessure. :(
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 6:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: dernier hommage

Messagepar priv@t3 » Sam Sep 19, 2009 11:35 am

Mes sympathies Simon a toi et toute ta famille.
Et comme d'autres ont dit, chaque fois que ta collection grandira , tu aura surement une tite pensee pour lui.
GUy

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 6:25 pm
Localisation : waterville

Re: dernier hommage

Messagepar martinette » Sam Sep 19, 2009 9:42 pm

Mes plus sincères condoléances Simon

Kevin
Messages : 225
Inscription : Dim Déc 03, 2006 6:40 am
Localisation : Farnham, Qc.

Re: dernier hommage

Messagepar Kevin » Sam Sep 19, 2009 11:39 pm

Ce n'est jamais facile de perdre un proche. Toute mes condoléances a toi et ta famille.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités