Sous l'arbre il y avait ?

Discussions générales.
rackyr
Messages : 24
Inscription : Dim Nov 15, 2009 9:44 am
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios
Localisation : Rimouski
Contact :

Sous l'arbre il y avait ?

Messagepar rackyr » Ven Déc 25, 2009 9:25 am

La pièce 50 cents: Le train du temps des fêtes
Image

Le Dollar 1604-2004 en argent sterling
Image

une tuque ainsi qu'un t-shirt des Nordiques... Wow !!!
ImageImage


Merci à ma charmante future épouse et à ma grand-mère pour ces merveilleux cadeaux.

Mais le plus beau cadeau c'est notre petit graçon de 10 mois et demi qu'on a lâché lousse sous le sapin et qui à vite compris comment on ouvrais les cadeaux, c'est tellement beau à voir quand un enfant grandit et peut vivre la magie d'être en famille et s'amuser comme il l'a fait hier !

Et vous qu'y avait-il sous le sapin ?
Dernière édition par rackyr le Ven Déc 25, 2009 10:46 am, édité 2 fois.
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Sous l'arbre il y avait ?

Messagepar forget13911 » Ven Déc 25, 2009 10:31 am

Bon matin

Encore une fois , sous mon arbre j'ai été gaté !
Le 50 cents 2009-2010 du canadiens de Montreal
Image
l'ensemble souvenir coquelicot 2008
Image
et de la série des souverains le 15 dollars Elizabeth II haut relief (wow impressionnante!)
Image

De beaux cadeaux !
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Sous l'arbre il y avait ?

Messagepar felix46 » Ven Déc 25, 2009 2:00 pm

Un magnifique kodak canon eos!!!Et de l'argent

Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Re: Sous l'arbre il y avait ?

Messagepar Kueller » Ven Déc 25, 2009 9:16 pm

Une enveloppe pleine de billets de différents pays, de la monnaie de différents pays aussi ancienne comme récente(dont 2 jetons candiens et un 10 cents 1941 newfoundland), 1 barre de chocolat de 1kg, 25 cents canada 2006 en couleur,Ensemble souvenir de pièces de monnaie 2007(spécial du temps des fêtes), "Dollars en argent sterling 2006 et musique du temps des fêtes" et...des bolos d'argentine.
"Collectionneur généraliste"

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Sous l'arbre il y avait ?

Messagepar Felkin » Dim Déc 27, 2009 11:20 am

Un noel tres généreux de mon coté aussi

1-3 $ 2009 en argent retour aux sources
La pieces est tres belle mais je me demande pourquoi ils ont mis une si grosse boite pour la grosseur de la pieces

2-Le 4 $ en argent 2010 de la serie dinosaure ( Dromaesaurus)

3-1 $ 1983 Edmonton University Games incirculé
Image(photos prise sur internet )

4-50 cent 1962 PL
5-50 cent 1958 VF
6-5 cent 2005 RCM ANNUAL REPORT GOLD PLATED ( cadeau que je me suis fait)
7-1 cent 1939 AU
8-Une replique de la pieces 1866 $10 Liberty Head Gold
9-Finalement quelque pieces de grade G ou VG : 1 cent 1931-1936 et un 25 cent 1883

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Sous l'arbre il y avait ?

Messagepar Pdrou3 » Lun Déc 28, 2009 4:17 pm

Pour moi ce fut cette pièce que m'a offerte ma copine:

Pièce de 8 $ en argent sterling - Érable de la sagesse (2009)

WoW

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3343
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Sous l'arbre il y avait ?

Messagepar Anaïs » Dim Jan 03, 2010 5:47 pm

Sous le sapin il y avait :

une loupe 20X avec lumière Led, une cent 1884 VG,
des livres bleus pour mettre ma monnaie, je fonctionne comme cela,
un coffre au trésor : billet et monnaies étrangères, Australie, Grande-Bretagne, Somalie, Costa Rica et plein d'autres pays. Monnaies canadiennes usagées : 1932, 1947, 1953, etc. 5 cents 191*, pas certaine de la date. La plus vieille : 1 cent canadienne 1928, et plein, plein, plein à vérifier. USA : plus vieille, une cent avec un Indien dessus, 1903.

Une chance que j'ai ma loupe.

Anaïs


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Oli1999 et 366 invités