Lieux de vacances pour numismates

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Lieux de vacances pour numismates

Messagepar micoincoin » Dim Jan 10, 2010 11:41 am

Bonjour,
Petite intervention humoristique! :P
En cliquant sur profil, j'ai pu y lire la description de plusieurs d'entre vous. Un détail m'a saute aux yeux, nous avons souvent 2 loisirs ou 2 passions en commun la numismatique et la pêche...!
Alors, j'ai pense faire une petite recherche afin de suggérer une liste d'endroits ou vous pourriez joindre vos 2 loisirs! Donc, si vous planifiez des vacances pour l'été qui viens lisez ce qui suit. Tout les lieux proposes qui suiveent sont au Québec, pas besoin de prendre l'avion, pas besoin de passeport! (http://toponymes2.rncan.qc.ca)
Pour débuter, vous pourriez démarrer votre périple au ''Lac à l'Argent'', ou encore mieux, au ''Lac d'Argent''. Si vous n'avez pas de bateau... pas problème... La ''Rivière d'Argent'' ou le ''Ruisseau d'Argent'' pourront faire l'affaire!
L'argent, trop peu pour vous... OK, rendez-vous donc au ''Lac d'Or'' ou encore au ''Lac en Or''. Il y a aussi la ''Riviere de l'Or''. En plus, pour vous y rendre, si vous passez par Val d'Or, vous pourriez y découvrir un trésor!
Ceux ou celles qui s'y intéressent pourront aller au ''Lac des Erreurs''! Pendant ce temps, je suggère de vous faire pardonner votre absence en envoyant votre tendre moitiee au ''Théâtre des Variétés''. Elle pourrait y revenir avec des suggestions intéressantes.
Besoin d'un outil pour observer dans les détails de vos découvertes, rendez-vous a la ''Point-à-la-Loupe'', près de ''Trois-Pistoles''. Avec un nom aussi pittoresque, comme numismate vous y serez au comble du bonheur!
Pour augmenter vos chances de découverte. Je vous propose de continuer vers le ''Lac de la Banque''. Il pourrait a son tour vous envoyer vers le ''Lac aux Rouleaux'', le ''Lac Billet'' ou le ''Lac au Change'', tout cela pour décupler votre plaisir!
Afin de compléter votre tournée, le ''Lac des Huards'' renferme peut-être de belles prises! Sinon, en marchant dans le ''Sentier de la Piastre'', gardez l'œil ouvert, regardez par terre, plusieurs ont des trous dans leurs poches!
Arrivez au ''Lac Cent Piastres''. Vous ne trouvez pas satisfaction, pas probleme... Il y a pour vous le ''Lac Cent Dix Piastres'' rien de moins!
En dernier lieu, , je vous suggère de terminer votre voyage à ''l'Anse-au-Coffre-Fort'', y mettre vos trésors en sécurité.
ET, ultime suggestion...Vous ne pouvez pas prendre de vacances, pour toutes sortes de raisons. restez en ville... Je n'ai pas trouve de ''Lac du Numismate''. Leur équivalent urbain vous offrirons bien plus. Regardez dans les fontaines publiques...!

Au plaisir! :D
Micoincoin

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar Line » Dim Jan 10, 2010 11:49 am

C'est bon :)
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar castor » Dim Jan 10, 2010 1:24 pm

:D :) :wink: :Cowboy:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar Mike67 » Dim Mars 09, 2014 3:48 pm

Ça ben de l'allure ! 8)
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar Bidou » Dim Mars 09, 2014 4:51 pm

Juste pour en rajouter, j'arrive de Cuba et j'ai ramené un coquillage comme lors de mon dernier voyage. À ce moment je ne connaissait pas ce nom et en arrivant à la maison j'ai fouillé sur internet et appris que ça s'appelait:

DOLLAR DES SABLES :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar bendel » Dim Mars 09, 2014 5:07 pm

Et bien moi; à chaque année je vais passer mes vacances à Las Végas pour 2 semaines. La ville du péché et de l'argent. J'aime bien aller fouiner au Pawn Shop (ce lui que l'on voit à la télé). Ils possèdent des centaines de pièces de monnaies en or ou argent à faire rêver....

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar La loutre » Mar Mars 11, 2014 1:51 pm

Rigolo ça! :mrgreen:

Bidou a écrit :Juste pour en rajouter, j'arrive de Cuba et j'ai ramené un coquillage comme lors de mon dernier voyage. À ce moment je ne connaissait pas ce nom et en arrivant à la maison j'ai fouillé sur internet et appris que ça s'appelait:

DOLLAR DES SABLES :lol:

On avait parlé un peu de ces "dollars" ici , mais les hyperliens dans le sujet semblent tous expirés.

Je ne trouve plus la photo que j'avais mise non plus.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar Line » Mar Mars 11, 2014 4:41 pm

Si je me trompe pas c'est Maxijo qui en avait parler :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar Line » Mar Mars 11, 2014 5:08 pm

Le titre du sujet
connaissez vous ces dollars 24 nov. 2007
Pays étranger
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar La loutre » Ven Mars 14, 2014 4:08 pm

Oui Line, si tu cliques sur le mot "ici" de mon intervention précédente, tu arriveras sur ce sujet. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar Line » Ven Mars 14, 2014 8:34 pm

:oops: j'avais pas vue désoler et merci :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar onyx » Sam Mars 15, 2014 6:05 pm

Sur la Côte-Nord, nous avons le lac cinq cents, le long de la 138. :)

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar titane » Dim Avr 24, 2016 11:46 am

Même si je suis beaucoup en retard sur le sujet de la pèche, je vous invite à éviter ce lac qui m'a causé bien des problèmes.

Il s'agit du Lac Satif dans les Laurentides.
Je vais me coucher, je suis vidé.
titane :idea:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Lieux de vacances pour numismates

Messagepar bendel » Dim Avr 24, 2016 5:43 pm

Pour mes 55 ans cet automne, je me paye l'Italie !!!!
Premier voyage en Europe à vie. Je compte bien visiter les sites archéologiques, m'empiffrer de pizzas, de pâtes et me noyer dans leur merveilleux vin !

J'en salive déjà.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités