livre ancien

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
eden999
Messages : 67
Inscription : Jeu Mai 18, 2006 12:23 pm
Localisation : orford

livre ancien

Messagepar eden999 » Ven Juil 09, 2010 7:11 pm

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous pouvais évaluer un livre ancien que je viens de trouver dans une vente de garage .

Il se nomme le véritable petit alberts publier en 1896 au besoin je peux mettre des scan

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: livre ancien

Messagepar lulu46 » Ven Juil 09, 2010 7:23 pm

de quoi il parle ton livre

Avatar de l’utilisateur
eden999
Messages : 67
Inscription : Jeu Mai 18, 2006 12:23 pm
Localisation : orford

Re: livre ancien

Messagepar eden999 » Ven Juil 09, 2010 7:37 pm

S'est un livre ésotérisme assez pousser dans la préface il parle de pacte avec les esprits des talisman et des anneau magique les secret pour faire de l'or


officiellement on peut dire que c'est une réédition du grand Albert, mais le petit Albert est approuver par le clergé

je sais que le sujet peut paraitre pas très attrayant mais mon livre devrais avoir une valeur comme antiquité

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: livre ancien

Messagepar Anaïs » Ven Juil 09, 2010 8:11 pm

Du fond de mémoire, un souvenir me revient.
Ma mère m'avait déjà parlé de ce livre, et il était défendu de lire ce livre, qui parlait du diable et plein de choses. Il a été interdit par l'Église, il était même à l'Index.
Quand j'étais jeune, on était élevé dans la peur maintenant la peur n'existe plus pour personne, presque...
Voir ce lien :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_Albert_(grimoire)

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
eden999
Messages : 67
Inscription : Jeu Mai 18, 2006 12:23 pm
Localisation : orford

Re: livre ancien

Messagepar eden999 » Ven Juil 09, 2010 8:15 pm

je te remercie Anaïs je n'ai aucunement l'intention de le lire je l'ai trouver dans une vente de garage dans un sous sol d'église et je me disais qu'il pourrais peut-être être un objet de collection

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: livre ancien

Messagepar lulu46 » Ven Juil 09, 2010 9:22 pm

pour faire de l or YAOU j en veut un

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: livre ancien

Messagepar Anaïs » Ven Juil 09, 2010 10:36 pm

Il est probablement un objet de collection, 1896, c'est loin.
Moi, je le lirais, ça c'est certain mais avec une certaine peur. :wink:
Peux-tu nous donner la dimension du livre et décrire le dessus de la couverture.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: livre ancien

Messagepar Jumpy » Sam Juil 10, 2010 7:48 am

voici un lien qui résume l'histoire de cet ouvrage
http://badonpierre.free.fr/salmpierre/tome3v.html

avec des extraits

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: livre ancien

Messagepar savignac » Sam Juil 10, 2010 12:14 pm

Salut eden999,c'est une belle pièce de collection,un livre de 1896,belle trouvaille.Est-ce que tu pourrais mettre une photo de ton livre pour nous montrer à quoi il ressemble?

Merci

Savignac
GO HABS GO

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: livre ancien

Messagepar dan2 » Sam Juil 10, 2010 3:46 pm

je suis aller voir le lien plus haut ,et je vais m acheter un cheval et faire de la course . Volia pourquoi

Secret pour faire faire à un cheval plus de chemin en une heure qu'un autre en fera en huit heures :

Vous mêlerez, dans l'avoine du cheval, une poignée de l'herbe appelée satirion, que vous hacherez bien menu. Vous oindrez le haut de ses quatre jambes, au dessus du ventre, avec de la graisse de cerf et, quand vous serez monté dessus, et prêt à partir, vous lui tournerez la tête du côté du soleil levant, et, vous penchant sur son oreille gauche, vous prononcerez trois fois à voix basse les paroles suivantes : Gaspard, Malchior, Merchisar. J'ajoute à ceci que, si vous suspendez au col du cheval les grosses dents d'un loup qui aura été tué en courant, le cheval ne sera pas fatigué de sa course.

MathAR'V
Messages : 29
Inscription : Mer Mai 12, 2010 4:13 pm
Description : Le bonheur est à la recherche de qui veut bien l'trouver!
Localisation : Laval

Re: livre ancien

Messagepar MathAR'V » Jeu Sep 16, 2010 9:10 pm

Salut Eden999!

Je voulais simplement te faire passer le mot comme quoi que si un jour ton livre ne t'intéresse plus ou que tu désire t'en débarrasser. Je serais prêt fort probablement à te l'acheter. Raison: J'adore les livre sur la sorcellerie. Et je collectionne les vieux livres! :D Alors si un jour tu n'en veux plus fais moi signe! :wink:

Merci

Math
La terre est ronde et pourtant il y a des enfoirés dans chaque coins.
Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: livre ancien

Messagepar flavoie » Ven Sep 17, 2010 9:17 am

On peut le consulter en ligne ce livre.

http://www.esotericarchives.com/solomon/petitalb.htm


Fred

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: livre ancien

Messagepar Chemicalpete » Ven Sep 17, 2010 8:40 pm

Ce qu'ils ne disent pas dans la "recette" pour faire courir le cheval très vite, c'est qu'il ne va le faire qu'une seule fois... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: livre ancien

Messagepar felix46 » Ven Nov 05, 2010 3:47 pm

Je croit que je vien de faire une bonne affaire!
Pour 1.50$ chaque j'ai eu le magazine McClure's:
Avril 1898 et mai 1904!

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: livre ancien

Messagepar Ti-Change » Ven Nov 05, 2010 5:25 pm

Salut a tous
J'ai acheté un exemplaire du red book 1968
J'ai acheté aussi un exemplaire du charlton 1961,62,63,64
Y a t il un de vous qui possède des exemplaires plus vieux?
Ti-Change


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités