Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Discussions générales.
123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Jeu Août 05, 2010 3:32 pm

Allo moi je suis acheter un détecteur de métaux récament il est de très basse qualité mais je me dit que si je trouve des petit truc de valeur que ma revendre ma en acheter un de meilleur qualité mais bon j'aimerais bien savoir si il existe un club de Prospecteur au Quebec ou juste trouver quelqun avec qui passer le temps a la recherche truc métalique sous la terre.Je matend pas a être riche mais bon.Je suis de Laval au Quebec j'ai pas de voiture alors je cherche quelqun dans mon coin ensuite de ca j'ai trouver mon premier épinglette en or et mes deux 1 cents noir dans ma cour ca commence bien moi j'habite dans un bloc apartement :wink: Ensuite de ca je me demandais vu que Laval (Ile Jésus) AS ÉTÉ PEUPLER EN 1600 quelque chose il doit surment i avoir de vieux objet oublier ou de veille pièce de monnaie tout gruger par la rouille ou des piece en argent mais bon il reste pas grand endoit a Laval ou c'est encore de la verdure mais j'ai une vielle carte de ile jésus trouver sur le net avec quelque chemin.Alors je me demande si ma fouinner dans les petit bout de boisée quil reste dans Laval peut être que je pourais trouver des petit truc oublier.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar dan2 » Jeu Août 05, 2010 5:35 pm

moi je cherche a acheter un detecteur a bon prix

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Pako » Jeu Août 05, 2010 10:13 pm

Salut 123go,

Je crois qu'il y a quelques membres qui utilise un détecteur de métaux,
comme : "Chemicalpete"

As-tu déjà vérifier dans des anciens cimetières ? Qui s'est !

:Rechercher:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Pako » Jeu Août 05, 2010 10:15 pm

dan2 a écrit :moi je cherche a acheter un detecteur a bon prix


Chemicalpete a écrit :Concernant la pièce de 25 cents corrodée, en 1980, les 25 ¢ étaient en nickel pur (supposément) et ce métal a une bonne résistance à la corrosion (il entre dans la composition de plusieurs stainless). Est-ce que la pièce est magnétique? Si oui, cela indique qu'elle peut être en nickel (métal magnétique) sans que cela en soit une preuve formelle, nais si elle ne l'est pas, ça ressemble à de la corrosion de métal blanc, ce qui signifierait alors que la pièce est fausse....

Pour trouver un détecteur de métal usagé, tu peux aller voir des forums de discussion de détectoristes (par une recherche avec Google). Il y a souvent un tread sur la vente/achat et tu peux trouver un bon modèle (Garrett, Minelab, White...) pour pas trop cher. Mais pas trop pas cher, ça veut pas dire payer 20$. À ce prix là, t'as un jouet,,, Attends-toi tout de même à payer une couple de 100$ pour avoir de quoi d'usagé dans les bonnes marques...

Sinon, il y a toujours ebay, mais le shipping est parfois exorbitant...
.
Patargez votre passion !
.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar milena » Jeu Août 05, 2010 11:54 pm

détecteur de métal :Rechercher:

l'autre fois j'ai vu cela par hasard chez Sears - 18$
http://www.sears.ca/produit/detecteur-d ... 690?ptag=1

un truc pour enfant - pas acheté mais je me demandais...

quelles sont les grandes caractéristiques à rechercher et qu'et-ce qui fait la différence de qualité

merci
milena

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Yvan431 » Ven Août 06, 2010 12:27 am

Bonjour,
Il y en aussi entre 70$ et 1000$ chez La SOURCE
A bientôt
Yvan

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar forget13911 » Dim Août 08, 2010 9:12 pm

Moi aussi ca m'intrigait depuis un moment alors je me suis lancer dans la detection, juste pour voir comme on dit. J'ai acheter un detecteur de bas de gamme ou moyen selon les appreciation des connaisseur et essayer. Voici mes decouverte pour ma premiere fouille sur le terrain de ma maison.
Bien du metal sans valeurs, des clou et des vis, mais ...
1 sous 1982
1 sous 1974
1 dix sous 1977
1 dollar 1986

quand meme interrans et je n'ai pas tout fouillé encore !!!!
Image
sf
Forget13911Image

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar milena » Dim Août 08, 2010 9:39 pm

.... Forget intéressant

Ça a l'air d'un inventaire d'archéologiste...

ton truc "bas de gamme" il pouvait détecter à quelle profondeur ???

Ça m'intéresse :shock:
Parce que je compte faire creuser pour une piscine
Et je suis sur un site de campagne des résidents du 18e siècle dans la région de Montréal :roll:

(et pour d'autres randonnées aussi)

milena

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar forget13911 » Dim Août 08, 2010 9:44 pm

Dependamment de la grosseur de la cible,du sol, du metal en question, environ 6 '' de profond facilement, mais la plupart des objet de retrouvent dans les 2 a 3 '' de profondeur dans 90 % des cas. Il serait surprenant de trouver de belle pieces de collection mais c'est toujours amusant et l'argent garde son eclat, pas le cuivre.
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar forget13911 » Dim Août 08, 2010 9:49 pm

pour 123go

il y a ce site du québec avec forum et membre d'un peu partout du québec
http://www.quebecdetection.com/

bonne lecture
Forget13911Image

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Mar Août 10, 2010 4:51 pm

Bonjour tlm je comprend pas j'ai recu aucune message comme de quoi vous avez envoyer un message j'ai bien fait de venir vérifier.Bon pour vous dire j'ai acheter le détecteur de métal le plus cheap chez la source en spécial avec la garantie de 3 ans ca revien a 60 dollars ete ca fait environ 10 jours que j'ai acheter ce détecteur et je pourrais vous dire que jai passer 3 jours a chercher un peut partout j'ai été a ste marguerite du lac masson et quand je suis arriver sur place la place que je voulais aller est rendu un chantier construction dison que j'ai été très dessu car c'est une ancienne plage qui date des anné 1940 environ mais bon ensuite je suis revenue a Laval et la j'ai faite quelque fouille sur mon terrain j'ai trouver une épinglette en or un vieux 10 cents 1981 en argent une coupe de capsule de bière un genre de veille lame de couteau et 2 un cent . Ca commence très bien.La je vise un peut ailleur des bonne place que je crois comme les parc ou il as des estrade passer un petit coup de détecteur sous les estrade autour des arrêt de bus.Mais j'avoue que je suis gêner un peut on me regarde de traver en maudit et même quelque persone on rie de moi mais bon mais que je trouve ma bague a 4000 dollars c moi qui va rire d'eux lol mais bon mon but c juste pour passer le temps je suis quelqun de très curieux même si je trouve de petit objet sans valeur réel ca va faire mon bonheur.Et chaque chose que j'ai trouver de valeur et que je vais trouver prochainement je les garde et plus tard les revendre pour aller m'acheter un détecteur de métal plus haut de gamme.Et ensuite de ca ce que je pourrais vous dire mon détecteur de métal détecte a une profondeur environ 15 cm max pour le un cents et pour les plus gros comme les 2 dollard a peut près 20 cm mais je garde toujour environ a 3 a 5 cm du sol le détecteur j'ai remarquer pour le cuivre,aluminium,nikel,argent, mon detecteur mon plus haut de zéro et pour ce qui est chaque type de sol on doit ajuster le détecteur de métaux.L'autre jours j'étais tout content ca taper dans le -4 je creuse cetais une roche contenant du fer lol mais bon c'est un bon passe temps.

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Mar Août 10, 2010 4:56 pm

merci tlm pour vos réponse je sais pas comment répondre un a la fois a chacun de vous mais bon je vous remerci et je vais aller fouiner un peut et je voue revien avec mes trouvaille sauf les capsule de bière et les vieux clou. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Mar Août 10, 2010 7:10 pm

@ 123go: Je serais très surpris que t'aie trouvé un 10¢ 1981 en argent... Vérifie avec un aimant. Il va coller s'il est en nickel (normal)...

Pour chercher et surtout trouver des objets enterrés, il est nécessaire de faire les choses correctement. Ton jouet, pardon, ton détecteur n'a sans doute pas une grande capacité de discrimination. Afin de mieux connaître ton appareil, en attendant mieux si tu pognes la piqûre, fait-toi une "test field" à quelque part sur ton terrain (si t'est pas propriétaire, demande la permission ou va chez quelqu'un qui te le permettra).

Tu enterres divers objets (pièces de monnaies en nickel, acier, cuivre, zinc, cupronickel...) plus d'autres cochonneries à différentes profondeurs et tu laisse "mûrir" un mois et tu essaie de retrouver les objets enterrés. Fais-toi une carte précise de ce que tu enterres...

TRES IMPORTANT: Creuser proprement!!!!! Pour déterrer les objets que tu détectes, il faut le localiser le plus précisément possible avec ton détecteur (s'il a cette capacité) et tu creuses avec une petite pelle à jardinage un beau trou (d'environ 4 pouces de côté) d'où tu retires la "couenne" et tu essaie de trouver l'objet dans ce trou... Pas toujours évident... Il arrive souvent que l'objet est en surface, dans le chaume de la pelouse...Dans ces cas, il n'est pas nécessaire de creuser.
Une fois l'objet trouvé, il faut remettre en place toute la terre enlevée et boucher avec la motte de pelouse découpée en premier et bien remettre en place en foulant avec le pied. Cette recommandation est valable pour tout type de terrain gazonné et entretenu. Sur un terrain vague, c'est moins critique, mais c'est pas une raison pour laisser le lieu percé comme un champs de mine...

J'aurais encore beaucoup de choses à raconter, mais je vais m'arrêter ici pour l'instant...

Bonne recherche!


Avec ton détecteur, attends-toi pas à trouver un 10¢ en argent à 6 pouces de profondeur...

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar lulu46 » Mar Août 10, 2010 7:28 pm

pieces trouver au détecteur de métal Image Image j en avais trouver d autres,mais elle sont illisible,c est compréensible vu le temps quelles ont séjournées dans la terre.j aime bien promener mon détecteur autour de vieilles maisons abandonner a la campagne

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Mar Août 10, 2010 7:53 pm

RE salut j'ai dejas faite des test mais bon pas pendant un mois enterrer la mais bon ma essayer ca mais mon jouet est pas terrible mais je comence être habituer avec. Mais bon c'est sur que je pense en acheter un de meilleur qualité j'ai acheter le cheap pour voir j'étais pour aimer ca. a part de ca aujourd'hui en 45 minute j'ai trouver ceci avec mon détecteur sauf l'épinglette que j'ai trouver dans ma cour le reste j'ai tourver ca dans un endroit public ou ya du sable lol tk.j'ai pas trouver rien extraordinaire a part une petit statuette de la liberter en cuivre.

Et pour le dix cent il colle a un aimant donc il est en nikel mais ca porte a confusion il est ternie tout comme de l'argent mais bon.

Bon moi facon je met photo tu va voir petit clique dessu et ensuite plus grand et pour zoomer regarde dans le bas ya une loupe.


Image

Uploaded with ImageShack.us


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités