Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Discussions générales.
123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Mar Août 10, 2010 7:59 pm

Lulu46 c cool un pièce de 1882 mais même si elle est maganer c le fun quand on tombe sur ca.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Mar Août 10, 2010 9:21 pm

Lulu46, c'est pas une pièce de 1882, c'est un "Thistle Token" date de 1832 et c'est une token coloniale (regarde l'effigie, c'est pas Victoria!).

Le problème avec ce type de pièces. c'est que la couche de corrosion qui devrait rester sur le métal est facile à décoller, laissant du métal poreux...Assez corrodée, mais il y a des moyens de stabiliser ça, par électrolyse notamment (il y a des recettes pour ça sur internet, mais fait des tests par toi-même sur des pièces sans valeur avant de procéder sur des plus belles pièces, afin de maîtriser un peu la technique)

J'ai toujours été excité quand je trouvais des tokens...Ces pièces ont tellement d'histoire...

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar FélixStP » Mar Août 10, 2010 9:27 pm

Chemicalpete a écrit :@ 123go: Je serais très surpris que t'aie trouvé un 10¢ 1981 en argent... Vérifie avec un aimant. Il va coller s'il est en nickel (normal)...

Pour chercher et surtout trouver des objets enterrés, il est nécessaire de faire les choses correctement. Ton jouet, pardon, ton détecteur n'a sans doute pas une grande capacité de discrimination. Afin de mieux connaître ton appareil, en attendant mieux si tu pognes la piqûre, fait-toi une "test field" à quelque part sur ton terrain (si t'est pas propriétaire, demande la permission ou va chez quelqu'un qui te le permettra).

Tu enterres divers objets (pièces de monnaies en nickel, acier, cuivre, zinc, cupronickel...) plus d'autres cochonneries à différentes profondeurs et tu laisse "mûrir" un mois et tu essaie de retrouver les objets enterrés. Fais-toi une carte précise de ce que tu enterres...

TRES IMPORTANT: Creuser proprement!!!!! Pour déterrer les objets que tu détectes, il faut le localiser le plus précisément possible avec ton détecteur (s'il a cette capacité) et tu creuses avec une petite pelle à jardinage un beau trou (d'environ 4 pouces de côté) d'où tu retires la "couenne" et tu essaie de trouver l'objet dans ce trou... Pas toujours évident... Il arrive souvent que l'objet est en surface, dans le chaume de la pelouse...Dans ces cas, il n'est pas nécessaire de creuser.
Une fois l'objet trouvé, il faut remettre en place toute la terre enlevée et boucher avec la motte de pelouse découpée en premier et bien remettre en place en foulant avec le pied. Cette recommandation est valable pour tout type de terrain gazonné et entretenu. Sur un terrain vague, c'est moins critique, mais c'est pas une raison pour laisser le lieu percé comme un champs de mine...

J'aurais encore beaucoup de choses à raconter, mais je vais m'arrêter ici pour l'instant...

Bonne recherche!


Avec ton détecteur, attends-toi pas à trouver un 10¢ en argent à 6 pouces de profondeur...


Bonjour, je suis intéressé à m'acheter un détecteur à ma fête. Il me faudrait combien de pouces minimum pour pouvoir trouver des pièces en argent?
FélixImage

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Mar Août 10, 2010 9:51 pm

Chemicalpete dsl jai mal vu et je suis pas trop connaisseur en histoire des pièce de monnaie jen n'est quelque une mais sans plus.J'ai vu le ace 250 de garette a l'air bien ma peut être aller me l'acheter.

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Pdrou3 » Mar Août 10, 2010 11:31 pm

Vous etes entrain de me donner la piqure :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Mer Août 11, 2010 8:03 am

Mes premiers pas en détection remontent à 1996. C'est un ami qui m'avais initié à l'époque et il avait un Garrett GTAx 1000. Il m'avais impressionné et j'en ai fait venir un du même modèle des ÉU. Les débuts avaient été un peu laborieux, le temps de maîtriser l'appareil et de saisir ses petites subtilités...

Et ce qu'on trouve dépend fortement du type de terrain que l'on explore...Et ça prends des observations personnelles pour "spotter" les terrains propices...Plus un terrain est vieux, plus il y a des chances de trouver du vieux stock...

Pour ce qui est du modèle que tu proposes, je ne le connais pas, mais c'est une bonne marque, et il faut rechercher un appareil ayant une capacité de discrimination suffisante (distinguer la ferraille du reste), et une bonne profondeur de détection.

Un bon appareil devrait être capable de détecter un 10¢ en argent à au moins 6 à 8 pouces de profondeur (un peu moins s'il est en nickel).

Et en faisant de la prospection, tu va être étonné de tout ce que tu va trouver dans la terre...Tu peux pas t'imaginer tout ce que les gens laissent, échappent, jettent ou perdent...

Des exemples? Des clés, des petites voitures, de la coutellerie, des balles de fusil (tirées et non tirées), des couteaux de poche, des tonnes de "pulltabs" et de caps de bouteille, des bijoux (la majorité en toc, ou de mauvais goût...ça va souvent ensemble...), des clous et des vis, des petits outils, des médailles, et vraiment de l'inattendu comme des gros bouts de ferraille, parfois trop gros pour les déterrer sans être obligé de creuser un cratère. Je les laisse là dans ce cas.

Autre conseil: Ramasse tout ce que tu détectes. Incluant la cochonnerie (que tu jettes plus tard aux vidanges). Comme ça, tu ne risques plus de retomber sur un objet que tu as déjà détecté mais laissé là.

Et concernant les gens qui rient de toi, laisse-les faire, occupe-toi en pas, ou réponds de la même manière... Ils vont te laisser tranquille. Parfois, des enfants sont curieux de ce que tu trouves, ils s'approchent et posent des questions. Généralement, ça dure pas longtemps et finissent aussi par te laisser prospecter en paix. Il faut juste rester respectueux et tranquille. Habituellement, quand je détectes, je m'éloigne des groupes de gens et des attroupement, (comme quand je vais dans un parc par exemple), pour aller vers les endroits où il y a peu de monde, quitte à revenir plus tard quand le monde est dispersé. Je ne fais pas exprès pour aller détecter au milieu du monde...J'essaie toujours d'être (relativement) discret, sinon peu voyant, et surtout, pas dérangeant.

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Mer Août 11, 2010 1:22 pm

Merci pour tes conseil Chemicalpete: Regarde c'Est celui la que je veux et ca tombe bien le tuto est en francais. Le garette ace 250

http://www.youtube.com/watch?v=DDTD58XYMis

Et pour ceux qui aimerais en acheter un vous pouver l'acheter ici pour le résident du Quebec je suis aller dans quelque un des magasin il en n'ont pas en stock mais on peut commander ca prend a peut près 5 jours. C'est chez Lasource

http://www.thesource.ca/estore/category ... &pagenum=2

Bon je vous laisse sur ce faut je retourne ou j'ai été hier jai encore deux grand spot a explorer mais bon je crois ma plus trouver de la monnaie plus que autre chose mais on c'est jamais sur quoi on va tomber ce qui fait de ce loisir un grand mystère interessent héhé j'aimerais bien trouver un bijoux asser cher pour m'acheter le garette tu suite mais bon lol.Moi je suis au étude présentement je travaille pas alors j'ai quand même asser de temps a passer a faire ca entrain devenir acro je crois lol.

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Mer Août 11, 2010 5:02 pm

Aujourdhui j'ai trouver une maglite c 'est une lampe de poche pour ceux qui connait pas ca toute en aluminuin imperméable a l'eau ca vaux environ 20 dollars et a part de ca des vieux clou rouiller un marette lol et c'est a peut près ca j'ai du partir ya un regiment d'ennfant qui est arriver sur place j'ai commepas u le choix lol. :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Mer Août 11, 2010 6:27 pm

Une Maglite, c'est pas pire comme trouvaille originale. Quand je disais que tu peux trouver de tout...

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar forget13911 » Jeu Août 12, 2010 4:43 am

Une Maglite !!!!!! Ca nous éclaire sur le sujet, !

Je crois qu'avec un detecteur moyen ( 200 @ 300 $ ) et de la pratique , on peut arrivé a de bon resultats et il y a toujours dame chance !
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Jeu Août 12, 2010 8:08 am

Dans cette gamme de prix, tu peux avoir quelque chose d'intéressant et la plupart des grandes marques proposent des modèle d'entrée de gamme à ces prix.

As-tu pensé à aller voir pour des bon modèles dans l'usagé? Des modèles pas trop anciens tout de même, mais capables de bonne performances et pas trop chers. Il y a plusieurs forums de détection sur le Net et qui ont souvent une section vente/achat...

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Jeu Août 12, 2010 12:31 pm

Bon voila A quoi resemble mon jouet lol qui détecte le métal il semble petit car le tuyaux de base est ajustable comme la il est a sont plus court je mesure 6 pied et a son plus long il m'arrive un pied devant moi une chance j'ai pas de métal après mes soulier lol.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Et voila la Maglite et autre cochonerie trouver hier:

Image

Uploaded with ImageShack.us

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Jeu Août 12, 2010 12:34 pm

Chemicalpete: c'est pas bête ca aller voir dans le usager ji avait pas penser.

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Jeu Août 12, 2010 6:50 pm

Allo quelqun as une idée comment mettre l'avatar j'ai essayer avec toute les lien de image shak et ca fonctionne pas. :?

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Jeu Août 12, 2010 8:14 pm

C'est pas pire, mais tu va te tanner assez vite de trouver des cochonneries et des cennes noires.

Il faut que tu te trouves un bon site, assez riche et qui ne sera pas vidé rapidement, qui va te donner du consistant (du silver, des bijoux, des vieilles pièces, des artefacts intéressant...). Les cours d'école et les parcs sont habituellement assez bons. Plus c'est vieux, mieux c'est.

Je peux te dire que ça prends beaucoup de temps pour "vider" un site... Quand tu aura trouvé un bon site, retournes-y plusieurs fois, tu va toujours sortir quelque chose...


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités