Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Lun Août 16, 2010 4:52 pm

Détecter dans une cour a scrap n'est pas une bonne idée...lol :) :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar timine » Lun Août 16, 2010 7:14 pm

Voila ce que je viens de commander pour faire les plages

http://www.middlesexdetectorsales.ca/pr ... Scoop.html

J ai vraiment hate

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Lun Août 16, 2010 7:49 pm

J'ai été voir le modèle et je trouve que les trous sont gros. Si les trous laissent passer les 1¢, tu va rater bien des bagues car les bagues de femmes sont en général plus petites que les 1¢. sans parler de bien des pièces de monnaie. Si les trous sont trop petits, le sable devient difficile à sasser et tu ramasse aussi pas mal de cailloux... Une bonne dimension pour des trous est environ 3/8 de pouce. Il faudrait que tu demandes au vendeur quelle est la taille des trous. Mais s'ils le vendent, on peut penser qu'il est bon pour retenir la grande majorité des objets que tu peux détecteur, incluant les petites bagues d'enfant ou les bagues d'orteil...

Il faut qu'il soit solide pour résister aux poussées que t'est parfois de faire pour le piquer dans le sable. Des fois, t'accroche des roches...et il faut forcer sur le manche. je pense que s'il a des points où il peut plier ou se briser, c'est à la base du manche, où la partie aplatie s'appuie sur le bucket et aussi en haut, au point où la partie plate du bucket devient courbe (de chaque côté du manche). Ce sont des parties qui seront soumises à de fortes tensions.

Le manche me paraît un peu long (ou court selon que l'on travaille dans l'eau ou au sec ). Dis-toi que une fois le bucket rempli de sable, il devient assez pesant et au bout d'un manche de 2 pieds, c'est très difficile à soulever sans rapprocher la main du bucket (c'est le réflexe normal). Et que tu le veuilles ou non, tu va quand même être obligé de te pencher...

Lorsque je détecte dans une plage, j'utilise un "sasseux" que j'ai fabriqué à partir d'une vieille canne de café (les gros format de 1 kg de café), j'ai enlevé le fond, soudé à la place une grille de maille de 3/8 de pouce et fixé une poignée. Et je m'accroupis pour sasser...Fonctionne bien sur le sable sec, mais moins bien dans l'eau. Et je m'en suis fait un autre très robuste pour creuser dans l'eau. Fait avec un bout de tuyau de stainless de 6 pouces de diamètre et placé un long manche en aluminium en trois sections de 4 pieds et demi de long (pour aller assez creux dans l'eau). Je m'en sers aussi sur le sable sec, mais le long manche étant un peu handicapant, j'enlève une ou deux sections.

Et dans une plage, tu vas trouver des tonnes de caps de bouteille et de pulltabs...Mais, tu va aussi trouver des bagues, des chaînes, des bracelets, des montres, de la monnaie, parfois des couteaux de poche, des clés de char...
Dernière édition par Chemicalpete le Lun Août 16, 2010 8:00 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar timine » Lun Août 16, 2010 7:58 pm

Et dans une plage, tu vas trouver des tonnes de caps de bouteille et de pulltabs...Mais, tu va aussi trouver des bagues, des chaînes, des bracelets, des montres, de la monnaie, parfois des couteaux de poche, des clés de char...
Cool :chasseur: c

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Lun Août 16, 2010 9:04 pm

J'ai fait un peut de recherche dans mon secteur et a ma grande suprise la plus vieille croix de chemin est drete en avant de chez moi elle date de 1825 et elle a été remplacer en 1954.

Et le bruit cour quil aurais un cerceuille a cette endroit la mais la ca je sais pas.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar timine » Lun Août 16, 2010 10:51 pm

moi les serceuille non merci :shock:

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Mer Août 18, 2010 1:17 am

lol non je disais pas ca pour aller fouiner la dedans je respecte c affaire la je suis pas un pilleur de tombe quand meme je disais juste ca que ca serais quand meme spécial que il en st un a cette endroit la.Mais bon ca me surprenderais bin gros quil en n'est un la :Prier:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar timine » Mer Août 18, 2010 8:05 pm

Bon une journée a détecter a plage résulta . 2x2 dollars 1x1 dollars 1 x5 cent et puis 8 x 1 cent une pince a sourcil un médaillon (tock) et beaucoup bouchon de biere lol

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Jeu Août 19, 2010 5:12 am

Bah c'est un bon début ca lol tu as fait ca en combien de temps a peut près pour savoir si ca été rentable :lol:

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Jeu Août 19, 2010 5:14 am

as tu acheter le ace 250 de Garette enfin compte

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar forget13911 » Jeu Août 19, 2010 5:58 pm

Rentable, moi pas encore, ca me coute plus cher de batterie que ce que je trouve, mais je ne deserpere pas le plaisir est la et ca tiens son homme occupé, en plus comme je jete a la poubelle tout ce que je deterre qui est sans valeur, c'est un plus pour l'environnement, et aussi avec le nombre de trou, j'aere le sol comme pas un, bref que du positif a ce hobby ! :Rechercher:
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar chamic23 » Jeu Août 26, 2010 3:24 pm

Ok vous m'avez donné le gout :wink:
Je suis aller m'acheter un Explorer de Nexxtech ce midi chez la Source :D en special a $49.99.

Pour débuter, je crois que c'est une bonne machine. Ça sera un début ce soir dans ma cour.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Jeu Août 26, 2010 6:00 pm

Dans ta cour, tu trouveras pas grand chose. Mais cela va te permettre de pratiquer ta technique de creusage et surtout de rebouchage de trous. il y a une façon de faire des beaux trous propres et les reboucher sans que ça paraisse...

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar chamic23 » Ven Août 27, 2010 11:34 am

Ok ma cour a été prospecté au grand complet !!! des clous, des clous et des clous :lol:
L'exercice m'a au moin permis de faire un petit ménage pour ne pas blesser personne et de me pratiquer.

En fin de semaine, je vais aller explorer le bord du fleuve de Saint-Romuald a Levis.

a suivre...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar La loutre » Ven Août 27, 2010 11:44 am

chamic23 a écrit :Ok ma cour a été prospecté au grand complet !!! des clous, des clous et des clous :lol:

Des clous ordinaires ou des vieux clous?


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités