Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar chamic23 » Ven Août 27, 2010 11:53 am

J'ai refait mon revêtement exterieur en 2009 :lol: :lol:

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Lun Août 30, 2010 7:23 pm

ouin je si j'ai besoin de la faire faire refaire ma pa tengager ca risque me couter cher de clous loll :wink:

A part de ca enfin semaine j'ai explorer avec mon explorers de nexthec le chalet a mon pere qui étais a mon grand père et que avant étais une veille grange et avant la grange c'étais un champs de chasse j'ai trouver a peut près 75 bidule enfuie dans le sol lol des cone en aluminium?,des veille capsule de biere okeefe, de liqueur, des veille assiète, des verre,des boite de conserve, et un gros baril de 50 gallon intacte entourer d'un plastique a 4 pied de profond et en dessou du baril il avait un gros trous environ 6 pied je suis curieux de voir si il y as quelque chose dans celas il avait de la terre folle dans le fond jai pas u le temps aller fouinner mais la prochaine fois ma aller jusquau font le plus drole la dedans mon père avait creuser un trou de 2 pied a même place pour i mettre un rosier dison que avec toute ce que j'ai trouver je suis rester très surpris dison que s'attend pas a ca meme mon père ca la impressioner si on aurais pas renterrer nos trou ca aurais u l'air d'un champs de mine lol ya quand même 30 mille pied carrer de terrain alors imaginer ca loll mais les chose j'ai découvert étais pas mal toute isoler au même endroit héhé.

mais bon ca été le fun deterrer toute ca meme si c'étais pas de valeur sauf peut être lassiète de 1885 avec des rebors en or 24 karat héhé.mais est peter en deux a cause de mon coup de pelle lolll.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Lun Août 30, 2010 9:35 pm

Ah ! Le fameux "coup de pelle"....J'ai scrappé plusieurs belles pièces avec un "cr... de coup de pelle". Et en creusant pour trouver un objet métallique, tu vas parfois (par pure chance) tomber sur un autre objet, non métallique (ou du moins contenant très peu de métal). Et tu peux fort bien trouver des artefacts intéressants, évidemment si le terrain s'y prête. Des fragment de pipes de terre cuite, des pointes de flèche en pierre ou en silex...

Je te conseille de garder l'assiette, surtout si elle est ancienne. Le fait qu'elle soit brisée n'est pas très grave, Dommage tout au plus. Tu ramasses tous les morceaux, tu les nettoies et tu les recolles soigneusement. Ça te fait une belle assiette quand même... Les archéologues trouvent souvent des poteries réduites en fragments qu'ils recollent patiemment et souvent il manque des morceaux... Un vieux terrain, apporte toujours quelques surprises...

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar chamic23 » Mar Août 31, 2010 10:51 am

Salut 123go, et moi si j'ai besoin de faire corrigé un texte de francais et bien ça va aussi me couter cher :wink:

Prend le pas personnel mais j'ai eu un peu de difficulté a te lire. :wink:

Je suis très curieux de savoir ce qu'il y a dans ce trou !!! Redonne nous des nouvelles aussitot que possible..

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Jeu Sep 02, 2010 4:03 am

Ouais je sais que je suis dur a lire pi je comance en avoir plein le C.. de me le faire dire jai des trouble avec ca que veux tu persone est parfait.

:wink:

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Jeu Sep 02, 2010 4:05 am

Ouais l'assiète ma la garder c'est sur toute facon est déjas coller et dans mon vaiss :D ellier lol

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Jumpy » Jeu Sep 02, 2010 9:58 am

123Go, laisse moi savoir quand tu vas aller faire de la prospection... j'ai moi aussi un détecteur et ça fait longtemps que je ne me suis pas amusé à chercher des trésors (des petits clous, des gros clous, des bouchons de bière...etc) :roll:

J'espère que tu as un modèle avec une fonction de discrimination.

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Jeu Sep 02, 2010 10:47 pm

ouais jai le piton de la dicrination mais je utilise pas lol je ramasse toute ce qui me tombe sous la main mais yer cheap mon d.tecteur le ace 250 ma l'acheter printemps prochain.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar forget13911 » Dim Sep 05, 2010 8:25 am

123go a écrit :ouin je si j'ai besoin de la faire faire refaire ma pa tengager ca risque me couter cher de clous loll :wink:

A part de ca enfin semaine j'ai explorer avec mon explorers de nexthec le chalet a mon pere qui étais a mon grand père et que avant étais une veille grange et avant la grange c'étais un champs de chasse j'ai trouver a peut près 75 bidule enfuie dans le sol lol des cone en aluminium?,des veille capsule de biere okeefe, de liqueur, des veille assiète, des verre,des boite de conserve, et un gros baril de 50 gallon intacte entourer d'un plastique a 4 pied de profond et en dessou du baril il avait un gros trous environ 6 pied je suis curieux de voir si il y as quelque chose dans celas il avait de la terre folle dans le fond jai pas u le temps aller fouinner mais la prochaine fois ma aller jusquau font le plus drole la dedans mon père avait creuser un trou de 2 pied a même place pour i mettre un rosier dison que avec toute ce que j'ai trouver je suis rester très surpris dison que s'attend pas a ca meme mon père ca la impressioner si on aurais pas renterrer nos trou ca aurais u l'air d'un champs de mine lol ya quand même 30 mille pied carrer de terrain alors imaginer ca loll mais les chose j'ai découvert étais pas mal toute isoler au même endroit héhé.

mais bon ca été le fun deterrer toute ca meme si c'étais pas de valeur sauf peut être lassiète de 1885 avec des rebors en or 24 karat héhé.mais est peter en deux a cause de mon coup de pelle lolll.




Ca doit etre une ancienne fosse septique, tres commun a l'époque, donc pour ce qui est du rosier , il ne devrait pas y avoir de probleme, l'engrais est present.....lol
Forget13911Image

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Ven Sep 24, 2010 8:47 pm

SALUT tlm hier matin j'ai faite une petit sortie avec mondétecteur de métaux j'ai tomber sur un pièce du canada 1937 avec deux gros défaux mais malheureusement est pas mal maganer.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Sam Sep 25, 2010 8:21 pm

aujourdhui je suis aller ce matin et je me suis fait attaquer de dos pendant que je detectais les sol de sentier et oui j'ai u la peur de ma vie quand j'ai attendu un crackement dans les longue herbe je me suis retourner et un m.ga raton laveur c'est mi a montrer c cros et je suis partie a courir il me courrais après lollll cje sais pas si il avait la rage mais bon j'ai lacher un gros crie et il as u telment peur quil a fait demi tour et ce cris étais pas un cris pour le faire partir mais un cri de peur lolllll.De nature nerveux...Mais j'ai fini par détecter un ski-doo lol juste le frame mais toute rouiller et j'ai trouver aussi un reste d'arme de carabine calibre 22 toute rouiller jammer.et c'est ce qui mes arriver aujourd'hui lolll.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar timine » Sam Sep 25, 2010 9:03 pm

:chasseur: lol

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar missinglink3 » Dim Sep 10, 2017 4:40 pm

Bonjour à tous, voici mes trouvailles de ma première sortie avec mon détecteur Bounty Hunter Discovery de Canadian Tire. C'est un détecteur "cheap" (100$) mais pour commencer je crois que c'est pas si pire. En tout cas ça procure beaucoup de plaisir :-D :Rechercher:

Merci
Pièces jointes
20170910_162131.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Bidou » Dim Sep 10, 2017 6:13 pm

Il n'y a pas de monnaie mais ça semble être un spot ancien car les clous carrés datent de plusieurs années :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar missinglink3 » Dim Sep 10, 2017 6:31 pm

C'est sur mon terrain. Une ancienne terre agricole. Il y avait peut-être une écurie à cet endroit il y a plusieurs dizaines d'années. Les clous doivent dater de la fin des années 1890 à 1910.
J'avais trouvé un très vieux fer à cheval avec des clous carrés l'été passé dans ce coin là.

Merci pour le commentaire.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités