Lightw4re

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Lightw4re

Messagepar felix46 » Mer Sep 29, 2010 5:42 pm

Bonjour à tous!Aujourd'hui je pensais à sa et je me demandais si quelqu'un avait déja vue lightw4re.Sinon je remarque que lightw4re ne parle pas beaucoup de sa collection.
Lightw4re parle nous un peu de ta collection!!!
Merci et à la prochaine
Félix Girard

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Lightw4re

Messagepar gilles@+ » Mer Sep 29, 2010 6:30 pm

Tu as raison ,d'apres son effigie ,je croyais qu'il fesait les commerciaux pour Nissan pour le gros bonsen hahahaahhahha ne soit pas seraphin Lightw4re parle nous de ton tresort hahahahaa @+

gilles :lol: :lol:
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Lightw4re

Messagepar Lightw4re » Jeu Sep 30, 2010 7:55 am

Comme certains le savent déjà, j'ai vendu ma collection à un particulier il y a déjà un bon moment. Il s'agissait d'une collection de pièces majoritairement canadiennes et de circulation. Je continue tout de même d'amasser ce qui me tombe sous la main et je suis en réflexion sur le contenu et la forme que prendra ma futur collection.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Lightw4re

Messagepar Pako » Jeu Sep 30, 2010 8:11 am

Étant donné que ce sujet porte son nom, un question me trotte dans la tête.

"Qu'elle est la vision futur pour le site Numicanada, et quelle nouveauté doit-on
s'attente à court et moyen terme ?"

Donné suite à cette discution ci-bas: Merci !

Lightw4re a écrit :....Le nombre d'idées sur la planche à dessin ne cessent de grandir, mais le temps pour les mettre en oeuvre de mon côté ne s'accentue pas.

Le moyen idéal de corriger cette situation serait sans aucun doute de trouver une solution pour que Numicanada se finance par lui-même afin de pouvoir, toujours dans un monde idéal, d'avoir quelqu'un à temps plein qui travaillerait sur le site afin de continuer à le faire grandir et même à le diversifier.

Malgré tout cela, Numicanada ne cessera d'exister et de continuer à se développer, et la vie qui y est présente me motive dans son développement et me permet également de vous dire MERCI!



Depuis, quelques temps, le forum commence à ressembler à un gros centre d'achat.
Peut-on en tirer profit pour financer le site par lui-même ?

Sans avoir quelqu'un à temps plein, peut-on pensé à avoir un autre
adminstrateur, genre un pour le site et l'autre pour le forum ?
suggestion seulement.....
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Lightw4re

Messagepar za75 » Mar Juin 14, 2011 2:02 pm

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si Lightw4re reviendra bientôt sur le site :?:

Il est absent depuis plus de dix jours et s'il est présentement en vacance, ce qui est son plein droit, je n'ai toutefois rien lu à ce sujet :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Lightw4re

Messagepar Jumpy » Mar Juin 14, 2011 4:57 pm

C'est peut-être une période de reproduction... :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Lightw4re

Messagepar za75 » Jeu Juin 16, 2011 8:06 am

Lightw4re fait partie des " ni vus, ni connus " sur Numicanada : toutefois, je respecte son anonymat car ceci lui appartient de plein droit.

Cependant, il faut convenir que celà présente certains inconvénients perçus présentement par plusieurs membres :?

Il ne reste qu'à espérer son retour dans le meilleur délai, pour le fonctionnement normal du site et des projets qui sont en cours, car tout ce que nous savons de lui présentement, c'est qu'il n'a pas " mis les pieds " sur le site depuis le 3 juin, et qu'il semble bien que personne n'a été prévenu de son départ :oops:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Lightw4re

Messagepar micro5 » Ven Avr 10, 2015 1:58 pm

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les liens qui contiennent Lightw4re dans Valeur des pièces de monnaie, peu importe la dénomination, et sous Autres erreurs et variétés en images. En cliquant sur la source, nous amène directement sur le site de la boutique, bizarre. :roll:

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Lightw4re

Messagepar Oli1999 » Ven Avr 10, 2015 4:08 pm

micro5 a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les liens qui contiennent Lightw4re dans Valeur des pièces de monnaie, peu importe la dénomination, et sous Autres erreurs et variétés en images. En cliquant sur la source, nous amène directement sur le site de la boutique, bizarre. :roll:



C'est à cause qu'il y a quelques années il y avait des pièces de light4wre avec erreurs à vendre sur la boutique. Les pièces n'y sont plus désormais.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Lightw4re

Messagepar micro5 » Ven Avr 10, 2015 4:52 pm

Les pièces ne sont plus là d'accord mais les photos des erreurs devraient rester comme pour les autres liens qui nous amènent sur le sujet ou l'erreur a été présenté et discuté.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Lightw4re

Messagepar Oli1999 » Ven Avr 10, 2015 5:00 pm

micro5 a écrit :Les pièces ne sont plus là d'accord mais les photos des erreurs devraient rester comme pour les autres liens qui nous amènent sur le sujet ou l'erreur a été présenté et discuté.



Les liens de l'ex boutique ne sont plus disponibles alors il ne reste plus que des photos sur les pages des pièces. Il n'y a aucun sujet ouvert sur le forum concernant ces pièces.


Ça avait l'air de ça y a près de 3 ans...

Image


On pouvait acheter plusieurs pièces avec erreurs, 1c 5c 10c 25c....etc
Dernière édition par Oli1999 le Ven Avr 10, 2015 5:09 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Lightw4re

Messagepar micro5 » Ven Avr 10, 2015 5:08 pm

Ok merci. Il s'était servi de son surnom pour nous amener directement sur la boutique sans à avoir à établir un sujet de discussion. Là je comprends :wink:

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Lightw4re

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 11, 2015 1:30 pm

za75 a dit le 14 juin 2011:

za75 a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si Lightw4re reviendra bientôt sur le site :?:

Il est absent depuis plus de dix jours et s'il est présentement en vacance, ce qui est son plein droit, je n'ai toutefois rien lu à ce sujet :oops:



AbbeDen dit le 11 avril 2015:

Autre temps autres moeurs. Autre temps, autres priorités. :wink:

Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 104 invités