Bonjour greatgaet,
greatgaet a écrit :Bonsoir Lightw4re,
Je suis outré
Je fais parti de la génération des premières polyvalente où il était beaucoup plus important de faire la grève des étudiants ou bien celle en appuie aux revendications syndicales des professeurs que de se présenter à ses cours de français avec assiduité et de bien apprendre sa leçon.
Lorsque j'envoi un message sur numicanada, je prends le temps de bien me relire et surtout, faire l'effort d'une petite recherche afin de m'assurer de la justesse de mon orthographe (bien que ce ne soit pas parfait).
Dernièrement, j'ai vu sur numicanada le texte d'un membre qui a été édité

Que se passe t-il donc

Y'a t-il 2 poids 2 mesures

Que doit-on faire pour pouvoir avoir accès de nouveau à la fonction édit

Comme tout les membres de ce site, je suis fier et si la fonction édit est de nouveau disponible, j'aimerais bien pouvoir, moi aussi, l'utiliser.
greatgaet
Je ne comprends pas le fonctionnement de la fonction " edit ", qui me semble disponible sporadiquement sur les premiers forums, mais est disparue totalement des forums " Salon " et " Questions et Suggestions "
De fait, je m'en sers régulièrement et pas plus tard que le Mer Fév 04, 2009, 8:37 am, dans le sujet " Projet Vitrine : 25 cents juillet 1999 ", sans avoir requis de permission spéciale, sinon d'en avoir fait mention en de nombreuses occasions en faveur de l'intérêt de tous les membres.
Bonjour Lightw4re,
Ce site est sans doute le # 1 parmi les sites francophones et, pour ma part, je suis outré de constater que le français soit traité comme un élément secondaire :
-- Plusieurs utilisent, comme une vieille habitude, des mots anglais lors d'un premier jet et ils n'ont même pas la possibilité de se corriger, en éditant
---D'autres, il faut bien le dire, sont à peine lisible etça passe " comme du beurre dans la poêle "
--- Enfin, il y en a plusieurs autres qui font un réel effort pour intervenir avec le meilleur français possible, mais la possibilité de se corriger, en utilisant la si délicate fonction " édit " leur est impossible
Est-il si compliqué, par un PM de ramener quelqu'un à l'ordre si ses propos semblent inacceptable^ou encore de le ou la bannir radicalement du forum, alors que dans la situation actuelle, tous les membres sont en quelque sorte pénalisés
J'espère que tu seras en mesure de corriger cette situation dans le meilleur délai, car il me semble que cette lacune pourrait être placée en haut des priorité
Je m'excuse auprès des membres pour mon français et certaines tournures de phrases, car je ne peux les corrogir en utilisant édit