Procédure pour insérer des photos

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Procédure pour insérer des photos

Messagepar Bidou » Jeu Fév 22, 2007 7:01 pm

Aux administrateurs

Je participe fréquemment à un autre forum traitant d'un sujet totalement différent. Sur cet autre forum, il y a un sujet statutaire qui apparait toujours en haut des sujets. Ce sujet explique en détail la procédure pour insérer une photo correctement dans un texte.

Je verrais bien un sujet similaire dans ce forum qui expliquerait à partir de la numérisation la meilleure façon de rendre l'image à bon port et de la meilleure qualité possible.

Certains sont peut-être très à l'aise avec cela mais pas moi et surement que plusieurs apprécieraient. A moins que cela existe déjà mais que je ne l'ai pas trouvé ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Jeu Fév 22, 2007 8:01 pm

salut
moi je trouve que les photos que tu as envoyer
ses tres bien
moi je suis pas redu la
ses bien toi avec les penny
tes photos sont super

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Jeu Fév 22, 2007 9:54 pm

Merci Line

Oui c'est moi avec les Penny. Sur l'autre forum dont je parle j'avais déjà inséré quelques photos. Pour ici ce qui est différent, c'est qu'il faut débuter avec une numérisation de monnaie, ce qui n'est pas évident la première fois pour trouver la configuration idéale. Aussi, il faut connaitre un hébergeur, j'ai utilisé celui de l'autre forum, ca a marché mais je ne sais pas si c'est correct. Enfin l'insertion est quelque peu différente.

Une recette bien montée inciterait plus de gens à utiliser la photo.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Fév 23, 2007 12:01 am

L'hébergeur n'est pas nécessaire. Tu peux uploader tes photos sur http://imageshack.us/

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Sam Fév 24, 2007 10:41 am

Oui, OK, c'est une partie de la réponse mais ca reste encore un peu complexe pour des non initiés. Je parlais plus d'une procédure complète style 1 page de texte explicatif. Ce texte serait écrit une fois pour toute dans la vie du forum et tous pourrait s'y référer au besoin.

Mais ce n'est pas moi l'Admin et personne n'a renchéri sur ce sujet, ce n'est peut-être pas si important que cela. Quant à moi je pense être en mesure de me débrouiller.

Au plaisir!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Sam Fév 24, 2007 11:39 am

J'aimerais bien moi aussi avoir ce ptit texe explicatif
j'ai essayer d'en mettre une
comme la loutre ou lightw4re
yas rien a faire
la tête bin bin dure
merci

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Sam Fév 24, 2007 1:00 pm

http://imageshack.us/

va à cette addresse et upload ta photo...

le site va t'envoyer sur ton e-mail le lien vers ta photo et Voilà 8)


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités