Indice d'appréciation des sujets/thread

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar Jumpy » Dim Jan 09, 2011 8:20 pm

Désolé Pako si je ne t'ai pas répondu à propos des abonnements. Tes explications à ce sujet sont bien claires et facile à comprendre.

J'espère que tu comprendras que je n'ai pas vraiment l'habitude de faire du renforcement positif...

Je suis quand même assez hot, je suis non seulement capable de choquer certaines personnes en écrivant un message, je suis aussi capable de faire la même chose en n'écrivant pas de message.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar Pako » Dim Jan 09, 2011 9:50 pm

Jumpy a écrit :Désolé Pako si je ne t'ai pas répondu à propos des abonnements. Tes explications à ce sujet sont bien claires et facile à comprendre.

J'espère que tu comprendras que je n'ai pas vraiment l'habitude de faire du renforcement positif...

Je suis quand même assez hot, je suis non seulement capable de choquer certaines personnes en écrivant un message, je suis aussi capable de faire la même chose en n'écrivant pas de message.
:roll:


La chose est assez simple, j'avais pris de mon temps
pour intervenir dans ton sujet en inscrivant " Salut Jympy,",
la moindre des choses est un petit remerciement.
Ça invite à répondre de nouveau à un de tes sujets.

Ce n'est pas du renforcement positif,
mais une forme de politesse, c'est tous.

On tourne la page, mon cher Jumpy "Hot" :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar Pako » Jeu Jan 27, 2011 9:27 am

Lightw4re a écrit :Cette idée est très intéressante! Je vous laisse en discuter et je regarde ce qui est possible.

Épuis :!:
Est-ce possible :?:
Est-il possible d'avoir un commentaire du webmaster :?:

:Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 27, 2011 10:23 am

Effectivement, c'est possible. Il suffit d'y mettre du temps. Je considère cette mise à jour comme devant être effectuée à moyen terme.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar Pako » Jeu Jan 27, 2011 10:28 am

merci beaucoup Lightw4re pour ta réponse rapide :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar Line » Lun Fév 14, 2011 10:44 am

Bonjour :)
L'idée de Jumpy fait son sens :wink: mais a t'elle fait du chemin :?:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar jordy » Mar Juil 05, 2011 8:52 pm

Je pense à cette idée depuis longtemps, mais je viens de découvrir ce sujet.
Il devrait avoir une case: ''Cette réponse vous a-t'elle aidée'' à chaque réponse.
Également, une case j'aime, ou j'aime pas.
Le sujet pourrait être noté globalement en fonction d'une moyenne des évaluations des réponses données.

De ce fait, on pourrait classer les sujets par utilité et appréciation.

Aussi, en complétant le nombre de messages publiés, il pourrait être attribué une cote de membre, en fonction des bonnes réponses données ou d'une évaluation anonyme. L'évaluation de l'admin ou des modo pourrait compter pour 50 votes.

Je crois que le nombre de posts ne dit pas beaucoup appart le fait de publier beaucoup.

QUALITÉ OU QUANTITÉ ??

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar La loutre » Mer Juil 06, 2011 8:49 am

Très pertinent jordy. Qualité ou quantité... Là est la question.
Car on peut bien avoir 200 interventions dans vente/échange sans avoir jamais rien partagé avec la communauté.

J'aime beaucoup cette idée amenée par Jumpy et je pense qu''un tel système serait un + dans le forum.
Pour ma part cependant, je ne donnerais pas plus d'importance à un vote d'administrateur ou modérateur.
Quand à la faisabilité, donnons le temps à l'administrateur de voir si c'est réalisable ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar Jumpy » Sam Jan 26, 2013 7:38 am

Sujet d'il y a 2 ans... C'est rendu où cette possibilité à moyen terme?

Je sais que le site s'améliore sans cesse, je le vois à chaque fois qu'une nouvelle section apparaît. Mais c'est quand le dernièr ajout au forum???

Le bouton "j'aime" sur le forum serait vraiment un plus. Est-ce qu'on peut avoir un appuie complet des membres... pas juste 7 ou 8.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar V@UTOUR » Sam Jan 26, 2013 8:10 am

Jumpy a écrit :Sujet d'il y a 2 ans... C'est rendu où cette possibilité à moyen terme?

Je sais que le site s'améliore sans cesse, je le vois à chaque fois qu'une nouvelle section apparaît. Mais c'est quand le dernièr ajout au forum???

Le bouton "j'aime" sur le forum serait vraiment un plus. Est-ce qu'on peut avoir un appuie complet des membres... pas juste 7 ou 8.



j`aprouve + 100
:wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar za75 » Sam Jan 26, 2013 10:36 am

Pour ma part, je verrais d'un bon oeil que 10 à 20 sujets, selon les forums, soient placés dans un bloc fixe, en-têtes de chaque forum. Je suggère que les modérateurs pouraient faire ces choix : s'ils avaient besoin d'aide pour y arriver, ils pourraient s'adjoindre d'autres membres, considérés comme impartiaux, pour le choix des sujets.

Numicanada étant un site particulièrement dédié à l'information et à la formation, je crois que cet aménagement des forums faciliterait pour plusieurs collectionneurs, l'accès aux sujets ainsi choisis.

Il ne faut pas oublier que ce site existe depuis 2005 et qu'il y a beaucoup de sujet d'intérêt qui sont perdus dans cette vaste " mer ".

L'idée initiale de Jumpy est fort intéressante, mais il ne faudrait pas laisser de côté, pour autant, tous les sujets qui ont été discutés jusqu'ici, dans les divers forums.
Dernière édition par za75 le Sam Jan 26, 2013 12:09 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar Jean2012 » Sam Jan 26, 2013 11:53 am

Jordy a écrit:
Il devrait avoir une case: ''Cette réponse vous a-t'elle aidée'' à chaque réponse.
Également, une case j'aime, ou j'aime pas.

J'aime cette idée......
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar Jumpy » Mar Fév 19, 2013 10:43 am

Seulement 15 membres se sont prononcé sur cette idée en 2 ans...
C'est pas beaucoup de participation.

Par contre, les quelques personnes qui ont fait des commentaires semblent s'entendre sur le fait que c'est une très bonne idée. :|

Questions à Lightw4re:
-Est-ce que c'est possible d'ajouter une telle fonction?
-Combien de membres doivent appuyer le projet pour qu'on aille de l'avant?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar Lightw4re » Mar Fév 19, 2013 4:02 pm

J'ai déjà vérifié si c'était possible de faire le tout rapidement, mais non. Cela me demandera un certain temps, mais j'aime bien l'idée donc ça devrait apparaître un jour.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Indice d'appréciation des sujets/thread

Messagepar Jumpy » Mar Fév 19, 2013 6:39 pm

:Chinois:
Amen!


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités