Suggestion appellation Erreurs dans les messages

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3343
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Suggestion appellation Erreurs dans les messages

Messagepar Anaïs » Mer Fév 02, 2011 10:42 pm

Bonjour à vous,

C'est juste une suggestion pour tous les membres.
Lorsque vous décrivez une erreur, serait-il possible pour vous de mettre les deux, soit le numéro et l'appellation de l'erreur dans vos messages.

Quand j'ai commencé, je trouvais cela compliqué, là c'est moins pire, mais très souvent, je ne sais pas c'est quoi un #9 (dépôt sur le lettrage) ou un #16 (forme des chiffres). C'est sûr que je m'en vais dans la section erreurs et variétés, et encore j'y vais, mais quand les deux sont inscrits, je trouve cela plus clair. Les numéros, je ne les sais pas pas tous par coeur mais cela viendra peut-être un jour.

Il y en a qui revienne souvent, #11, #14 et le #32.
11 (coin détérioré), 14 (coin décalé) 32 (coin doublé) Mais en inscrivant les deux, on dirige les nouveaux ainsi sur la bonne appellation et peut-être pour eux c'est plus aisé lorsqu'on commence.

merci
Anaïs

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: Suggestion appellation Erreurs dans les messages

Messagepar Numi » Jeu Fév 03, 2011 6:42 am

+1 :idea: :wink:

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: Suggestion appellation Erreurs dans les messages

Messagepar cami » Jeu Fév 03, 2011 7:32 am

+1
En cherchant la définition, j'approfondirai l'identification des variétés.

Au début l'enthousiasme l'emportait sur la précision, je titrais des messages de "ma trouvaille de la semaine" :? .
C'est très difficile de faire le suivi avec un tel titre, je ne retrouvais plus mes propres messages :Rechercher: .

En titrant les messages avec les infos, tel que suggérés par Anaïs, ça faciliterais grandement les recherches sur les sujets archivés.
Ainsi je participerais à rendre le site de plus en plus la référence française.

Dans le corps du texte, je peux exprimer mon enthousiasme et la description des pièces.
C'est le standard que je tenterai d'appliquer, "100 écarts».
Comme dirait ma petite fille Laurie (4 ans) " Je ne le ferai plus jamais de ma vie... Aujourd’hui :roll: "


Cami :D

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Suggestion appellation Erreurs dans les messages

Messagepar La loutre » Jeu Fév 03, 2011 2:20 pm

C'est certain que c'est une excellente habitude à prendre. :D

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Suggestion appellation Erreurs dans les messages

Messagepar Line » Ven Fév 04, 2011 8:01 am

Salut bon matin :)
Anaïs
C'est juste une suggestion pour tous les membres.
Lorsque vous décrivez une erreur, serait-il possible pour vous de mettre les deux, soit le numéro et l'appellation de l'erreur dans vos messages.

Promis je vais m'apliquer a le faire :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Suggestion appellation Erreurs dans les messages

Messagepar Bidou » Ven Fév 04, 2011 8:21 am

cami a écrit :+1

Comme dirait ma petite fille Laurie (4 ans) " Je ne le ferai plus jamais de ma vie... Aujourd’hui :roll: "
Cami :D


Elle est bien bonne celle-là :lol: Je vais surement m'en souvenir et la servir à ma femme :lol:

Je suis entièrement d'accord pour les descriptions d'erreur. Au pire je préfère que seul le vrai nom soit inscrit mais les 2 c'est encore mieux. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités