"règlements"

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

"règlements"

Messagepar La loutre » Mar Mars 13, 2007 3:23 pm

M. l'admin,

si je résume, pourrais-je dire que:

-les gens qui fréquentent le forum de Numicanada sont ici pour parler de numismatique, et que s'ils veulent débattre de tout autre sujet, cela doit se faire en dehors de ce forum.

-les échanges doivent se faire dans le respect de chacun, considérant que tous n'ont pas la même expérience, les mêmes connaissances, les mêmes champs d'intérêts, ni la même facilité à s'exprimer.

-tout lien externe en rapport avec la numismatique sera accepté.

Et, si je puis me permettre, dans un cas de suppression d'une partie de message, il serait bien d'émettre la raison (1-2-3 mots suffisent, surtout que ces cas sont rares, selon vos dires) justifiant le retrait.
La grande ouverture de ce forum doit demeurer, mais il ne devrait pas y avoir de décision arbitraire, même en apparence.

bien à vous,

la loutre partie au large...

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: "règlements"

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 14, 2007 8:17 am

La loutre a écrit :-les gens qui fréquentent le forum de Numicanada sont ici pour parler de numismatique, et que s'ils veulent débattre de tout autre sujet, cela doit se faire en dehors de ce forum.


Le salon sert pour tout sujet hors-numismatique, si il y a lieu.

La loutre a écrit :-les échanges doivent se faire dans le respect de chacun, considérant que tous n'ont pas la même expérience, les mêmes connaissances, les mêmes champs d'intérêts, ni la même facilité à s'exprimer.


Vrai en ce qui concerne le respect.

La loutre a écrit :-tout lien externe en rapport avec la numismatique sera accepté.


La très grande majorité..

La loutre a écrit :Et, si je puis me permettre, dans un cas de suppression d'une partie de message, il serait bien d'émettre la raison (1-2-3 mots suffisent, surtout que ces cas sont rares, selon vos dires) justifiant le retrait.


Effectivement. Et c'est ce qui arrivera si une situation de suppression survient. Sauf, bien entendu, pour le spam.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

merci

Messagepar La loutre » Mer Mars 14, 2007 10:04 am

M. l'admin,

Merci d'éclaircir ces points et d'avoir pris le temps d'afficher l'orientation et les règles générales du forum. C'est très apprécié, d'autant plus que je crois que ça ne peut que servir Numicanada à long terme.
Je constate qu'il persiste un flou autour des sites acceptés ("La très grande majorité.."), mais j'imagine qu'on aura les raisons au cas par cas selon les justifications qui seront fournies.
Désolé pour le brouhaha, mais la loutre aime nager en eau claire!

Et un autre client satisfait! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 14, 2007 1:53 pm

Pas de problème!


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités