Enchère suggestion

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Enchère suggestion

Messagepar Liizice » Ven Juil 20, 2012 1:19 pm

Bonjour à tous , depuis quelques semaines, j'ai remarqué que les enchères étaient morte, personne met des pièces ou des billets.

J'aimerai arranger cela avec vous tous et pour cela j'aurai une solution.

Pourquoi pas faire des journées enchères, mais qu'est-ce que je veux dire avec ça...
Ces journées enchères pourrait se dérouler à toutes les deux semaines ou mois pendant les fin de semaine (vendredi soir à dimanche soir).
Ces fin de semaines, tous ceux qui ont quelques pièces à vendre pourront les mettres en même temps que tout le monde, bref si plusieurs participes, il devrait avoir beaucoup d'enchère pendant ces quelques jours.
Comme ça , le monde vont vendre et acheter et cela va faire une sorte de promotion à la section enchère et évité des surplus de sujets dans la section vente achat échange.
Si 100 personnes participent et qui mettent entre 1 et 10 objets cela fait beaucoup d'objet en vente (entre 100 et 1000 objets). Avec un grand nombre d'objet, j'espère que cette section fonctionnera bien et mieux.
Car je trouve ça plate voir seulement entre 5 et 10objets.
Peut importe la valeur des objets, temps qu'il y aille du monde pour y participer.

J'aimerais savoir qui serait prêt à participer à ces journées enchères pour faire revivre la section enchère?!?!?!?


Merci beaucoup à tous
Kevin
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Enchère suggestion

Messagepar La loutre » Ven Juil 20, 2012 8:38 pm

Faut aussi donner le temps au temps. :wink:

D'abord, c'est l'été, il fait beau, les gens sont dehors et c'est tant mieux. Tout ça pour dire que c'est toujours plus tranquille l'été (forums, ventes, etc.)

2e chose, tant que les gens pourront vendre dans la section V-A-É, qu'on ne canalisera pas les vendeurs vers les enchères (ou autre forme de vente à prix fixe qui viendra peut-être, si c'est dans les plans de Lightw4re) on restera éparpillé.

Pour ma part, je ferai probablement mon entrée dans ces enchères dans les prochains mois (automne-hiver).

Pour l'instant, fait trop beau. Allez jouer dehors! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Enchère suggestion

Messagepar oligne67 » Ven Juil 20, 2012 8:41 pm

La loutre a écrit :Faut aussi donner le temps au temps. :wink:

D'abord, c'est l'été, il fait beau, les gens sont dehors et c'est tant mieux. Tout ça pour dire que c'est toujours plus tranquille l'été (forums, ventes, etc.)

2e chose, tant que les gens pourront vendre dans la section V-A-É, qu'on ne canalisera pas les vendeurs vers les enchères (ou autre forme de vente à prix fixe qui viendra peut-être, si c'est dans les plans de Lightw4re) on restera éparpillé.

Pour ma part, je ferai probablement mon entrée dans ces enchères dans les prochains mois (automne-hiver).

Pour l'instant, fait trop beau. Allez jouer dehors! :mrgreen:



+1 :wink:

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Enchère suggestion

Messagepar Liizice » Ven Juil 20, 2012 10:10 pm

Je suis bien d'accord avec vous , c'est l'été , mais par contre cela restera quand même une suggestion pour automne-hiver
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Enchère suggestion

Messagepar centurion » Jeu Juil 26, 2012 1:06 pm

Je trouve que c'est une excellente idée!

Un genre de foire aux enchères durant un week-end ou encore une semaine en particulier donnerait sûrement un élan intéressant à la section pour le bénéfice de tous.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Enchère suggestion

Messagepar Numismatecanadausa » Mar Sep 11, 2012 6:42 am

Bonjour!
sa serais interessant, on pourrai faire des lots et les metres en vente samedi matin et enchere fini samedi pm, comme cela dimanche on embale, lundi c'est poster, et ca a arive avant vendredi , on met les feed back, et samedi sa recommance!

j-p

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Enchère suggestion

Messagepar AndreT » Mar Sep 11, 2012 9:28 am

Numismatecanadausa a écrit :Bonjour!
sa serais interessant, on pourrai faire des lots et les metres en vente samedi matin et enchere fini samedi pm, comme cela dimanche on embale, lundi c'est poster, et ca a arive avant vendredi , on met les feed back, et samedi sa recommance!

j-p

Je serais partant :P

Par contre vu que certaines personnes quittent la fin de semaine pour le chalet etc... Je débuterais les enchères le vendredi et terminerais le dimanche soir vers 19h.

Ça laisse quand même le temps aux gens d'emballer le dimanche soir et 48 heures d'enchères pour les acheteurs. Mais ce n'est qu'une suggestion pour laisser le temps aux acheteurs de faire une recherche sur un juste prix à payer.

Il faudrait que le problème des photos qui ne s'affiche plus soit réglé avant de débuter.

Je vais déjà préparer quelques lots en attendant.

Au plaisir,

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Enchère suggestion

Messagepar centurion » Mar Sep 11, 2012 12:37 pm

De mon côté, durant la fin de semaine seulement, je trouve ça trop serré. Je préférerais que la durée de chaque "festival d'enchères" soit plutôt d'une semaine.

Je crois que ça donnerait le temps nécessaire à tout le monde compte tenu des différentes contraintes de chacun (travail, maison, chalet, famille, etc.).

Lightw4re m'a confirmé qu'il allait apporter plusieurs améliorations au système actuel prochainement... alors un peu de patience encore pour ensuite avoir beaucoup de plaisir!

C'est le temps de préparer quelques lots. :wink:

centurion :mrgreen:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Joel
Messages : 51
Inscription : Ven Oct 05, 2012 10:11 am
Description : Débutant en aprentissage, 15ans
Localisation : Québec

Re: Enchère suggestion

Messagepar Joel » Mar Oct 09, 2012 6:50 pm

Je crois que se serais une bonne idée. surtout pour un débutant comme moi :D


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités